dimanche 15 novembre 2015

V/A KAISER ADDICTS - Lapis lazzuli compilation Cd 97 (Nova express)
































Il y avait une tradition lors des concerts au Coq  qui malheureusement est un peu tombé en désuétude, c'était d'exprimer sa joie, son appréciation d'un groupe en hurlant fumier. Il y en a certains aux concerts qui applaudissent, qui dansent, qui gueulent ou qui sifflent, nous en plus de tout ça, on traitant les musiciens de fumier. Quoique, je me demande si en fin de compte, on se contentait pas de gueuler fumier. Mais c'était vraiment une marque de respect, l'expression de l'admiration pure. C'était la Gros loup (pets à son âme) qui avait instauré ça, et je dois dire que ça nous amusait beaucoup. Surement que ça déstabilisait un peu les groupes mais ça nous amusait d'autant plus.
Je sais pas si tous les groupes de cette compile se sont fait traités de fumier ou même s'il ont joués au coq. Tous les groupes qui enregistraient au Kaiser studio ne faisaient pas une boucle par le Coquillage et j'ai du rater et surtout oublier quelques concerts. Par exemple, je ne me rappelle pas avoir vu Dyonisos et pourtant, ils sont passés. D'après Patrick, les mecs étaient sympathiques et leur musique étaient assez intéressante, loin de ressembler à ce qu'elle est maintenant.
Thee eklektics, je suis quasiment sûr des les avoir vu mais à part cette quasi certitude... Enfin je me dis que si je me rappelle du nom, c'est que le concert était peut être pas mal.
Il y a qu'un groupe dont je suis vraiment certain qu'ils soient passés au Coq, ce sont les Pycoït. Ils sont même passés 2 fois, une fois sous le nom de Psychopompes et la deuxième sous le nom de Psycoït. Pour les Psychopompes, Jack le chanteur et grand sataniste devant l'éternel est entré dans le bar dans un cercueil simulant une procession funèbre. Pour le Psycoït, il a fait le concert accroché à une croix. Enfin il a essayé surtout, parce qu'il réussissait pas à se maintenir. Je luis avais pourtant dit, les cordes ça marchera pas, faut respecter la tradition et s'en tenir aux clous. Mais non, le Jack est une tête de cochon et conclusion, il est tombé de sa croix.
La raison pour laquelle le groupe a changé de nom entre les deux concerts, c'est que les Psychopompes était sensé être un groupe éphémère. Je laisse la parole au batteur "On s'était donné 2 mois et une dizaine de répétitions pour monter un répertoire, faire un concert et splitter. Et puis ça nous a plu et ça a plu aussi à Dryns l'associé du Kaiser qui nous a proposé d'enregistrer. Alors on a décidé de se reformer éphémèrement en changeant de nom. Le bassiste Jean Bonnot, dit aussi Jeannnot Cuillère, guitariste des Ours qui fouillent a été remplacé par Thierry ex AJTCK et futur Hors contrôle. Les autres membres étaient Jack poete anarchiste et figure locale, ma gueule, Didier dit Zob, ex Zobsecks, ex Blighted area, futur Les fémurs et Bachir ex rien et futur rien mais pilier du Coq, comme nous tous d'ailleurs. On a fait un 3ème concert désastreux et le groupe a définitivement splitté".
Jack a continué avec Thierry dans diabolik fanfare dans un registre similaire bien que nettement moins punk metal experimental ou plus rock alternatif pas festif du tout. Je cherche des enregistrements de Diabolik fanfare. Je cherche aussi la vidéo des Psycoït, si quelqu'un a ça...
Pour les autres groupes de la compile, j'en sais pas plus à part que ce sont des groupes fraznçais et il y a quand même un fait remarquable ce que tous (à part les Psycoït) chantent en anglais, quelques fois assez mal mais tous ont eu l'air d'estimer que chanter dans la langue de Pierre Perret était indigne d'un groupe de rock. C'est dommage....

V/A KAISER ADDICTS - Lapis lazzuli Cd 97 (21 mp3 en 320 kbps + livret 8 pages = 162MB)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

lien mort merci

jolicoeur a dit…

Merci de m'avertir. Maintenant, ça devrait marcher.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Bravo pour ton blog, super taf et articles bien intéressants à lire.
J'ai une requête : pourrais-tu réactiver ce lien de la compil' Nova Express ?
Merci !
belu_lagosi

jolicoeur a dit…

Salut Bela lagosi,
Désolé pour le retard, j'avais plus internet et je suis parti en vacances dans la lancée.
Voici un nouveau lien

http://www79.zippyshare.com/v/zlFYHH3H/file.html

Anonyme a dit…

Salut Jolicoeur,
Je viens de voir ton lien... ça marche, super ,merci beaucoup. et RIP Kaiser (sniff),
@ + Belu Lagosi

uzername a dit…

Re-up, please!

jolicoeur a dit…

New link

http://www118.zippyshare.com/v/tcaE9eop/file.html

Anonyme a dit…

lien dead!

jolicoeur a dit…

lien vivant

http://www68.zippyshare.com/v/R4k9HpKr/file.html

Libellés