mardi 19 février 2013

The UNVALUED - Vérité cachée Ep 85 (Unvalued)
























Une petite rareté aujourd'hui. J'ai regardé sur le oueb et ce disque n'est disponible nulle part. Il l'a déjà été mais depuis la dégénérescence des plateformes de téléchargements, un bon nombre de disques n'est plus disponible dont ce seul et unique 45 tours de The Unvalued. S'il est pas dispo en virtuel, il est aussi assez chaud à trouver en dur, ou s'il se trouve c'est souvent à des prix un peu surestimés. Comme c'est souvent le cas en France me direz vous.
Je sais pas grand chose sur Unvalued si ce n'est comme c'est indiqué sur l'insert, qu'ils étaient originaire de Rennes et qu'une démo 6 titres de 1982 existe également. A part ça, je compte sur vous pour m'en apprendre un peu plus.
Pour ma part j'aime assez cette voix haut perchée et ce punk rock survitaminé qui sonnait sûrement dépassé en cette année 85 et dans cette bretagne où les groupes estampillés chaos devaient déjà faire rage.

The UNVALUED - Vérité cachée 7" 85 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 28MB)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureusement trop peu d'info sur ce groupe, et un EP qui dans mes souvenirs ne cassait pas des briques, à réécouter , peut-être que j'aurais un jugement différent maintenant :D

Anonyme a dit…

la pochette me dit quelque chose, hervé le 'vile' ne l'avait il pas posté sur son blog???

laurent certain a dit…

salut, l'anomyme de 14h34 as raison, c'était sur violation. moi, non plus , je n'accroche pas mais c'est une question de gouts.

jolicoeur a dit…

C'est bien sur Violation qu'était ce disque. D'ailleurs je remercie Hervé de me l'avoir fait découvrir. J'aime assez... je dis pas que j'aurais aimé il y a 30 ans mais maintenant, ça passe bien.

Pioupicolo a dit…

Salut, merci jolicoeur je n'avais pas les pochettes de cet ep ! Je le trouve bon moi cet album... Rien de géniale, mais ça se laisse écouter sans problème ! Après les coups et les douleurs...

Anonyme a dit…

ça sonne bien. j'ai pris, Merci.
Vais voir si c'est "répertorié"
dans le livre Rok...
A +.
R.

Anonyme a dit…

c'est quoi le livre Rok ?

Anonyme a dit…

Salut,
Les Unvalued ne sont pas originaires de Rennes mais d'une petite ville des Côtes d'Armor qui s'appelle Quintin (20 km de St-Brieuc).
J'ai eu la chance de les voir sur scène au moins 2 fois . très bon en live , ce 45t ne restitue pas ce qu'ils étaient , dommage.

Anonyme a dit…

Salut,
voici dont ce qu'il est écrit dans "rok" à leur sujet :
UNVALUED (1983) sort un 45t EP autoproduit , cinq titres pop-punk à la Undertoes.
Jean Ollivro, aujourd'hui géographe et conférencier, y tient la guitare et le chant.
Il réalise aussi le visuel de la pochette très DIY.
Lorsque Jean est accaparé par ses études et quitte l'aventure, The unvalued fusionne avec les Scums de Pascal Guézennec pour former Bad Miloo's, un rock énergique aux influences U.S. et australiennes.

A+,
R.

jolicoeur a dit…

On en sait déjà un peu plus, merci! Personne donc a cette fameuse démo de 82?

Anonyme a dit…

Le groupe est originaire de guingamp...

Libellés