mardi 24 mars 2009

REASON TO BELIEVE The next door Ep 88 (Nemesis)



Je me revois encore au pied du chateau de Murol où j'étais en train d'essayer d'égayer des vacances plus ou moins forcées. Quand je parle de vacances, j'étais en fait là bas en cure à La bourboule, et c'était bien pire que ce que vous pouvez imaginer.
Après la visite du chateau, j'avais encore quelques heures à tuer alors j'ai attendu dans ma bagnole en fumant des clopes et en écoutant mes dernières K7. Il n'y a rien de tel je trouve que la bagnole pour réellement apprécier de la musique. Ce sont des moments tellement vides quand on est assis derrière son volant, que les tympans absorbent le moindre son comme des éponges. Et toutes les fois que je pars ou plutôt que je partais, je me démerdais pour emmener des k7 avec des nouveautés. Cette fois ci entre autres, j'avais du amener une K7 avec HDQ, Snuff et Reason to believe, et j'étais donc au pied du chateau, je fumais et j'appréciais autant la vue, que le parfum de la nicotine, que ce que je me mettais derrière les oreilles. C'est ce jour là que je me suis rendu compte que j'avais de grosses préférences pour tout ce qui était mélodique. Je me suis réécouté la k7 2 fois et je m'en suis retourné à La bourboule pour mes soins du soir. Je doute de l'efficacité de respirer dans un inhalateur pendant 3/4 d'heure, quand on vient de passer un après midi sur un parking à fumer des clopes, mais bon...
J'avais donc découvert la mélodie par l'intermédiaire de Reason to believe, et j'allais pas en rester là! Avec Reason to believe malheureusement, j'allais pas aller très loin puisqu'ils n'ont sorti qu'un seul Lp. Mais par contre, ils ont ensuite joué dans Sensefield, et niveau mélodie, c'est encore monté d'un cran.
Ah, Sensefield!! Je me rappelle encore le soir où avec Le Glaud et Gilles, on a décidé sur un coup de tête de monter en belgique aller voir Sensefield, 4 walls falling et Avail en concert. On a roulé toute la nuit, visité des cimetières militaires et on est rentré après le concert. En fait cette musique, elle m'inspire que des histoires de voyage.
Murol, j'y suis retourné plus tard. J'avais dans mes k7 le 2eme Lp de Dugong, chef d'oeuvre absolu de la mélodie du 21e siècle, mais j'y ai découvert surtout que c'est chiant de se faire réveiller à 5 heures du mat par un troupeau de vaches qui entourent ton camion et qu'il y a des filles, plus tu les aimes, plus elles te quittent!
Et ce ep donc... La version que j'aie c'est le 2eme pressage et je l'ai quasiment acheté à sa sortie. Apparemment, ça a été une révélation ce Ep et il est parti comme la ps3 le jour de son lancement. Si vous voulez en entendre plus, vous trouverez le Lp When reason sleeps sur JoliCoeur et une demo sur Old school.

REASON TO BELIEVE The next door Ep 88 (6 mp3 + pochette recto/verso + insert = 32MB)

dimanche 22 mars 2009

PERMANENT DAMAGE Ep 85 (Reactor)

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C'est un disque que j'aie bien failli ne pas poster. J'ai commencé à le ripper et quand j'ai attaqué les scans, j'ai réalisé que l'insert était un poster et que ça allait bien me casser les couilles. Mais voila, j'ai pas pu m'en empêcher, j'avais une heure à tuer ce matin, je m'y suis donc collé. Mais ne vous attendez pas à du scan de haute qualité et si vous cherchez bien, vous allez trouver les raccords, mais bon, ça suffira comme ça, non?
Vous vous rappelez, c'est le disque que j'aie failli poster après le ep de Death sentence. C'était pas dans le but de faire une série, non ça dieu m'en garde! Mais parce qu'en fait dans le premier line up de Death sentence, il y avait 2 gaziers de Permanent damage. Ils n'ont pas du resté très longtemps. Autre groupe avec qui Permanent damage a un lien, c'est les fameux Depression. Il y a même un frangin d'un des mecs de Depression qui a joué dans Permanent damage. A moins que ce soit le contraire... En tous cas au niveau du son, ça ressemble beaucoup à Depression. Il y a ce coté metal assez lourd et totalement dépressif qui je trouve, est vraiment une particularité du son australien de ces années là. Pour terminer avec les liens de parenté, c'est Liz la guitariste de Gash qui a pris la photo de l'insert.
Alors comme vous pouvez le voir, Permanent damage trainait plutôt dans un milieu anarcho punk. C'est d'autant plus difficile à comprendre quand on voit les photos de l'insert du Lp sur lesquels on découvre le chanteur en amateur de combat de chien. Il y a quand même ce coté viril qui me dérange un peu chez PD, tenues militaires, gros muscles en avant... Bref...
A part ça, on a pu découvrir ce groupe en France sur une compile sortie sur NegFx le label de bunker. La compile c'était Single ticket to paradise et le morceau, Wasted dreams extrait de ce ep.
Attendez vous à ce que je la poste bientôt...

PERMANENT DAMAGE Ep 85 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 20MB)

vendredi 20 mars 2009

LAW AND ORDER Anything but the critic's choice Ep 81 (Fetal)

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Ca fait plus d'un an que j'aie commencé ce blog et je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui consulte mes plus vieux posts. Ce qui veut dire que certains vont arriver ou sont déja arrivés à échéance. Et ça, moi je le vérifie pas, il faut me le dire.
C'est ce qu'a fait l'ami Daz pour ce Ep de Law and order, sauf que le lien était toujours valide. Bref, c'est pas grave, ça me permet de refaire un rip plus correct, puisque je retouche pas du tout le son d'origine. Avant, j'enlevais les craquements avec un logiciel mais je me suis rendu compte que ça enlevait aussi des fréquences. Donc maintenant, tous mes rips craquent mais le son est plus proche du son d'origine. j'ai réglé aussi la vitesse de ma platine et la durée des morceaux coïncide parfaitement avec celle annoncée sur les disques. Par contre au niveau scan, j'ai divisé la qualité par deux. A partir du moment que les textes sont visibles, c'est suffisant, non?
Donc, si un lien n'est plus valide, n'hésitez pas à me le dire, ça me rendra sevice. Si je fais des erreurs aussi, parce que voyez vous, je me suis rendu compte que pour le titre de ce ep, j'avais fait une erreur. Personne a rien vu, c'est cool.
Par contre, est ce que je suis obligé quand je reposte un disque de refaire un historique du groupe et tutti quanti? Par exemple est ce que je dois vous dire que Law & order est l'un des premiers groupes hardcore américain et l'un des plus sous estimé et que par la suite ils ont changé leur nom en Bollocks ou vous vous débrouillez tout seul? Je crois que vous allez vous débrouiller tout seul!

LAW AND ORDER Ep 81 (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 30MB)

jeudi 19 mars 2009

DWARVES Salt lake city Ep 04 (Sympathy for the record industry)

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J'ai bien bien failli me laisser aller et céder à mes vieilles habitudes. Vous n'allez pas me croire mais j'allais me lancer dans une série australienne. Merde! On avait dit de l'aléatoire, du spontané, de la programmation anarchique! Je me suis repris au dernier moment, mais je vous assure, c'est difficile de se refaire!
J'ai donc trouvé ce petit 45 que je poste pour la pochette et uniquement pour la pochette, parce que musicalement j'ai jamais écouté. Enfin si! Juste pour ripper le disque. C'est pas terrible d'ailleurs! Mais la pochette...
Bien sûr, il y en a bien qui vont me chercher des poux et qui vont me traiter de sexiste parce que je promeus des disques avec des femmes à poils sur la pochette, mais pas du tout! Si j'adore tant cette pochette, c'est parce que je kiffe grave les nains (c'est trop mignon un nain!)! Mais pas les femmes à poil, non! Dieu m'en garde! A propos de dieu, je dirais presque que cette imagerie catho me gène un peu. Vous savez moi, j'en ai un peu rien à foutre des bondieuseries. Alors, qu'ils croient en un dieu si ils veulent, qu'ils le vénèrent en lui offrant des femmes à poils en pature s'ils en ont envie, mais je ne vois pas ce que vient faire un nain là dedans. Je trouve que c'est un peu dégradant pour l'image du nain et pour ne rien vous cacher, ça me choque!
Bon je sais, vous allez me dire que Dwarves ça veut dire nain, mais quand même, il y a des limites à pas dépasser. Alors moi je dis qu'un dieu qui respecte si peu les nains, je lui pisse à la raie. Quoiqu'à la réflexion, ça doit pas être facile à trouver la raie d'un dieu.
Bref! Superbe pochette qui m'inspire maintes réflexions philosophiques!
Et la zik, il a bien fallu que je m'y colle. C'est beaucoup plus mou et mièvre que ce à quoi je m'attendais. Je pensais écouter un punk rock nerveux un peu crade et je tombe avec le morceau Salt lake city sur du punk rock pop à l'ancienne aux mélodies bien prenantes mais un peu trop gnan gnan quand même. Je me demande même si c'est pas une reprise du style Stone & Charden ou un truc comme ça? Le reste, franchement, j'ai pas écouté...
Pour finir, on peut encore une fois saluer l'extrême bon gout des Dwaves avec ce magnifique logo qui me permet de ranger ce disque dans la catégorie Skulls & balls.

DWARVES Ep 04 (3 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso = 9MB)

mardi 17 mars 2009

DEATH SENTENCE Ryan thanx for the support Ep 85 (Single bullet theory enterprises/Bootleg)

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C'est con, pour la série canadienne, j'aurais pu poster un Lp de Death sentence. J'aime beaucoup le 1er Lp et c'était tout à fait dans le ton de la série, c'est à dire du punk fortement influencé par le punk anglais du début 80. Mais j'ai oublié...
Alors je me rattrape maintenant en postant ce Ep, sauf qu'il s'agit pas des mêmes Death sentence, ceux là sont australiens. Enfin pas tous, puisque le chanteur Keith est un américain fraichement débarqué à Melbourne. C'est pas vraiment un novice puisqu'avant de s'expatrier, il était bassiste des fameux Condemned to death.
Son parcours musical en Australie n'est pas très clair, je ne sais même pas s'il a chanté sur les autres disques de Death sentence. Je sais juste qu'il a joué dans Vicious circle et qu'il a formé Condemned?, auteur du fantastique Lp Humanoïd or biomechanoïd. A la suite de ça, il est retourné aux E.U. et a joué dans Condemned attitude, groupe formé par des Ex Attitude adjustment et qui a ensuite raccourcit son nom en Attitude. Mais je crois qu'il faisait plus parti du line up.
Ce ep est assez remarquable et peu de groupes à l'époque jouaient aussi vite, à part Siege (à qui on peut vraiment les comparer sans le coté metal), DRI ou Lärm. la version que j'aie est un pirate sorti en allemagne en 99. Depuis, une discographie Cd Until the end of the sentence est sortie sur Burrito. J'ai jamais eu l'occasion de l'écouter.
C'est pas un peu chiant comme présentation? Moi en tous cas, elle m'emmerde...

DEATH SENTENCE Ryan Ep 85 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 19MB)

samedi 14 mars 2009

L.U.L.L. The highest wall Lp 87 (Starving missile)



Bon on va arrêter les conneries et on va revenir à une époque où on savait faire du hardcore. Pour être franc, c'est surtout l'époque où le hardcore commençait à un peu trop à fricoter avec le métal. Je dis pas que je n'y ai pas été sensible, mais si vous voulez mon avis, on a quand même du subir des horreurs!
LULL, comme beaucoup de groupes de l'époque donc, puisait ses influences autant du coté de Slayer que de Black flag, mais faisait parti (si vous voulez encore une fois mon avis) de ceux qui s'en sortaient pas trop mal. L'influence metal, c'est pas ce qui saute aux oreilles de prime abord, c'est plutôt cette grosse voix très mélodique, et à la réflexion je pense que c'est ce qui m'a séduit dans le groupe.
Lull, n'a pas toujours été influencé par la musique du diable. Le premier ep sorti en 85, est plutôt du genre HC punk européen, sympathique mais pas transcendant non plus. Je vous le posterai à l'occasion, si vous voulez. Ils ont sorti un 2eme Lp après celui là, Freakline en 89, où les influences sont plus à aller chercher du coté de Nomeansno ou Beefeater.
Je dirais pas que Lull étaient des opportunistes, je pense plutôt que les nombreux changements de personnel, les ont amenés à changer souvent de style musical.
Vous pouvez toujours en apprendre un peu plus sur le myspace du chanteur, Kent Nielsen.
Pour finir Lull, ça veut dire Leben und leben lassen et ça signifie, aimer et laisser aimer. C'est beau, non*?
Et pour la petite anecdote, j'ai acheté ce disque chez Laurent Zer. J'en profite pour le saluer.

* En fait, ça signifie vivre et laisser vivre. Merci à Fettah de m'avoir signalé mon erreur dans les commentaires.

LULL The highest wall Lp 87 (10 mp3 en 320 + pochette rct/verso + insert recto/verso = 66MB)

vendredi 13 mars 2009

WORLD'S FASTEST CAR / MOONDOG / QUICKSAND cdr (Bootleg)



Vous savez que vous pouvez me faire des suggestions de post? Ou si vous préférez, vous pouvez me demandez que je propose tel ou disque ou autrement dit, vous pouvez me passer une commande. Si le disque traine dans mes cartons et que j'estime qu'il mérite d'être posté, je me ferai un plaisir! C'est vrai qu'en ce moment, je manque d'un peu de temps alors s'il y a des disques que vous recherchez, il vous faudra être patient.
Ce disque de World's fastest car est une commande d'ailleurs. On a du me la passer il y a un mois. Je sais, c'est plus le genre de disque qu'on pourrait trouver sur mon autre blog, mais vu qu'on m'a passé la commande sur celui ci. Et plus j'y pense, plus je trouve que ça rime à rien cette histoire de 2 blogs.
Je sais aussi que Laurent m'avait demandé des démos de Rival schools et que c'est pas du tout ce dont il s'agit. Bon, on va pas jouer sur les mots non plus, pour la petite histoire, World's fastest car est l'un des nombreux groupes de Walter Schreifels, et c'est celui qui a précédé Rival schools. C'est étrangement identique, au point qu'on trouve même certains morceaux parus sur le disque de Rival schools mais dans une version différente, dans une version démo en fait. Moondog, c'est le groupe qu'il a fait entre Gorilla biscuits et Quicksand, et Quicksand, c'est Quicksand!
Je ne sais pas trop d'où viennent ces morceaux, de démos, directement des K7 ou piratés sur internet. Ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai acheté à un type qui m'avait l'air d'être plus que fan de Quicksand et Cie, alors de ce point de vue là, je lui faisais assez confiance pour avoir fait ce cdr à partir des morceaux en wave et non pas en mp3. Vous, c'est tout ce que vous aurez, du mp3, mais du mp3 de qualité, plus la pochette du cdr et en bonus, la pochette du ep pirate de Moondog.
Sauf que j'ai fait 2 fichiers, un avec WFC et l'autre avec Moondog et Quicksand. Pour quelle raison? Bin parce que c'était beaucoup trop lourd en un seul et les morceaux de Moondog et de Quicksand sont trouvables sur une réédition officielle, tandis que ceux de WFC sont à ma connaissance encore inédits.
Elle est pas belle la vie?

WORLD'S FASTEST CAR (13 mp3 en 256kbps + pochette = 80MB)

MOONDOG / QUICKSAND (11 mp3 en 256kbps + pochette = 44MB)

mardi 10 mars 2009

KILL THE MESSENGER Five on seven Ep 00 (Phyte)

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J'aime pas le hardcore oldschool!! Je sais, ça semble être à la mode en ce moment mais n'empêche que ça m'emmerde, ça rajoute peut être même au fait que ça m'emmerde!!
Je ne peux pas m'empêcher de penser à mes débuts dans le punk et ce qui avait provoqué ce choix. Tous les rockabs dans lesquels je ne m'identifiais pas du tout et les concerts de blues qu'il a fallu subir. En fait plus qu'une aversion, c'était du mépris que j'éprouvais par rapport à tout ça. Je les trouvais tellement anachroniques que j'en avais presque pitié.
Je ne veux pas me retrouver dans cette position là presque 30 ans après. Etre punk maintenant, c'est nettement plus anachronique que d'être rockab dans les années 80 et j'ai déja bien assez de mal à vivre le temps qui passe sans penser qu'on éprouve pour moi du dédain ou de la pitié. J'attends de la jeunesse qu'elle soit un peu plus imaginative, qu'elle me surprenne et qu'elle reprenne les choses là où on (quand je dis on, j'ai pas la prétention de me compter dedans) les a laissées pas là où je les ai prises.
J'ai pas envie non plus qu'on me prenne pour un vieux ringard et qu'on pense que j'écoute que des skeuds vieux de 25ans. Sincèrement, j'écoute quelques disques récents, mais ce sont plutôt des trucs plus mélodiques, voir quelques fois de l'émo. Si! Si! Je vous assure!!! Mais pour ce qui est du hardcore, c'est très rare quand j'arrive à être excité par un disque récent. Alors j'ai cherché, et le plus récent que j'aie trouvé, c'est ce Ep de Kill the messenger. C'est un disque qui a déja 9 ans... je suis au regret de vous annoncer, le hardcore est mort en 2000!
2000, on avait tout prévu pour cette année. Sauf qu'il n'y a pas eu de bug, ni d'apocalypse, seulement la mort du hardcore qui s'est terminé sans que vraiment personne ne s'en aperçoive...
Si j'avais pas été un gros fan de Outspoken, peut être même que je serais passé à coté de ce qu'on peut considérer comme le dernier disque hardcore sorti et que j'aurais penser que ce dernier serait mort d'une lente agonie sans imagination plutôt que sur le coup d'éclat qu'est ce merveilleux ep.
Mais seulement et heureusement pour moi, j'adorais Outspoken! Ils avaient su évoluer d'un HXC teigneux à un post HXC inspiré qui ne m'a jamais déçu. Les membres avaient tous joué dans des groupes tout aussi inventifs, tels que, Drift again, Mean season ou Against the wall et c'est les yeux fermés que j'ai acheté ce ep.
Bizarrement, ils sont revenus à quelque chose de plus punk où l'on sent une grosse influence Black flag ou Bl'ast.
Alors chers lecteurs et lectrices de Pay no more than, savourez cette épitaphe et laissez tomber le hardcore d'après 2000. Ecoutez plutôt de la chanson française, elle appartient mainrenant aux ex punks et se montre certainement plus inventive que tout ce qui est estampillé hardcore old school.

KILL THE MESSENGER Five on seven Ep 00 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 24MB)

samedi 7 mars 2009

DEATHWISH Tailgate Ep 92 (Lost & Found)

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Contrairement au punk japonais, la scène de Boston m'a tout de suite séduit. Je sais pas si ça peut s'expliquer, et pendant longtemps, j'ai considéré que la compile This is boston et le 1er Lp de SSD étaient les fleurons de ma collection (avec Poison idea quand même).
Autant vous dire que maintenant, je suis un peu plus partagé et je lui préfère la scène de DC plus proche de l'image que je me fais du punk. Non, j'ai jamais dit que Boston avait une scène de beauf! Heureusement d'ailleurs qu'il y avait Freeze et Proletariat, sinon, on ferait facilement des généralités. Et quand je pense à ce connard de Smaley qui est venu polluer la scène de Washington. Cochon de pro-bush! Un punk qui défend des idées de droite, bin voyons!
Je m'énerve et j'en oublie de parler de Deathwish.
Si comme moi, vous appréciez SSD, Jerrys kids ou Deep wound, vous risquez pas d'être déçu, mis à part peut être par la durée du Ep et par l'absence des textes, mais bon voila, ça dure 3 minutes, on s'en prend plein la gueule et on passe à autre chose.
Pour l'historique, c'était juste une démo enregistrée en 83 au fameux Radiobeat studio et qui a été pressé en 89 sur un label américain et en 92 sur Lost & found, le label allemand pas margoulin pour 2 sous.
Je pense que c'est un groupe qui a été assez éphémère. Un des membres a ensuite joué dans Slapshot et Stars & Stripes, représentants emblématiques de la scène bostonnienne. Non, j'ai pas dit une belle bande de beaufs nationalistes!

DEATHWISH Tailgate Ep (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 8,5MB)

vendredi 6 mars 2009

FUCK GEEZ Here's the ... Ep 86 (Jungle hop internantional)

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J'ai jamais été un grand fan de punk japonais. Je sais pas pourquoi, la sauce a jamais pris. Ca s'explique pas, c'est comme ça! Pourquoi à l'inverse, j'éprouve un amour immodéré pour le punk italien?
Et pour le punk nippon, on peut pas dire que c'est parce que je m'y suis jamais intéressé. J'ai eu quelques disques que j'ai quasiment tous revendu, tous sauf ce ep de Fuck geez et la compile ep Jungle hop. Simplement parce que j'y étais attaché et que ça faisait parti des fondations de ma culture hardcore? Peut être, mais il y avait d'autres disques que j'avais acheté à peu près au même moment et qui me déplaisait pas moins, comme le split Rose rose/SIC dont je garde un bon souvenir. Ou la compile Farewell to arms, ou la compile Lp Jungle hop... Maintenant que je m'en suis débarrassé, je pense pas que je puisse les racheter parce que tous ces disques ont quand même pris une cote hallucinante. Et de toutes façons, je suis presque sûr que je les apprécierais pas plus. Je trouverais ça pas mauvais mais il n'y aurait pas cette excitation que je ressens quand j'écoute par exemple Disperazione.
Mais bon, j'ai un disque punk japonais, c'est ce ep de Fuck geez, c'est déja pas mal. C'est peut être pour ça que je l'ai gardé, pour dire que j'aie un disque japonais dans ma collection. Ou alors parce que ce disque est sorti sur Jungle hop et comme je l'ai expliqué dans je ne sais plus quel post, j'ai énormément de respect pour ce label français précurseur de la culture hardcore en france.
Il y a pas d'explication à trouver, j'ai ce disque et je le trouve assez écoutable. On est loin du hardcore tel qu'il est traditionnellement pratiqué au japon, c'est à dire les trucs bien bourrin à la Gauze ou SOB. En fait, ça sonne plutôt punk tendance punk's not dead. C'est assez mélodique et ce disque aurait pu faire parti de mes classiques si le groupe avait été allemand par exemple.
Difficile de savoir ce que Fuck geez a sorti comme disque. Ce que j'aie trouvé, c'est un flexi Ep qui porte le même nom que ce ep, mais à part ça...

FUCK GEEZ Ep JHI (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 32MB)

jeudi 5 mars 2009

D.T.A.L. Time to die Ep 83 (Atom)

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Vous avez peut être remarqué, j'aime bien fonctionner par thème. Bon, c'est pas à mon age que je vais changer mes habitudes et encore une fois fois vous aurez droit au principe de la série. Mais cette fois elle sera assez particulière puisque le thème sera celui d'une série sans thème justement. Les disques seront postés de façon aléatoire, sans vraiment avoir de rapport entre eux et j'oserais dire, presque de manière anarchique. Pour moi, c'est un peu révolutionnaire comme concept mais quand on regarde bien en fait, c'est comme ça que font la majorité des blogs.
On va donc commencer cette série un peu particulière (je suis tout excité) par un disque d'un groupe suédois de 83. Comme pour Vatican commandos, les informations que j'aie trouvé ne se recoupent pas avec celles de KFTH. Sur ce site que j'apprécie beaucoup par ailleurs, ce ep est annoncé comme étant le 2eme dont la sortie daterait de 85. Tandis que sur le myspace de DTAL, Time to die serait bien le 1er Ep et il serait sorti en 83. Je m'excuse auprès des personnes travaillant sur KFTH, mais je me fie plutôt au infos donnés par le groupe, bien qu'à ce niveau là, je sais par expérience que c'est pas toujours fiable.
Comme la plupart des groupes suédois de cette époque, on sent beaucoup l'influence Discharge, au point qu'ils ont même un morceau qui s'appelle doomsday, c'est dire, et ça donne une idée du contenu des textes. Tout du moins pour 4 d'entre eux car pour les 2 autres, le groupe ne s'est pas donné la peine de les imprimer, les jugeant trop crasy to read.
D'après ce que j'ai pu en lire, il existerait une version pirate de ce ep ainsi qu'un tirage en vinyl vert. Je crois que le groupe a eu ensuite une orientation beaucoup plus métal, à partir de là, ça devient beaucoup moins intéressant pour moi!
Putain, c'est bien beau tout ça! Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir poster maintenant?

D.T.A.L. Time to die Ep 83 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 17MB)

dimanche 1 mars 2009

V/A La nouvelle frontière... Compile Lp 87 (Panx)

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Pour finir cette série canadienne, on va le faire avec une compile international sur laquelle on trouve effectivement un groupe canadien, Random killing. Ca me fait bizarre de clore une série basé sur la nationalité des groupes par une compile ayant pour thème l'abolition des frontières. J'ai un peu l'impression de me trahir en fait. Parce que n'allez pas croire, je ne suis pas du tout nationaliste, surtout que je sais de source sure, être un véritable batard. Si je propose des séries sur des pays, c'est pour me faciliter la tache et parce qu'il y a une certaine homogénéité entres les groupes d'un même pays. Et moi, même si je m'en défend, je suis culturellement bien français. A ce propos...
"En france, même les chauffeurs de taxi parlent français". Parait que c'est une expression russe qui signifie que tous le monde en france est cultivé. En tous cas, c'est ce que m'ont dit et semblaient croire les deux russes que j'aie rencontré samedi soir aux tanneries. Au début, je les ai pris pour des demeurés parce qu'ils prononçaient mal certains mots et qu'ils avaient la facheuse habitude de m'appeler monsieur. Ensuite ils m'ont appris qu'ils étaient russes et je me suis rendu compte qu'ils parlaient mieux le français malgré leur jeune age, que la majeure partie des gens dans la salle ce soir là. Après, ils m'ont parlé de cette histoire de chauffeur de taxi et se sont crus obligés de la vérifier en me parlant de Dumas et de je ne sais quel théoricien anarchiste dont le nom commence par k. Bon, autant vous dire tout de suite, je pense pas être un atrophié du ciboulot mais là, on était en train de s'aventurer sur des terres totalement inconnues pour moi. Ils m'auraient parlé de je ne sais quel groupe punk sud américain de 87, même si j'excelle pas dans cette scène, j'aurais malgré tout pu m'en tirer. Mais là, je savais même pas que Mireille Dumas avait écrit des livres et c'était qui ce K dont ils voulaient absolument me parler? Et non seulement ils m'avaient emmené dans des terres inconnues mais en plus de ça, elles étaient hostiles. Je ne sais pas si vous avez déja rencontré des russes en chair et en os, mais ça fait assez peur! Même s'ils avaient pas l'air de dépasser les 17/18 ans, ils me dépassaient d'une tête et il y avait dans leur regard un rien de cynisme et un je ne sais quoi qui me faisait penser qu'ils allaient me renvoyer dans le ventre de ma mère illico presto si je leur prouvais pas sur le champ que j'étais pas plus con qu'un putain de chauffeur de taxi! Je m'en suis sorti par une pirouette, un truc de vieux. j'ai froncé les sourcils, grogné un coup d'un air de dire "eh! Les gamins, ça suffit maintenant! J'ai autre chose à foutre qu'à écouter vos conneries!". Pour le coup, je pense que j'aie eu un comportement bien français. Ils m'ont regardé avec leur yeux de gamins de 17ans et j'ai compris que j'étais sorti d'affaire mais j'avais eu chaud. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas parler à n'importe qui dans les concerts, ça peut être dangereux et surtout mettre en évidence votre inculture.
J'avais surtout envie de raconter n'importe quoi, ça faisait longtemps, ça me manquait! C'est pas que je sais pas quoi dire sur ce disque, parce que c'est plutôt une chouette compile et je crois qu'on peut dire qu'il y en a pour tous les gouts et en fin de compte pas grand chose à jeter!
Moi elle m'intéresse surtout pour les morceaux de Vatican commandos. Ce groupe est connu pour avoir été celui de Moby, mais désolé pour les fans, il ne jouait déja plus dans le groupe à cette époque. D'ailleurs, si on s'en tient à l'historique de KFTH, le groupe n'existait plus à l'époque de la sortie de la compile. C'est pas ce qui est marqué dans le livret. Ces morceaux auraient été enregistré en 86, un an donc après le suposé split du groupe. Le son est d'ailleurs nettement meilleurs que sur leurs autres enregistrements. Ce qu'il y a de vraiment dommage, c'est qu'ils parlent d'un Lp et d'un Ep en prévision, et quon en a jamais vu la couleur. L'enregistrement existe peut être quand même?
J'aime bien aussi les morceaux de Random Killing. C'est entre punk et hardcore et je trouve qu'ils avaient vraiment le chic pour faire des chansons ultra efficaces. C'est donc le groupe canadien de cette compile. On pourra noter qu'ils ont participé à une compile 1984 et qu'ils ont un excellent premier Ep.
Je suis déja nettement moins fan de President Fetch. C'est parce qu'il y a un coté fun qui me gonfle vite. Bien que, depuis que j'aie écouté l'album, je trouve les morceaux de la compile pas si mal. Ils sont funs mais restent énergiques.
Pin Prick, j'ai jamais été un grand fan non plus, trop français! Le son français, des textes en français, une inspiration française... Mais je peux pas m'empêcher de trouver ça attachant quand même... Le groupe était de Toulouse comme le label Panx. Je me demande bien d'ailleurs si le mec de Panx ne faisait pas parti de Pin prick?

Alors, vous êtes pas d'accord avec moi? Elle est pas bien cette compile? Et comme je disais, il y en a pour tous les gouts, du punk français au hardcore US en passant par le punk hardcore européen. Une chouette compile moi je vous dis!

V/A La nouvelle frontière ... Lp 87 (22 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 4 inserts = 99MB)

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