dimanche 30 août 2015

DIE FROHLIX - Unser größter fehler... 7'' 86 (Herbe scherbe)















Difficile quand on écoute Die Frohlix de croire qu'aucun des musiciens n'est moustachu. Et pourtant, la photo le prouve. Certainement que l'un des membres est un moustachu refoulé tout comme moi. C'est sans doute le trompettiste car ça doit être très difficile de jouer de la trompette avec une moustache. Vous m'avez bien entendu, il n'y a pas de moustachu mais il y a une trompette dans Die frohlix. Au début, c'est assez perturbant et au bout de quelques centaines d'écoutes on s'y fait facilement, les mélodies sont entêtantes (difficile de résister au morceau Wo ist unsere heimat? ) et le mec a pas l'air d'être un manche. C'est fun punk, bon enfant mais absolument glabre!

DIE FROHLIX - Unser größter fehler... 7" 86 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/inside = 24,5MB)

samedi 22 août 2015

RUDOLF'S RACHE - Unrasiert Ep 85 (Starving missile)
















On parlait précédemment de l'arrogance du moustachu. Regardez celui là comme il est sûr de lui et comme il a bien intégré le groupe. Comme s'il n'avait pas une touffe de poils sous le nez. Quelle désinvolture! Indécent et insupportable!Il a même été jusqu'à obliger les autres membres du groupe à dissimuler leur glabrité (ou normalité si vous préférez) avec des faux poils. Il faut avouer que c'est assez mal fait, on voit que c'est rajouté au stylo bille. A tout hasard, est que quelqu'un sait ce que veut dire Unrasiert qui est le titre du 45? Ça ne signifierait pas pas rasé? Incroyable... Mais jusqu'où ira la provocation!
Bon quand on parle punk allemand et moustaches, on pense facilement à fun punk et avec Rudolf's rache on a pensé juste. Ça a quelque chose d'ambivalent fun et allemand, tout comme punk et moustaches , vous ne trouvez pas?  Mais ça, les moustachus, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!
Rudolf's rache si vous vous rappelez bien, on les avait découvert sous le nom de Rudolphs rache (ça doit être les mêmes) sur la compile I thrash, therefore I am. Enfin moi, je les ai découvert sur cette compile et c'est ça qui m'a donné envie d'acheter ce 45. Bon, ce qui passait plutôt pas mal entre Task et Mottek est un peu lourd sur la longueur d'un 45. Ça reste pas mal mais bon enfant. Fun punk quoi et moi la joie de vivre, la déconnade, c'est pas trop mon truc!

RUDULF'S RACHE -  Unrasiert Ep 85 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 24MB)

samedi 15 août 2015

RABATZ / INZEST split 7" 85 (Rabatz)






























On va revenir un peu sur le vieux continent, chez nos voisins allemands pour être précis et aborder un thème qui m'est cher, le punk à moustaches. Il y a comme une sorte d'évidence quand on parle de punk allemand et de moustaches, non? Il faut dire que ce peuple fait référence en matière de moustaches et de moustachus célèbres. Mais je m'égare et je fais des amalgames qui ne sont pas dignes d'un blogueur de mon renom.
Pour être sérieux, j'ai toujours trouvé ça étrange de faire du punk ou simplement de se dire punk ou de ne pas se dire punk et d'en être un quand même et d'être moustachu! J'ai l'impression qu'il y a que l'allemand pour en être capable. En France, on en croise pas si souvent des punks à moustaches, non? A part un des membres de Stillers ou plus récemment le chanteur des Trotskids, je vois pas trop... Ah si, un groupe m'avait marqué, c'était les Couilles volantes et c'était en première partie des Bérus à Pontarlier en 85 ou 86 peut être... C'était un concert organisé par le guitariste de Final blast je crois et Les couilles volantes était un groupe de Montbéliard. J'ai beau eu essayé de me renseigner sur ce groupe, même auprès des gens de Montbéliard et de sa région et il y a jamais eu moyen de savoir quoique ce soit. Juste une fois une info qu'on m'avait passé et dont je doute un peu, comme quoi c'était les membres de Flying bollocks et que Les couilles volantes en était une version éphémère créé à l'occasion du concert des Bérus. Qui peut me parler des Flying bollocks? Je crois que c'est tout aussi inconnu que Les couilles volantes...
Et ces fameuses Bollocks volantes donc... Ce dont je me rappelle, c'est qu'ils étaient presque tous superbement crétins (à part le batteur), qu'il y avait une fille, un synthé ou deux même, que le batteur était incongrûment moustachu et tapait comme une brute. Après recherche sur internet, le batteur aurait joué dans Wurtemberg 97. J'ai vu une photo, il n'est plus moustachu mais rasé. Ça me me parait pourtant beaucoup plus compatible d'être à la fois skinhead et moustachu, mais bon ....
Et ces punks allemands moustachus alors? Il y en a en fait qu'un seul. Le moustachu se promène rarement en bande de moustachus et intègre plutôt des troupeaux de glabres. Ce que n'empêche que le moustachu est en général malgré son unicité, assez exubérant. Vous l'aurez remarqué c'est le cas du moustachu de Rabatz. Admirez cette assurance et surtout cette pilosité sous-nasale pleinement assumée. Superbe, magnifique... Un modèle de punkittude! Et musicalement donc? Bin, c'est pas mal du tout même plutôt excellent! Du punk comme savaient si bien le faire les teutons pendant ces merveilleuses années 80. Rugueux, mélodique, énergique et chanté en allemand s'il vous plait! Je sais pas trop ce qu'ils disaient mais ils avaient pas l'air content et ça, ça me plait aussi beaucoup!
Coté Inzest, j'aime beaucoup moins. C'est du punk allemand aussi mais il y a moins d'inspiration je trouve. Peut être parce qu'il y a pas de moustachu. Sans doute même!

RABATZ / INZEST split 7" 85 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 20MB)

vendredi 7 août 2015

O.X.POW - Ep 83 (Munster)















Parce qu'il n'y a pas que le hardcore US dans la vie (Putain, heureusement!) et parce qu'il sortait également de sacrés bons disques en Europe en cette année de grâce 1983. C'est un secret pour personne mais de temps en temps, ça fait du bien de se le rappeler.
O.X. Pow était un groupe espagnol qui a  viré à la fin de sa vie à la new wave insipide (je dis ça, j'ai jamais écouté mais la new wave c'est forcément insipide, non?*) mais qui a commencé très fort avec ce 45 qui navigue entre punk et hardcore, un peu comme si les clash avaient essayés s'ils en avaient eu les moyens techniques de jouer du Circle jerks. Pas vraiment hardcore donc et pas vraiment punk rock mais totalement délectable!
Ce pressage est le repressage de 2000 de Munster records. Alors est ce le son d'origine ou a t'il été retouché? Mystère...

* J'ai écouté finalement et comme daube on peut difficilement trouver pire.

O.X.POW - Ep 83 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 18,5MB)

samedi 1 août 2015

REBEL TRUTH - Ep 83 (Version sound)





























Je ne sais pas vraiment si j'aime ce disque ou s'il me laisse complètement indifférent... Le son est tellement particulier je trouve. On dirait presque un clone de Discharge qui ferait du hardcore californien originel à la RF7. Ma comparaison avec RF7 n'est pas fortuite, le chant assez particulier me rappelle beaucoup celui de RF7. Passé ce détail (le son un peu étouffé pas le chant à la RF7), on se rend compte que c'est un putain de disque et que pour l'année c'était d'un niveau bien au dessus de beaucoup d'autres groupes.
A part ça ce disque a été réédité dans les années 90 et Grand theft audio a compilé tout ce qu'a fait le groupe en cd. Comme d'hab excellent travail de GTA.

REBEL TRUTH - Ep 83 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso + sticker = 27MB)

Libellés