mardi 25 avril 2017

TRUSTY - Goodbye, Dr Fate Cd 95 (Dischord)















Jim, un lecteur du blog m'a suggéré pour la fin du blog, d'accéder à toutes les requêtes qu'on me faisait. Pas de soucis, de toute façon, c'est un principe que j'ai appliqué tout le long de l'existence du blog, si on me demandait un disque et que je l'avais, j'en parlais. Alors Jim m'a proposé tout un tas de disques parmi lequel je n'avais que ce cédé de Trusty. C'est pas un mauvais choix Trusty, c'est même plutôt pas mal pour pas dire que c'est excellent voir même sublime! Bon d'accord faut aimer la pop punk et ça tombe bien parce que c'est mon cas. Enfin des fois, quand c'est bien fait et pas trop mièvre. Et ça tombe bien, parce que c'est tout à fait comme ça qu'on pourrait définir Trusty, pop punk bien faite et pas trop mièvre. C'est pas le genre de groupe qu'on attendait sur un label comme Dischord qui nous a plutôt habitué à des trucs plus matures mais pas forcément plus intéressant mais c'est un autre débat.
Trusty donne dans le punk pour adolescent façon Green day et consorts mais a  débuté dans ce qu'on pourrait appelé du hardcore positif. Logique quand on sait que le groupe vient de la région de DC... Pardon, on est en train de me souffler dans mon oreillette que le groupe n'était pas de DC mais de l'Arizona ce qui est surprenant car je pensais qu'on trouvait exclusivement des groupes de DC sur Dischord. Au temps pour moi... Donc Trusty était un groupe arizonien mais le batteur a également joué dans Senator flux, groupe de DC dans lequel on trouve Geoff Turner célèbre producteur et musicien de Washington DC, ce qui expliquerait peut être pourquoi Trusty s'est retrouvé sur Dischord bien que je me pose quand même la question de savoir comment le mec faisait pour répéter à la fois dans un groupe de DC et un groupe l'Arizona vu que ça se trouve à l'opposé l'un et l'autre, ce qui à l'échelle des États unis représente quelques milliers de kilomètres. Mais à la rigueur on s'en fout. Le disque est bon, les mélodies accrocheuses. Un bon album de punk sucré pour l'été qui arrive et qui s'annonce radieux. Je remercie Jim de me l'avoir fait sortir des cartons.


TRUSTY - Goodbye, Dr Fate Cd 95 (14 mp3 en 320kbps + livret 12 pages = 94MB)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente initiative, à tout hasard si tu peux remettre en ligne à l'occase le CD de Grave Goods que tu avais mis sur ton autre blog plus émo, ce serait cool. Le lien est mort et mon CD a rendu l'âme. Contrairement à ce qui avait été annoncé au moment du lancement de ce support, passé 20 ans nombreux CD commencent à devenir illisibles... Ce serait dommage d'arrêter ton blog, les blogs musicaux d'aussi longue durée se font rares... Steph "Rad Party"

Rad Party a dit…

Tant qu'à rester dans les requests un peu similaires, t'aurais pas l'album de Rule Of Thumb ‎"The First Mistake" sorti en 1989 sur Alternative Records. On y retrouvait entre autre de futurs membres de Sleeper / Serpico (le groupe de Long Island, avait ensuite suivi un EP enregistré avec Dave Smalley... J'ai toujours été curieux d'écouter sans avoir jamais réussi à pouvoir le faire.

jolicoeur a dit…

Je crois pas que j'aie des cds qui ne passent plus à cause de leur age avancé sauf si bien sûr ils sont rayés. C'est sûr qu'il faut y faire gaffe parce qu'une petite rayure et ça pardonne pas. Par contre la durée de vie des cdr est beau plus courte. Combien de démo datant de 10 ans je ne peux plus lire, c'est un peu chiant. Et combien de temps dureront les mp3 que je mets sur le net?
En attendant, j'en ai encore plein mon disque dur et je t'ai refait le lien pour Grave goods.
Je sais pas encore si je vais arrêter le blog complètement, je vais peut être essayer de le continuer en version simplifié et voir si ça vaut le coup.
Non, j'ai pas cet album de Rule of thumb. Je suis pourtant fan de Serpico et de Dave Smaley, du moins je l'étais. Par contre j'ai le 7" et je pourrais même pas te dire si je l'aime ou pas.. En général, c'est pas bon signe! Bon, je vais mettre ça sur ma liste de recherche.

jolicoeur a dit…

Faut pas que j'oublie le lien

http://www23.zippyshare.com/v/1NYRSkq8/file.html

Jim a dit…

Encore merci pour ce partage (et content de voir le blog continuer)

Rad Party a dit…

Mille mercis, j'étais un peu vert de ne plus pouvoir écouter le Grave Goods. Je l'avais choppé dans les bacs à soldes il y a longtemps et ma copie n'étant pas de première main avait peut être déjà quelques rayures qui ont mal vieilli... C'est vrai pour les démos et cooies CDR par contre qui deviennent souvent illisible passé un certain temps Merci encore en tout cas, et ce serait dommage de perdre ton blog qui reste un de mes préférés avec celui de Laurent Seiter et celui de l'ancien batteur de Neon Piss, Remote Outpost

Anonyme a dit…

Merci pour le partage, j'étais fan à l'époque - dès que le premier titre du cd a démarré tous les souvenirs et sensations sont revenus. Sans exagérer je les avais oubliés depuis 1992... Merci encore!

Juan

Libellés