vendredi 7 août 2015

O.X.POW - Ep 83 (Munster)















Parce qu'il n'y a pas que le hardcore US dans la vie (Putain, heureusement!) et parce qu'il sortait également de sacrés bons disques en Europe en cette année de grâce 1983. C'est un secret pour personne mais de temps en temps, ça fait du bien de se le rappeler.
O.X. Pow était un groupe espagnol qui a  viré à la fin de sa vie à la new wave insipide (je dis ça, j'ai jamais écouté mais la new wave c'est forcément insipide, non?*) mais qui a commencé très fort avec ce 45 qui navigue entre punk et hardcore, un peu comme si les clash avaient essayés s'ils en avaient eu les moyens techniques de jouer du Circle jerks. Pas vraiment hardcore donc et pas vraiment punk rock mais totalement délectable!
Ce pressage est le repressage de 2000 de Munster records. Alors est ce le son d'origine ou a t'il été retouché? Mystère...

* J'ai écouté finalement et comme daube on peut difficilement trouver pire.

O.X.POW - Ep 83 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 18,5MB)

10 commentaires:

François a dit…

Bonjour Jolicoeur
Je suis d'accord pour la comparaison avec Le Clash et les Circle Jerks.Une petite série européenne à venir ?

LE yann a dit…

Et avec une batteuse s'il vous plait, c'est suffisamment rare pour être souligné.
Y'a une vidéo fantastique qui traine : https://www.youtube.com/watch?v=AN7PBhqv534, quelle misère que dès leur 2ème Ep ils se soient mis à faire de la merde, une sorte de Clash/Téléphone délavé.

Rockaway a dit…

... marrant comment elle tient sa baguette main gauche... on dirait qu'elle a appris à jouer en faisant du rockab' !

jolicoeur a dit…

Je pensais que j'allais déchainer les foudres avec ma comparaison avec les Clash mais même pas... Ouais, sans doute une petite série sur la scène européenne, allemande pour être précis et avec une spécificité.
Ouais, c'est vrai que c'est rare les batteuses, les filles dans les groupes punks généralement, et c'est bien dommage! T'as raison Yann, le maxi est pas new wave mais putain, c'est pas vif...
A propos du port de la baguette, c'est dans les fanfares qu'on apprend à tenir les baguettes comme ça non? Je me demande si ça s'écoutait le rockab dans l'espagne franquiste? En tous cas elle avait l'air de cogner la batteuse!

François a dit…

J’ai écouté aussi ouh que c'est pourri !
Maintenant, la remarque sur la batteuse rockab' est judicieuse.

stogref a dit…

Il n'y a pas que le hardcore US dans la vie, mais putain ça reste le meilleur quand même!
Tu peux comparer les The Clash avec les espagnols que tu veux, mais ça ne m'incitera pas à écouter à fortiori...
La spécificité teutonne que tu annonces, c'est la moustache à tous les coups, et ça promet!
Danke.

jolicoeur a dit…

T'as bien raison, même s'il y a des groupes européens excellents, le HC US reste le meilleur parce que le plus prolifique aussi. Moi je dis quand même, tu devrais écouter OX pow, c'est pas si mal... C'est même plutôt bien. On croirait presque un groupe californien. Et sinon, quelqu'un connait le split qu'ils/elle ont fait la même année que ce Ep? Il y a une démo de 82 je crois aussi...
Bin oui, la série sur le punk à moustaches allemand a débuté et pareil, tu pourras constater qu'il y a du groupe qui vaut bien du HC US.

stogref a dit…

Sous ton conseil avisé j'ai écouté, et ma foi effectivement c'est pas dégueu: grosse basse et batterie qui cogne dur, mais guitare un peu trop en retrait et chant... classico?
Californien mexicano alors!
Je surveille les moustachus d'outre Rhin et te dirai ça, pilosité mise à part. Merci!

Anonyme a dit…

no se definian como muchos como grupo punk,pero en si tuvieron ese publico,sacaron buenos temas,aunque al final ya perdieron la fuerza de los inicios,grupo de Madrid,con chica a la bateria,80s.

Anonyme a dit…

"Et sinon, quelqu'un connait le split qu'ils/elle ont fait la même année que ce Ep? Il y a une démo de 82 je crois aussi..."

Le split avait seulement une chanson, "La nueva armada", ce le meme style (la meme année) que le EP de 1983: https://www.youtube.com/watch?v=Na67ONn-tZs

Et la demo de 1982 ou 1983 (lo-fi!):
https://www.youtube.com/watch?v=5RG3jLL1vk8

Excuse my bad French :(

Saludos,
Fernando :)

Libellés