jeudi 9 mai 2013

HOT WATER MUSIC / CASKET LOTTERY - Colors, words & dreams split 7" 02 (Second nature)






















Un grand fan de Hot water music me disait par courrier (tiens d'ailleurs, ça me fait penser qu'il va falloir que je lui réponde) ne pas connaitre ou ne pas avoir ce split 7 avec Casket lottery. C'est peut être pas si grave... C'est sûr que parmi tous les disques de Hot water, c'est pas le plus indispensable. Je dirais même que sur ce coup là, ils se font voler la vedette par le groupe de l'autre face. Remarque, c'était déjà ce que je m'étais dit pour le split avec Rydell, mais bon, c'est qu'une question de gout et ça n'enlève rien à mon amour pour Hot water music. Donc de mon point de vue, c'est pas le disque pour lequel je vendrais mon âme à dieu. Point de vue apparemment qui se partage puisqu'on trouve ce disque à des prix tout à fait raisonnables voir même minable pour le pressage que j'aie, c'est à dire le gris limité à 700 exemplaires.
C'est pas le cas de tous les HWM, il y en a certains qui se vendent des fortunes. Il faut dire que Hot water aime bien entretenir ça. Entre les différents pressages sur les différents labels, il y a vraiment de quoi s'y perdre! Pour un collectionneur et pour le label, c'est la poule aux oeufs d'or mais pour le fan que je suis, c'est un plus frustrant pour pas dire énervant.
Je ne crois pas que les disques de Casket lottery s'arrachent autant et pourtant, musicalement, c'est tout aussi intéressant. Ils ont peut être pas autant le sens du marketing?
Mais revenons à ce disque dont le principe est pour chaque groupe de reprendre un morceau de Government issue. Il n'y a qu'un morceau par face. Hot water a choisi un titre de You et Casket lottery, un de Crash. C'est donc du Government issue dernière période que les groupes ont choisi d'honorer. Il y a quelques années, j'aurais dit que c'était de la merde et que rien ne valait les premiers Eps, mais en prenant de l'age, j'apprécie plutôt la musique de GI, cette espèce de post punk teinté de rock et avec un son moderne, ça passe peut être encore mieux.
J'avais lu que le label Second nature avait l'intention de sortir plusieurs split 7" dans ce style rendant hommage à GI et je sais pas vraiment s'il y a eu une suite.

HOT WATER MUSIC / CASKET LOTTERY   Jaded eyes/For ever split 7" 02 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure =16MB)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai acheté ce 45t quand il est sorti...c'est un peu l'arnaque quand meme : un titre par face et en plus une reprise, ca n'a pas du leur prendre beaucoup de temps...vraiment le minimum syndical, et en plus, comme on pouvait s'y attendre, ce titre s'est retrouvé sur le cd discographie quelques annees plus tard...heureusement avec internet, plus bsoin d'acheter ce genre de disques...Philippe

Anonyme a dit…

un grand merci à toi !

manuhc

Libellés