lundi 6 mars 2017

MAU MAUS - 2nd Ep 82 (Pax)













Quand j'ai découvert Mau maus sur la grandiose compile Punk dead, je me suis demandé mais pourquoi un groupe aussi talentueux est allé se fourvoyer avec Gogol 1er? C'était drôle Gogol, ça m'a amusé le temps d'un album, le premier mais la zik c'était quand même sacrément de la merde! Et comment savoir à l'époque si c'était le même groupe ou pas, celui de la compile et le backing band de Gogol? La compile Punk dead, j'avais récupéré ça sur cassette de je ne sais plus quelle façon et j'avais les titres, déjà c'était pas mal. Je me doutais quand même bien que c'était pas le même groupe et j'ai du attendre de nombreuses années pour avoir confirmation.
Les excellents Mau maus étaient anglais et ne se sont pas contentés de participer à Punk dead, ils ont aussi sorti un tas de disques primordiaux à tous fans de punk anglais à la Varukers ou GBH ou même aux fand de hardcore américain. C'est ce qu'ils disent sur discogs que Mau maus était influencé par le hardcore américain. Bon, je veux bien mais ça sonne quand même très anglais je trouve.
Le Ep que je vous propose aujourd'hui est le deuxième et il est très court mais néanmoins très bon.
Et les Mau maus français, ceux qui ont joué avec Gogol 1er sur le single Les femmes de 40 ans qui peut nous en parler? Parce qu'impossible de savoir quoi que ce soit. Faudrait peut être lire Confessions, la biographie de Gogol mais je sais pas si je supporterais sa prose pour en savoir plus sur un groupe qui ne m'a jamais plu...

MAU MAUS - No concern Ep 82 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 10MB)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

hi, link not working

jolicoeur a dit…

Thank you. New link:

http://www13.zippyshare.com/v/XMwlLxsI/file.html

darko vonhell a dit…

et il y avait aussi les maus maus americains ! bravo pour le choix en tout cas , ,j'ai le punk singles collection ,et c'est vraiment bien ,UK82!!!!!!!

jolicoeur a dit…

Je ne connais pas les Mau maus américains, c'est quoi, c'est récent, c'est punk?
J'ai aussi le singles collection et j'adore! On faisait une reprise avec un de mes groupes dans les années 90, Give us a future... C'était le bon temps, on était jeunes, on était beaux...

laurent a dit…

C'est un sacré bordel tous ces Mau Maus. D'abord comment ça s'écrit? Et pourquoi tant de groupes ont choisi ce nom? À mon avis tu te fous de nous quand tu dis que tu connais pas le groupe californien, t'aimes bien faire ton naïf et après on passe pour un con en voulant t'apprendre un truc!
Alors comme j'ai de moins en moins d'amour propre et que je vais sûrement effacer ce commentaire dans deux jours... je me lance, voyons si on peut t'apprendre quelque chose.
Ouais y'a un groupe de Los Angeles qui s'appelle The Mau Maus, non c'est pas spécialement récent, quoiqu'à l'échelle de l'univers... Ils ont commencé à jouer au Masque en 1978, tu comprendras que pour une poignée de pékins (environ 4) qui suivent ton blog c'est déjà un détail qui tue. La musique était largement raccord.
Bref, soit tu ressors tes skeuds, soit tu peux faire une chouette découverte ici et là :

http://themaumaus.com/site/

https://www.facebook.com/The-Mau-Maus-283735406528/

https://maumaus.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/watch?v=qHKVDw93LKU

Amicalement, camarade

jolicoeur a dit…

Premièrement, t'as pas intérêt à supprimer ton commentaire
Deuxièmement, t'es gentil, il y a peut être plus que 4 personnes qui suivent mon blog.... Peut être pas remarque.
Troisièmement, non je ne me fous pas de votre gueule quand je dis que je ne connais pas le Mau maus américain. C'est vrai que ça a pu m'arriver de jouer l'ignorant pour provoquer le commentaire ou parce que je suis pas un spécialiste du sujet mais là je peux t'assurer que les Maumaus US, ça ne me disait rien. J'ai écouté et c'est pas mal du tout. Rien, de bien neuf mais il y a quelque chose.
Quatrièmement, merci pour les liens et pour l'esplication. Et non, tu passes pas pour un con!
Et pour la signification de Mau maus, c'est toi qui te fout de nous, je suis sûr que tu as regardé la définition sur wikipedia. Sinon, la voilà ou les voilà:

https://en.wikipedia.org/wiki/Mau_Maus

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_Mau_Mau

vonhell a dit…

une fois la tornade laurent pasée ,il y a plus que fermer sa gueule ,plier le matos et aller ailleurs________par contre j'ai aussi le lp "fear no evil'"et il etait beaucoup moins interessant que les singles ,un peu lourd meme ; PUNK'S NOT DEAD

laurent a dit…

Ah bin voilà, tu vois que j'ai réussi à passer pour un con! Parce que j'ai jamais cherché ce que pouvait vouloir dire Mau Mau's. Du coup j'ai appris des trucs.
Je pense qu'il y a plus de 4 personnes qui suivent ton blog mais à chaque fois que tu parles d'un groupe californien c'est souvent les mêmes qui pointent le bout de leur nez!

darko vonhell a dit…

il y a bien plus que 4 pekins....,il y a son pote fred,le yann,zer,laurent,le grand vonhell,sto,blogaway et honquijote (thanks for sharing),moi j'en compte 8

Anonyme a dit…

MERCI UN TRES BON GROUPE QUI RESONNE BIEN UK PUNK ! CA SONNE AUSSI DEBUT DU HARDCORE SAUCE ANGLAISE ! BREF J ADORE !!!

Libellés