mardi 5 avril 2016

MUSH - Big gang bang Cd 93 (Vicious circle)































Vous avez remarquez que tous les groupes français dont j'ai parlé récemment venaient de Bordeaux ou de sa région? Ça avait l'air d'être un véritable vivier là-bas dans les années 90! L'influence de Noir désir sans doute... Ah bon?? Tu m'aurais dit Camera silens, j'aurais compris mais Noir désir...
Je faisais partie d'une asso dans les années 90 et on organisait des concerts et des festivals. Une année on avait fait venir Mush. Quand j'avais appris  que le bassiste était celui de Camera silens, ça a été ma principale motivation (C'est comme ça qu'on me l'a vendu en plus). Alors j'ai du insister auprès des autres pour qu'on programme Mush et j'ai pu discuter avec le bassiste de Camera. Il était pas très bavard et surtout il avait pas envie de parler de Camera silens. Bin merde alors, quel était l'intérêt de Mush alors? Je me pose encore la question à l'écoute de ce Big gang bang. Bon on a clairement à faire à un disque de son époque, celle de Nirvana, de Therapy? et des musiciens punks qui ont appris à jouer.

Le batteur aussi a joué dans Camera silens mais ça je ne le savais pas à l'époque sinon, je serais allé voir si il était un peu plus locace que le bassiste. Les autres faisaient patrie de Wet fur. Mais aucuns n'a joué dans Noir désir! Deux albums ont suivi ce mini cd et je connais pas du tout.

MUSH - Big gang bang Cd 93 (5 mp3 en 320kbps + livret 12 pages = 47MB)

8 commentaires:

LE yann a dit…

j'aime beaucoup Camera silens (les deux périodes)

jolicoeur a dit…

Je crois qu'on est beaucoup de vieux punks à beaucoup aimer Camera silens.

Anonyme a dit…

C'etait ou le fameux concert ou je n'avais pas été trés bavard... en vieillissant peut étre le suis je devenu, qui sait...amicalement en tout cas..Mush s'est reformé pour un concert l'année derniére afin de fêter les 20 ans de l'album ex colibris sorti comme tu peux t'en douter en 1995... je te ferais parvenir une reedition de Big GanG BanG sorti pour l'occasion...
Eric...

jolicoeur a dit…

A St Vallier en Saone et loire et le festival s'appelait Skalaire. En fait si mi souvenir sont bons, on avait bien discuté tous les deux (au moins 5 minutes ce qui pour moi est déjà énorme) et c'est quand j'avais abordé le sujet Camera silens, j'avais bien senti que tu voulais pas trop en parler. Je comprends, ton groupe de l'époque c'était Mush c'était ce qui comptait pour toi.
Une reformation de mush, tiens donc... Et elle était exceptionnelle?

Anonyme a dit…

On a fait cette date a la rock school Barbey et une autre durant l'été en plein air, le but était de rejouer l'album en entier ce qui même a sa sortie n'avais jamais été fait.
Ce fut un excellent concert et ça reste un excellent souvenir, aussi bien pour nous que pour les 600 personnes présente ce soir là. Mais il n'y aura pas de suite en ce qui concerne Mush, nous avions fait le tour des choses(trois albums, des centaines de concerts et une certaine lassitude) J'ai pour ma part continué au sein d'autres groupes (MUL et les Rookies) avec Steph le guitariste rythmique, mon camarade de toujours...
Saint Vallier me dit quelque chose, et effectivement a cette époque, reparler de Camera ne me paraissait pas toujours nécessaire. Camera fut une aventure tellement magique, que j'en parle beaucoup plus facilement maintenant.
Eric

Anonyme a dit…

Au fait, a Saint Vallier, ne partageons nous pas l'affiche avec Treponem Pal ??
Eric

Anonyme a dit…

Je te donne un lien si tu veux écouter l'album Ex-Colibris paru sur le label PIAS
http://www41.zippyshare.com/v/dNC1ez62/file.html
fais en ce que tu veux....
amicalement.
Eric

jolicoeur a dit…

Je ne rappelle plus avec qui vous aviez partagé l'affiche quand vous aviez joué, mais pas avec Treponem pal ça c'est sûr puisqu'on les a jamais fait jouer. Il faudrait que je retrouve une affiche mais va savoir où elles sont...
En tous cas merci pour le lien, je vais m'écouter ça tranquille. Si toutefaois je retrouve l'affiche, je t'en dirai plus.
Merci encore.
Jean marc

Libellés