mercredi 12 mars 2014

WILLIAM MARTYR 17 - Celebration of love 7" 95 (File thirteen / Bloodlink)






















Il y a pas grand chose à y faire je pense, dès que je parle d'un disque emo, screamo ou assimilé, je trouve rien à en dire. Non pas que l'envie me manque, non si je vous présente aujourd'hui ce disque de William martyr 17, c'est que j'aimerai en parler mais malheureusement je trouve rien à en dire! C'est un peu la raison de l'arrêt de Jolicoeur, ça et puis le fait que j'en ai marre de tout mettre dans des cases.
Mais maintenant que le disque est rippé il va bien falloir trouver quelque chose à raconter sur ces mystérieux William martyr 17, et même en cherchant sur le net, il y a pas grand chose. Le groupe n'a existé que très peu de temps, peut être un an à peine et a splitté à la suite de la mort du batteur à l'âge de 16 ans. Autant dire que c'était un groupe de môme qui ont à peine eu le temps de sortir 2 splits ep et ce 7" qui sont compilés sur un cd discographie où on trouve aussi un paquet de bonus. Je viens de me rappeler qu'on avait déjà parlé sur Pay no more du split avec Plunger et je m'interrogeais sur ce qu'étaient devenu tous ces groupes qui hurlaient de douleur à l'idée d'affronter la vie. J'ai la réponse pour 2 membres de WM17, ils sont morts. Je l'ai appris sur Harlan records qui est un site qui référence les groupes de Little rock. On peut y lire tout ce qu'il y a à savoir sur William martyr 17 et après faut payer pour télécharger la disco. Moi perso, ça me fait vraiment chier de payer pour écouter du mp3 mais il y a aussi les morceaux en flac, en floc, en pic, en fuck et en tout ce que vous voulez. Mais il y a pas les inserts, parce que avouez quand même que ce qu'il y a de bien avec un disque emo, c'est tout le décorum qui va avec, les flyers abscons, les inserts illisibles, les pochettes sérigraphiées.... Bon on a tous ça avec ce 7" de WM17, tandis qu'avec la disco cd ou le téléchargement bandcamp, bin nib!

WILLIAM MARTYR 17 - Professional beggar / Kenya 7" 95 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 3 inserts = 23MB)
 

4 commentaires:

Original Roots Reminder a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jolicoeur a dit…

Ca y est plantage réparé!
Merci de m'avoir averti si vite

laurent a dit…

Merci pour cette petite découverte et tu vois, t'as toujours des trucs intéressants à dire : par exemple aujourd'hui, j'ai appris que tu avais arrêté Jolicoeur... j'avoue que j'y suis plus allé depuis longtemps.
Le disque est pas mal, mais ça fait bizarre de savoir que le batteur est mort si jeune. Sur le site que tu as mis en lien il est pris en photo un mois avant son accident. Drôle d'impression. D'ailleurs je sais pas si tu le connais mais ce blog que tu me fais découvrir est tenu par Nate Powell, ce qui me rappelle beaucoup de souvenirs. Stéphane de Rad Party avait publié une BD de lui il y a quelques années. Il m'en a fait découvrir des trucs lui aussi avec ses fanzines. Avec ça et ce temps printanier c'est pas improbable que je passe un disque de MTX avant la fin de la journée.

jolicoeur a dit…

Ca ne servait plus à grand chose depuis un moment Jolicoeur, vu que je mettais tout sur pnmt. A un moment je me disais que j'allais faire de Jolicoeur un webzine et parler de groupes et de disques récents mais je manque de temps.
C'est vrai que c'est perturbant de penser à ce mec qui est mort si jeune et de le voir en photo, ça met mal à l'aise.
J'avais pas fait gaffe que c'était Nate Powell qui tenait ce blog. J'avais pensé àlui parce que l'un des guitaristes WM17 a joué dans Soophie nun squad et que je me rappelle les avoir vu en concert en sachant que c'était le groupe de Nate Powell. D'après mes souvenirs, c'était le groupe le plus maigre du monde. Tous plus d'1m80 pour moins de 60kg.
J'ai vu aussi que Nate Powell continuait de jouer avec le gratteux de WM17 dans Universe, à moins que je me sois planté ou que j'ai rien compris.

Libellés