mercredi 28 décembre 2016

RAVI - We also are what we have ruined Cdr 02 (Boudiou)





























Qu'en est il de l'emo, du punk actuellement en France? Il se passe pas grand chose non? Parce qu'à une époque la scène était luxuriante. En tous cas c'est comme ça que je la voyais, peut être parce que je m'y intéressais plus ou sans doute parce qu'elle était plus intéressante et on avait l'occasion de découvrir des groupes qui te mettaient de bonnes taloches. Comme Ravi par exemple, cette démo qui a ensuite été rééditée en cd normal, elle a tourné en boucle chez moi et aussi chez une partie de mes potes pourtant beaucoup plus jeunes que moi. C'était un peu la force de Ravi, ils faisaient le pont entre plusieurs styles musicaux, le punk (ça en avait l'énergie)et l'emo (pour le coté mélancolique). Ce qui fait que plusieurs personnes de générations différentes s'y retrouvaient. Je crois qu'au sein de Ravi, c'était un peu le cas aussi, le bassiste devait être plus vieux que les autres. J'avais lu une interview où ils disaient que c'était grâce à lui qu'ils reprenaient Buzzcocks à force de l'entendre dans le camion. Buzzcocks, c'est pas la pire des influences mais c'est pas très représentatif de la musique de Ravi ou si peu...
Ravi était de Caen, capitale de l'emo français. Bin je croyais que c'était Niors la capitale de l'émo? D'aucun prétendent même qu'à une époque c'était Blanzy la capitale de l'emo! Mais n'exagérons rien et revenons à Ravi.
Si vous voulez en savoir plus ou si vous voulez en écouter plus, vous avez la possibilité d'aller sur bandcamp. Vous en saurez pas forcément plus mais tous les disques sont dispos même des démos et un live. A ce propos, je les avais vu en live et j'avais trouvé ça vraiment pas mal. Bon, faut dire qu'à l'époque, j'étais conquis mais il y avait l'énergie, ça c'est sûr!

RAVI - We also are what we have ruined Cdr 02 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso = 44MB)

5 commentaires:

Unknown a dit…

salut a toi,j'vais pas te parler d 'un truk ke j'n'ai pas,j'aurais aimé kon diskut perso mais chez pas koment faire(trop vieux).Perso je recherche"les bbrigades du sex"J'ai des truk?Punk de st Nazaire, ki ne sont pas sur le net,si ca t-intérresse...

jolicoeur a dit…

Salut,
Pour commencer, j'ai trouvé la démo des Brigades du sexe dans mon disque dur mais j'ai pas l'album.
Si tu veux qu'on échange quelques liens et qu'on discute un peu, y'a le mail du blog zolicoeur@laposte.net
Si t'as des vieux vieux trucs punks français, ça m'intéresse toujours. En attendant, voilà le lien des Brigades du sexe

http://www118.zippyshare.com/v/n02xCgtH/file.html

Anonyme a dit…

Merci pour ce groupe c'est vraiment excellent. Auriez vous l'album de Lost Cowboy Heroes ‎– We Only Wrote These Songs For Us avec qui ravi a fait un split car il est pratiquement introuvable

jolicoeur a dit…

C'est noté, j'ai l'album des Lost cowbys et je tacherai de le mettre en lien d'ici peu. Par contre, je ne te garantis pas de le faire dans les jours à venir....

Anonyme a dit…

Merci mon lapin

free counters

Libellés