mardi 10 janvier 2017

Top ten 2016, blog et meilleurs voeux 2017


J'avais pas spécialement dans l'idée de faire un top ten. Je me suis déjà expliqué sur le sujet, je pense que le monde s'en fout éperdument de ce que j'ai pu écouter en 2016 et même si un blog ça sert à se raconter un peu, je trouve que le top ten c'est beaucoup d'énergie gaspillée pour un résultat qui intéresse personne. Si! Ça intéresse Fred*. Fred, c'est un pote à moi. On se connait depuis peut être 20 ans maintenant. C'est un mec de Chalon qui maintenant habite à Paris et bosse à La maroquinerie. Vous le connaissez? Il est cool hein? Bin lui ça l'intéresse mon top ten, c'est même lui qui me l'a demandé et comme un des principes de ce blog, c'est d'accéder à toutes les requêtes, je me vois dans l'obligation de me creuser la tête pour savoir quels sont les disques qui m'ont le plus marqué et que j'ai le plus écouté en 2016. Allons y, après on analysera tout, on fera un bilan de l'année et on parlera d'avenir.



BASEMENT Everything gets distorted Cd 06
Le premier Cd Underneath était dans mon top ten 2015 que je n'ai pas fait. J'ai acheté  Everything gets distorted dans la lancée et nul doute que je l'ai autant écouté en 2016 que Underneath en 2015



SLUDGEWORTH - Loser of the years Cd 95
J'aurais pas misé un kopek sur Sludgeworth, pensez donc, un groupe composé d'anciens Screaching weasel moi qui ai toujours considéré le groupe de Chicago comme anecdotique. Je suis passé à coté d'un groupe énorme et je remercie Hugues de me l'avoir fait découvrir.

The BRAT Attitudes 12" + The wolf 7"
Un disque de 1980 dans ma top list de 2017, 37 ans de décalage que j'ai pas vu passer.




 

CHAVIRE Des bruits qui restent
Il me semble que ce disque était déjà dans mon top ten 2015 mais qu'importe...






GRUNTRUCK Inside yours + Push cd
Ce disque devait être dans mon top ten 1992. Je m'en suis refait une grosse cure en début d'année 2016. 




SEVEN HATE Matching the profile Cd 02
Je les ai vu plusieurs fois en concert à l'époque, j'ai vaguement écouté et j'ai jamais aimé. Sauf que j'avais pas écouté le bon album.




SIXTY STORIES Anthem red Cd 02
Déjà dans mon top ten 2002...





UNSANE Occupational hazard Cd 98
J'ai beaucoup écouté Unsane cette année, celui là peut être plus que les autres.





SERVO Everything difficult Cd 99
Un groupe de punk mélo à chanteuse anglais sans prétention produit par Franky Stubbs. Au début, ça m'a paru anodin et finalement j'y suis souvent revenu.



STIIF LITTLE FINGERS Guitar and drum Cd 03
J'aurais jamais cru que des vieux de la vieille comme SLF puissent faire un album aussi frais, aussi juvénile. On dirait presque du punk californien, ce qui est un comble vu que ce sont certainement des groupes comme SLF qui ont inspiré une grosse partie de la scène californienne.



Premier constat, il y a peu de trucs récent à part Chaviré mais comme je l'ai déjà dit, je crois que ce disque était déjà dans mon top ten 2015. C'est pas faute d'avoir écouté des disques récents mais peu m'ont marqué ou même m'ont plu. Si c'est pour réécouter ce qui a déjà été fait avant, autant écouter les originaux.
Deuxième constat, peu de groupes français, en tous cas peu qui chantent en français, à part Chaviré bien sûr mais comme je l'ai déjà dit...
On va parler un peu du blog maintenant. Vous avez sans doute remarqué (ou pas) que je n'ai pas été très assidu en cette fin d'année 2016. C'est dingue, je n'y ai même pas fait gaffe. J'ai carrément oublié que j'avais un blog par moment. Presque 10 ans que je fais ce blog avec une constance obsessionnelle et voilà t'y pas que je me mets à oublier. Je crois que c'est le signe qu'il va falloir que j'arrête bientôt, que je me prépare une sortie en beauté pas une agonie lente et douloureuse comme celle qui est en train de s'amorcer. Et ça tombe bien parce que je sais d'ors et déjà que le blog s'arrêtera dans l'année 2017 et que même si j'avais envie de le continuer, je ne pourrai pas. C'est donc pas plus mal que l'envie s'efface petit à petit. Je tacherai quand même de parler de quelques groupes que j'aime d'ici la fin que je peux déjà vous annoncer avant le 1er juin. Après c'est sûr, il n'y aura plus 'activité sur PNMT en tous cas pas avant quelques années, si l'envie m'en reprend un jour. Putain, je me suis éclaté à faire ce putain de blog mais qu'est ce que j'ai pu y passer du temps....
A part ça, j'ai intégré un nouveau groupe, ce qui m'en fait tout de même 4 en ce moment. Je n'ose pas trop dire le nom tout de suite parce qu'on a toujours pas fait de répète et que tant qu'on a pas essayé, je ne peux pas affirmer que je fais partie du groupe. Je vous donne un petit indice tout de même, c'est le plus vieux groupe de Montceau les mines et ils ont les cheveux courts.
En attendant un prochain post et la fin programmée du blog, je vous souhaite tout de même une bonne et heureuse année avec beaucoup de musique punk, des concerts, des rencontres, de la nouveauté et plein de chose qui rend la vie si intéressante.

3 commentaires:

lubic a dit…

oh non!!!!!!????

Anonyme a dit…

tu fais chier a voulloir arréter !! fait pas ca !

jolicoeur a dit…

Bin si....
C'est pas que je veux, c'est que j'aurai plus le temps ni la possibilité et peut être plus tropl'envie non plus.
C'est dommage Laurent que tu me demandes de supprimer tes commentaires. C'est toujours une joie pour moi quand je vois que tu as laissé un commentaire. En tous cas merci de m'avoir parlé de Sunnyboys, je me suis penché dessus et c'est vrai que j'ai pas écouté le premier album. C'est super mélodique et vraiment classieux. Pour le reste, j'ai un peu écouté Helmet aussi et maintenant que j'y pense, j'ai beaucoup écouté Condense aussi. Etait ce cette année ou celle d'avant.
Ca fait pas tout à fait 10 ans que je fais ce blog, disons plutôt 8 ans que tu me laisses des commentaires de crétin. Et t'imagines un peu toutes les crétineries que j'ai pu sortir? Mais j'assume! Je devrais peut être pas....

Libellés