lundi 15 août 2016

RED FISHER - War wagon Cd 95 (G7 welcoming comitee)














Ce disque, je viens de le vendre et je pense pas que je le regretterai un jour. Je l'avais acheté il y a une petite 20aine d'années car il était présenté comme un groupe pré-Weakerthans. Vu que je voue un culte à Weakerthans (qui était un groupe que j'avais acheté pour être le groupe d'un ex-Propagandhi) je me suis un peu intéressé à Red fisher, j'ai essayé de m'intéresser du moins et la sauce n'a pas pris. Le disque était remisé depuis tout ce temps et la première écoute n'a pas provoqué le moindre souvenir. C'est mon critère de sélection principal, si les mélodies ne m'ont pas marquées, c'est pas la peine d'insister, autant s'en séparer, d'autant qu'à part deux prénoms en commun j'ai pas vraiment de preuve que certains musiciens de Red fisher aient joué ensuite dans Weakerthans.
Dans la demi journée où je l'ai mis en vente à un prix assez élevé, le disque est parti et c'est un peu pour ça que je vous le propose aujourd'hui, c'est que je me dis que même si ce disque ne me plaît pas, il peut tout de même intéresser quelqu'un et puis un groupe pré-Weakerthans (qu'on me le prouve!), il faut quand même que j'en garde une trace même si ces mp3, il y a des chances que je ne les réécoute pas avant 20ans. D'ici là...

RED FISHER - Warwagon cd 95 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 74MB)

6 commentaires:

fred* a dit…

On a écouté pire groupe, peut être qu'il fallait l'aborder sans y voir un lien avec les weakerthans et Propagandhi, mais je sais je suis pareil quand j'aime un groupe, j'aime bien recherché et écouter le side project ou le groupe d'avant ou le groupe d'après.
Par exemple j'aimais bien Discount et j'exècre les Kills...

fred* a dit…

Salut Jean marc, tu vois je suis un squatteur du mois d'août sur ton blog. Je picore et je bavasse. Dans mon dernier commentaire je parlais de groupe pré et post et bien vois tu cet été j'ai beaucoup écouté sodapop diaries, le post groupe des 3 minute Poetry (c'était des très bon eux !) et bien de ce post groupe il ne reste qu'une page my space et puis ... plus rien...en tout cas juste le fabuleux morceau make your way. Il est con le chanteur car il avait une super voix, a sa place j'aurai continué. Tout ça pour dire que tu devrais faire une serie emo sirupeux Allemand sur pay no more than.
A merde j'allais oublier le lien du post groupe des 3 minute poetry
https://myspace.com/thesodapopdiaries/music/song/make-your-way-26297439-26098624

jolicoeur a dit…

C'est vraiment étrange, j'avais répondu à ton premier commentaire et il a complètement disparu ou alors, il est jamais apparu... Je t'y disais que je te rejoins totalement sur The Kills. Mais j'étais moins fan que toi de Discount, quoique c'était peut être Jchurch dont tu raffolais particulièrement. Et en ex Discount, yu connais Unitas? Ex Discount et ex Hot water. Pas à la hauteur de mes espérances non plus mais ça passe.
J'aimais beaucoup 3MP, ça sonnait très jimmy eat world je trouve. Ils sont forts ces allemands pour faire aussi bien que les américains avec toutefois un peu de retard. Et pui j'ai réécouté il y a quelques temps 3MP et je trouvais que c'était un peu too much. Mais faudrait que je réécoute son groupe au chanteur. Et figure toi que c'est prévu une série sur la scène allemande plutôt punk mélo et emo. C'est pas le tout mais PNMT est en train de virer JoliCoeur!

laurent a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mana76445 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
jolicoeur a dit…

J'allais répondre à ton commentaire Laurent et je vois que tu l'as supprimé, pourquoi donc? Il était intéressant ce commentaire et merci de nous avoir conseillé Sunnyboys, je crois que je vais me pencher un peu sur ce groupe qui ne porte pas trop bien son nom.
Revenons à Discount, j'ai pas toujours été fan de Discount et je me rends compte maintenant en écoutant que les premiers disques étaient un peu léger que ça a vraiment gagné en qualité en vieillissant. Il y a plein de groupes aussi que je trouve un peu trop mou maintenant et que j'adorais il y a 20 ans. Il y en a quand même certains qui restent. Et ça m'avait fait le même coup avec le grind ou le HC métal. J'adorais et quelques années après, je trouvais ça ridicule. Mais c'est possible que j'y revienne un jour ou l'autre. Tiens, il y a pas si longtemps, j'ai (r)acheté des Prong et des Suicidal, et j'aime encore beaucoup, voir encore plus qu'avant. Le grind, je suis pas sûr d'y revenir un jour

free counters

Libellés