samedi 7 décembre 2013

KILLING TIME - Unavoidable Ep 96 (Blackout)





























On continue toujours la série des Eps des groupes new yorkais de la seconde moitié des 80s. Bon je suis un peu hors série là d'accord, mais si le disque est en effet de la seconde moitié des 90s, Killing time lui est bel et bien un groupe des années 80.
Pour les ignares qui viennent là pour apprendre (bin vous êtes mal barrés!), Killing time c'est le nom qu'a pris le groupe Raw deal pour je ne sais quel raison, surement une histoire de groupe portant déjà le même nom. C'est vrai que Killing time, c'est vachement plus original! Donc Raw deal change de nom en Killing time et avant ça certains des mecs (bin oui, il y avait que des mecs...) ont joué dans Token entry groupe mythique de New york s'il en est et Breakdown groupe mythique aussi mais pas des plus fameux ayant participé au renouveau de la scène de New york à la fin des années 80. On trouve Breakdown sur les deux compiles vinyles références du NYHC, New york city hardcore et New york hardcore, c'est dire! Ils sont aussi sur New breed (dispo ici chez moi) ainsi que Raw deal. Ca c'est pour poser les bonhommes, pour que vous vous rendiez compte qu'on a pas à faire à des baltringues. Si on rajoute à ça que Killing time sort un album magistral en 89, un truc qui moshe en diable rempli des morceaux courts et brutaux que tu te prends en pleine gueule, ça finit de te brosser le tableau.
Le hic c'est que Killing time ne s'arrête pas là et prend un tournant beaucoup plus rock dès le premier Ep Happy hour qui sort 2 ans après le monstrueux Brightside. Je parle de hic parce que pour un amateur de new york hardcore sans concession, et c'était mon cas à l'époque ce virage peut paraitre décevant. Mais finalement on s'y fait et ce deuxième Ep Unavoidable qui sort 7 ans après le chef d'oeuvre est à mon gout tout à fait appréciable. On peut y entendre une reprise de Germs, et les autres morceaux je le précise, ne sont pas des reprises Thin lizzy (j'exagère, l'influence rock n'est pas aussi flagrante, en tous beaucoup moins que sur le Ep précédent).
A part ça, c'est à ma connaissance Killing time qui a introduit la mode du bouc dans la scène de  la grosse pomme, le bouc étant une sorte de moustache camouflée en barbe.
Killing time a sorti 2 albums à la suite de ce Ep que je n'ai pas le loisir de connaitre. Les 2 démos de Raw deal sont disponibles sur différents supports. D'ailleurs je m'y perds un peu, est ce qu'il y a 2 demos, ou une seule ou plusieurs? On se penchera peut être sur la question une prochaine fois...

KILLING TIME - Unavoidable Ep 96 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert =18MB)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

命之饼的小站(豆瓣音乐人)
生命之饼,全部专辑,歌曲,传略,新闻,写真照片,mp3 ?
生命之饼成立于年底,是武汉第一支朋克乐队,也是中国最早的朋克乐队之一。在经历了几次人员变动后!!!
多的国宝级PUNK乐队

Anonyme a dit…

jean-marc, peux-tu, s'il te plait, nous traduire ce qu'a voulu dire l'anonyme du 7 decembre ? parce que là, pour moi, c'est du chinois.
Jano

Anonyme a dit…

et oh qui est-ce qui signe avec mon blaze là ???!!!
Jano (the real !)

Anonyme a dit…

c'est psychotique comme histoire.
de Jano ou Jano (the real), lequel des 2 est le vrai ?
il est possible qu'il n'y ai pas qu'un ane qui s'appelle Jano.
Jano existe t-il vraiment ?
une chose est sur, ce n'est pas celui des KOMINTERN...

Libellés