mardi 13 janvier 2015

AS FRIENDs RUST - 2 x 7" 99 (Good life)























J'ai été un peu négligent avec le blog ces derniers temps mais on dirait que ça n'a pas dérangé grand monde... De toute façon, en fin d'année/début d'année, on a autre chose à foutre que de trainer sur des blogs pourris. On en était où... Ah ouais,les doubles 7"!
As friends rust sur Good life. Tout une époque! Celle où la Belgique était le fer de lance du hardcore européen. Sauf qu'As friends rust ne sont pas vraiment Belges mais Floridiens, de Gainesville exactement. Ça vous rappelle quelque chose? Gainesville, c'était il y a quelques temps un peu le fer de lance du punk mélo dans le monde et la patrie de Hot water et du label No idea. Mais avant ça, il y avait quand même une scène et c'était pas forcément dans le registre No idea mais plutôt dans celui de Good life (on  y revient), label qui a fait les heures de gloire de la scène h8000. Mais on est pas là pour parler de la Belgique mais des floridiens de As friends rust. Je disais donc que les gaziers avaient joué avant dans d'autres groupes beaucoup plus metal, genre Culture ou Morning again qui ont sorti quelques disques sur Good life... On avait déjà parlé de Culture sur JoliCoeur à propos de leur split 7" avec Roosevelt. D'ailleurs on avait aussi parlé de Roosevelt dont certains membres ont joué ensuite dans A.F.R..C'est clair?
En ce qui concerne As friends rust, ils étaient revenus par rapport à leurs anciens groupes à quelque chose de beaucoup plus punk, un peu dans l'esprit de Lifetime et pour ma part je trouvais ça beaucoup plus intéressant même si c'était pas très innovant. Pour notre plus grand plaisir ou en tous cas le mien, ils font à la fin une reprise de Circle jerks.

AS FRIENDS RUST - 2x7" 99 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 32MB)

1 commentaire:

fred* a dit…

Il est très bon ce double 7 pouces. Tous les titres se retiennent bien et ça se réécoute facilement. Merci Pay No More Than.

Libellés