mardi 2 août 2016

SIXTY STORIES - Anthem red Lp 2001 (Smallman / The company with the golden arm)































Ce qui a motivé mon intérêt pour Sixty stoories, c'est  la filiation à Weakerthan via Painted thin.Le lien de parenté exact qui unit Painted thin à Weakerthan, je ne me rapelle plus vraiment lequel c'est (l'album de Painted thin a été mixé par un gazier de Weakerthan) mais celui qui unit Painted thin et Sixty stories est évident, le batteur est le même et les 2 groupes ont fait un split Lp ensemble.
Je vous parle de tout ça et vous n'avez peut être aucune idée de qui sont Weakerthan et Painted thin? C'est simple, Weakerthan, c'est un groupe qui a été monté par un gazier de Propagandhi. C'est plus clair pour vous?
Ce qui veut dire en gros que Sixty stories est un groupe canadien  et ça tombe bien, puisque j'ai bien envie de vous faire une petite série sur les groupes canadiens. On frisera souvent l'emo mais on s'en fout, c'est les vacances, personne ne fréquente ce blog et je fais ce que je veux!
Je me me rappelle avoir vu Sixty stories aux Tanneries à Dijon et c'était mortel (les jeunes disent encore ça? Parce de mon temps, mortel, c'était une expression typiquement jeune qui signifiait que c'était super bath. Mais suis-je bête, j'oubliais que je m'adressais à des vieux).  C'était un trio avec des bandes ou des samples qui tournaient de temps en temps. Les parties aux claviers que vous entendez  sur le disque existaient aussi en concert et c'était bien bonnard, ça jouait carré au possible (à l'americaine quoi!), énergique, mélodique et émotionel, tout ce que j'aime!
Le groupe a donc sorti  le split Lp avec Painted thin qui faisait en quelque sorte la transition entre les deux groupes, cet album et a splitté pour changer  de nom en Anthem red. Et pour ceux et celles que ça intéressent, j'avais déjà parlé de Painted thin sur JoliCoeur.
Mon vinyle est bien usé et ça s'entend alors pour ceux qui ne supportent pas les craquements, j'ai aussi mis un fichier avec les chansons encodées à partir du cédé. Faites votre choix!


SIXTY STORIES - Anthem red Lp 02 (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 96MB)

SIXTY STORIES - Anthem red Cd 02 (12 mp3 en 320kbps =  93MB)

3 commentaires:

LE yann a dit…

idiot, de nos jours on dit tel-mor
au fait tu t'es fait opérer pour tes varices ?

Anonyme a dit…

ou bien ca chirdé sa cera.

mais les vrai hardcore disent que c'est giga bien!

jolicoeur a dit…

Merci les copains, je me sentirai moins bêta maintenant quand j'irai au Mcdo et en short s'il vous plait parce que maintenant, j'ai des jambes de quadragénaire. Merci la chirurgie!

Libellés