vendredi 16 janvier 2015

Top ten 2014


En fin d'année/début d'année, j'ai beaucoup trainé avec des paumées, j'avais pas l'électricité et j'ai bu plus que de raison, alors j'avais pas trop le temps de ripper du vinyle. Pour vous faire patienter, je vous avais préparé mon top ten 2014 mais pareil, ça prenait trop de temps et on me surveillait.
Je me retrouve libre depuis quelques jours mais j'ai toujours pas le temps ou plutôt l'envie de ripper du vinyle alors j'ai repris l'idée du top ten. Vous me direz on s'en fout de ton top ten et moi aussi d'ailleurs, je m'en fous! Mais bon, c'est histoire de poster un truc et puis vous avez vu, il y a les liens pour télécharger tous ces disques. Des fois faut payer, des fois non...


SUNDIALS - When I couldn't breathe Lp 12
Le meilleur groupe pop punk depuis Two line filler. Merci à l'équipe de Bored to death radio de m'avoir fait découvrir ce bijou!


UNSANE - Scattered, smothered and covered Lp 95
Je détestais Unsane avant! Je sais pas, je trouvais ça trop blues... ouais trop blues! Je les ai même vu en concert à Lyon au Pezner et j'avais détesté! Je me dis maintenant qu'est ce que j'étais con! Mais bon c'est comme ça les gouts, ça va, ça vient et maintenant j'adore. Et cet album. Inutile d'en parler, c'est un classique! Lourd, classique et en quelque sorte assez blues. Je surkiffe!

DASMODELL - Lp 2014
Un groupe de Besançon sans doute aussi malsain qu'Unsane mais beaucoup moins lourd. Dire qu'ils/elle habitent à 100 bornes de chez moi... J'attends qu'une chose, c'est de les voir en concert.



NICK DRAKE - Pink moon Lp 72
Un pote m'avait filé tout un tas lien de punks faisant de l'accoustique et au milieu il y avait cet album de Nick Drake, vieil hippy qui s'est suicidé parce qu'il trouvait pas le succès. Et dans le tas, il y a que ça qui m'a plu. Tous ces punks qui reviennent à leur soi disant racines, je chie dessus! Vive les babos et à mort les punks!

WORN IN RED - Banshees Lp 12
C'était pas dans mon top ten de l'année dernière déjà Worn in red? C'est pas grave, je crois que de toute façon, ça sera dans mon top ten des années 10. Deuxième Lp de ce groupe de chez No idea


SOEZA - Why do you do? Cd 05
C'est beau!





THE GREY - Open Credit Cd 03
Le deuxième album m'avait déjà énormément marqué à sa sortie et faisait partie de mon top ten 2007. J'ai découvert celui là sept plus tard et pour moi c'est un classique! Définitivement!



JOE JACKSON - I'm the man Lp79
Je considère un peu Joe Jackson comme le premier truc punk que j'aie écouté après Plastic Bertrand. Bon c'est pas vraiment punk mais c'est représentatif de l'époque et ça mélange punk, rock, reggae, ska...
Des fois je replonge dedans et j'aime toujours autant. Je  me suis fait une petite cure en cette fin d'année.

HOT WATER MUSIC - Exister Lp 12
A la première écoute, je me suis dit que si les Hot water étaient revenus pour nous faire ça, c'était vraiment pas la peine. Et puis j'ai insisté parce que c'était Hot water et parce qu'un pote m'a affirmé que cet album était mortel. Et putain il l'est!


THIS AINT VEGAS - The night Don Benito save my life Cd 06
Je  les ai loupé à San Feliu et des potes qui les ont vus m'en ont dit le plus grand bien. J'ai écouté un Ep qui ne m'a pas convaincu. 10 ans après, j'achète ce Cd presque par hasard et en effet, je me rends compte que j'ai vraiment loupé quelque chose.



5 commentaires:

Tomek a dit…

Je suis agréablement surpris par la présence de Nick Drake dans ton top... et surtout cet album qui est merveilleux.

jolicoeur a dit…

C'est à Manu Clumsy que je dois ça, mon punk acoustique préféré. Ca me surprend aussi que j'ai pu apprécier cet album, Les autres j'ai écouté et bof...

Anthony a dit…

Bonne année Jean-Marc !
C'est cool si on a pu te faire découvrir un truc, avec tous les supers groupes qu'on a découvert grâce à toi :) Marrant que tu parles de This Ain't Vegas, j'ai retrouvé ce CD l'autre jour, j'avais trouvé ce groupe super en concert, et je me rappelle avoir mis le morceau "At Me" sur quelques mixtapes !
Ah, et j'ai eu la même réaction pour le Hot Water, d'abord un : "mouais bon, ok" puis finalement je l'ai beaucoup écouté, en particulier l'été.

Bises !

François a dit…

Je me suis également remis dans Joe Jackson {periode look sharp ]Merci pour cette piqure de rappel.Le reste , je ne connais pas sauf Nick Drake.

jolicoeur a dit…

Bonne année itou!
Vous m'avez fait découvrir quelques trucs. C'est dommage que maintenant on ne puisse plus télécharger les émissions. Cora m'avait donner un truc pour le faire maire ça n'a pas marcher. Faudrait peut être que je ressaie.
T'as raison François, je vais me repencher sur Look sharp et peut être après Beat crazy.

Libellés