samedi 2 février 2013

ARROGANTA AGITATORER - Arrogans Ep 83 + 1 repress 2002 (Busted heads)























On va terminer cette petite série sur le skandicore avec un groupe que j'aie découvert récemment. Franchement, il y a quelques années j'aurais vu ce nom sur une liste, jamais je me serais risqué à acheter ce disque. J'e l'ai peut être même déjà lu et j'y avais pas fait attention, mais là au détour d'une liste, je suis tombé dessus et je me suis demandé ce que ça pouvait bien être. Internet, ça a du bon quand même! On peut être un putain de branleur, s'intéresser au punk depuis une semaine et avoir accès à toutes les informations possibles. C'est donc sans problème que j'ai trouvé tout ce qu'il y avait à savoir sur Arroganta agitatoter et c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais! Comme quoi, le choix d'un nom est quand même primordial. Arrongata agotatorer, ça sonne groupe de métal non? Et pourtant, ça n'en est pas du tout. Pour vous dire, moi ça me rappelle même un peu 7 seconds époque 1er Lp. Bon surtout au niveau du son de guitarre, de la façon de jouer du batteur parce que pour le reste c'est du suédois de la grande époque avec le chant en viking sur les thèmes habituellement abordés, c'est à dire la guerre et puis va donc savoir avec cette langue de barbare!
Je dis que les textes sont en suédois mais c'est pour souligner qu'on a vraiment à faire à du hardcore suédois parce qu'en fait, une face contient les chansons en suédois et l'autre face celles en anglais. Parmi ces dernières, il y en a une qui n'apparait que sur le repressage de 2002, le pressage originel étant de 83 et qui n'a été tiré qu'à 500 exemplaires. Vous l'aurez donc compris, celui que je vous propose aujourd'hui est le repressage et si vous voulez l'original, allez faire un tour sur GBMFBBT. Apparemment, il n'a pas plus d'infos que moi, tout comme le site swedishpunk.com. On se contentera d'écouter donc et d'apprécier cette subtilité toute nordique merveilleusement mise en valeur par un son suave et délicat.

ARROGANTA AGITATORER - Arrogans Ep 83 + 1 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 30MB)
   

23 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

commentaire? Sans fote.. je lis ces articles avec délice, jeune inculte, et c'est génial de voir ces groupes à l'infini, petits trésors de résistance de dérision ou de connerie! Satanés concerts qui nourrissent les entrailles! cette foutue muzik énergétique qu'il lie les gens insatisfait d’être dans ce monde, conscients, écorché à vif, tellement sensibles, qui refusent à se résigner et qui vivent autrement. vive la paresse! et joli coeur! Travail à ce blog! ,toute facon t'a pas le choix t'es pas mort! Une admiratrice.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
jolicoeur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jolicoeur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
http://kittys-at-war.blogspot.fr/ a dit…

Un bon disque ! We want more !!!!!!!

Anonyme a dit…

@ l'Anolife : tu nous les gonfles mec à blablater ta merde à chaque fois sans dec ça n'amuse que toi (parceque t'es tous seul) c'est d'un lourd, mais t'imagine même pas avec tes liens youtube de baltringue qui servent à rien, si au moins t'étais marrant , si au moins tu bavais des trucs intelligents, si au moins tu balançait ta science suprême du connaisseur des connaisseurs en matière de hxc (car oui, toi tu sais tous, et les autres sont des ignares) mais nan, tu continue ta pseudo-croisade qui n'interesse que ta pauvre misère intellectuelle, putain tu dois vraiment avoir une vie de merde pour passer ton temps à chier ton cerveau sur ce blog ! arrête ton cirque , vas te branler la nouille sur tes k7 pérraves, on dirait un gosse mec, réveil-toi !!!
Lolo

Anonyme a dit…

lolo, je t'rassure, à chaque nouveau post, on est plusieurs à rire.

Harold a dit…

Bah c'est qu'vous êtes sûrement tous dans le même état. C'est vrai que le cynisme a son petit côté marrant .... mais un temps seulement !!!
Si vraiment ce blog vous fait tant chier, juste allez voir ailleurs, mais arrêtez de vous comporter comme un troupeau de connards qui s'esclaffent à chaque fois qu'une hyène vient ronger son nonosse et baver sa prose inutile.

Enfin bon, faites comme bon vous semble ... Les cons c'est comme les flics, une fois qu'tu les as au cul y'a plus moyen de s'en défaire...

jolicoeur a dit…

Va te faire foutre Harold, c'est quoi ces propos de macho de merde? Parce qu'une fille laisse un commentaire enthousiaste, c'est forcément une hyène qui bave une prose inutile?
Ca me plait qu'il y ait des filles qui viennent ici et j'ai envie qu'elles s'expriment comme n'importe quel gros couillu sans se faire insulter.

Des bons disques, il y en aura encore Kittys at war. Et du suédois, sans aucun doute! Mais pour l'instant place à la france!

Anonyme a dit…

heu...Jean-Marc, j'pense qu'Harold parlait à l'anolife, et non pas à "l'admiratrice" ;) !! "on est plusieurs à rire à chaque post"...c'est à dire ? Deux ?

jolicoeur a dit…

Dans ce cas, je m'excuse auprès d'Harold. J'ai mal compris...

Anonyme a dit…

t'as raison Harold : " le cynisme a son petit côté marrant .... mais un temps seulement !!!", va expliquer ça à jean marc. le mieux serait qu'il soit le seul à cracher dans MON YOP, régulièrement et surtout impunement. Lulu.

Anonyme a dit…

Sacré Lulu, le cynisme t'en connait un rayon , assurément ! t'es irrécupérable mentalement mec....Jean-Marc, épargne nous ses commentaires à l'anolife STP merci.
Lala

Anonyme a dit…

les freres lumière ?...

Anonyme a dit…

non, mais sans déconné!, jean marc. C'est un copain à toi l'@anolife?, et tu lui demande de poster des conneries lorsque le blog n'est pas assez fréquenté ?
olivier

Harold a dit…

Effectivement, mon message n'était pas destiné à la demoiselle, mais bien à l'abruti qui fait que ce blog prend parfois des allures de cours d'école... Je suis pas contre la liberté d'expression loin de là mais c'est franchement casse burne à chaque post d'être obligé de lire une pagaillée de trucs merdiques au milieu de quelques uns qui pour le coup amènent un peu d'eau au moulin... T'en fait pas , t'es pardonné .

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord Harold, c'est pénible de devoir trier entre les commentaires des passionnés et la chiasses verbale de 2 ou 3 tocares qui viennent ici pour polluer ce blog, c'est pour ça que je demandais (gentillement ;) à Jean-Marc de nous épargner ça, et de conserver seulement les commentaires des mecs qui parlent du disque posté, quitte à être taxé de sectaire, cynique ou d'autres conneries de ce genre, autant que ça soit pour quelque chose !!! Lolo (ou lala, lulu, lili comme tu veux l'anolife, qu'est-ce que t'es marrant !)

Anonyme a dit…

c'est qui l'@nolife... MDI? et cet anonyme existe t-il vraiment? on s'y perds avec tous ces anonymes, c'est blasant et naze. comme cette admiratrice "kittys at war", à lire son blog, on peut se demander si c'est vraiment une fille.

jolicoeur a dit…

Si vous me le suggérez, je verrai ce que je peux faire pour les commentaires "inutiles". Je viens déjà d'en supprimer un qui était injurieux. Je prends en compte donc ton commentaire donc Lolo, un petit truc quand même, il y a pas que des mecs qui viennent ici et qui laissent des commentaires. Je sais c'est façon de parler mais bon...
Je crois que tu confonds anonyme de 02:44 entre la commentatrice du 03 février et Kittys at war. Ce sont pas les même personnes. Et je ne sais pas non plus si KAW est une femme ou un homme.
Non Olivier, c'est pas un copain à moi l'anolife.
Merci Harold de me pardonner, encore une fois, je suis confus!

Anonyme a dit…

Merci Jean-Marc de prendre en compte ma requête ;) et oui désolé, je m'excuse au près de la gente féminine, il n'y à pas que des mecs qui viennent discutailler de musique sur ce blog, mais ça tiens plus de l'expression sur le vif, que du machisme, soyons clair ! Bref, c'est vrai qu'on s'y perd quand même à cause des anolife !!
Lolo

jolicoeur a dit…

Je voulais pas te faire la leçon, je suis bien conscient que c'est une expression que j'ai déjà utilisée et qu'on m'a reproché. C'est pour ça, j'essaie de faire gaffe maintenant.

jolicoeur a dit…

Je crois que tu as raison anonyme de 12:19. J'ai un peu lâcher la bride parce que l'anolife s'était calmé et il est revenu tout en douceur et c'est vrai qu'il a réussi son coup. il fout la merde et on part ou je pars au quart de tour. Je crois que je vais censurer un peu plus sévèrement.

Libellés