dimanche 26 août 2012

M.S.T. - P.U.C. Lp 89 (Terminal/Squale)












 















Pas facile de trouver du temps pour le blog en ce moment. J'aurai sûrement l'occasion d'y revenir mais il faudrait que je le fasse avec le disque adéquat et pour ça faudrait que j'ai le temps de le ripper, de scanner la pochette et le livret , et pour ça, pas facile de trouver du temps en ce moment. Tu vois le cercle vicieux? En attendant, on va parler d'un disque qui m'a été demandé par Anthony. Mais les autres aussi vous pouvez le télécharger, pas de problème.
On va pas revenir sur ce fleuron du punk hardcore metal français de la fin des années 80 qu'est M.S.T., on a déjà parlé ici de la première démo, de la deuxième,  du Ep Scrunch et tout récemment de la compile Evolution où MST est présent. En plus, tous les liens sont valides, alors profitez en. A propos d'Evolution, M.S.T. est très représentatif de la scène française de l'époque, vu qu'ils sont parti d'un punk rock franchouillard pour arriver à un hardcore métal, voir un métal tout court avec des visées commerciales. Pour ce qui est du métal, je parle du dernier album que je connais pas, que j'avais sur cassette mais qui m'a pas vraiment marqué. Avec l'album P.U.C. on est encore dans le convenable et même le très recommandable, d'autant si vous aimez la grande poésie française.
J'étais en train de me faire la réflexion que c'était étrange que M.S.T. n'ait pas été réédité pour le moment. Franchement, ça mériterait! Non?

M.S.T. - P.U.C. Lp 89 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso =51 MB)
 

14 commentaires:

Anonyme a dit…

les demos à la rigueur, mais les eps et le 33, non, je trouve que c'est pas essentiel, donc la réédition : bof

Anonyme a dit…

c'est assez mauvais MST

Anonyme a dit…

En concert c'était encore pire...
Fab

EricG a dit…

Personnellement j'apprécie assez ce 33 qu'il faut replacer dans son contexte, rappelé par Jolicoeur, la scène hardcore française de la fin des années 80. Il n'y avait pas forcément beaucoup de groupes à "l'époque" qui faisait ce type de musique avec quand même, de mon point de vue, un son très correct et une bonne énergie.

Anonyme a dit…

j'suis ok avec EricG, et une réédition ne serais pas de trop ! j'dis ça j'm'en fou j'ai tous leurs skeuds/démos, donc bon, mais je suis plutôt partisans de rééditer la "scène" punk-oi-hxc française des 80's , même si tous n'est pas génial.

Anonyme a dit…

Non, le son est trop bon pour une réédition Who Cares ! ;)

jolicoeur a dit…

Je pensais pas que MST était détesté à ce point. Même si je trouve pas que ça soit un des meilleurs groupes français de l'époque, je trouve que ça s'écoute. Cet album par exemple, je l'avais que sur cassette et puis je l'ai acheté il y a pas si longtemps et j'ai été surpris que ça me plaise autant.
Je pense aussi que ça mériterait une réédition et j'arrive pas à comprendre pourquoi personne s'en ai chargé.Et quel label en france pourrait le faire? Pas sur Who care, c'est pas le créneau, c'est pas assez inconnu...

Anonyme a dit…

salut a toi jolicoeur

moi j aime cet album ! le seul que je ne pouvais ecouter (lp)
un grand merci a toi

Anthony

riot a dit…

C'est pas tout de represser.......... ya t'il vraiment 500 personnes intéressées par un disque de MST aujourd'hui ? J'en doute. Déjà qu'à l'époque, ça se vendait mal.......

jolicoeur a dit…

J'avais pas conscience à quel point ce groupe était détesté ou du moins peu apprécié. Après il y a quand des personnes qui apprécient mais comme tu dis Riot, si c'est pour que les disques restent dans les cartons...

Anonyme a dit…

Salut je suis conscient d'arriver après la bataille mais c'est du bon trash punk, si c'est possible de le reposter ce serait cool, merci !!!!

jolicoeur a dit…

Il y a toujours moyen, ça va plus ou moins vite... En tous cas, c'est fait!

http://www88.zippyshare.com/v/TwN2eLVl/file.html

Anonyme a dit…

Drôle de tomber sur ce blog, merci !
Pour moi MST c'était 38'48" le second LP, un bon album de Thrash Punk que j'écoute encore de temps en temps...Je connais moins P.U.C (peut être trop Punk pour moi à l'époque)
Dommage que le lien soit mort...

jolicoeur a dit…

Le lien n'est plus mort. Désolé pour le retard!
Le second album, je l'ai écouté à l'époque mais je l'ai jamais acheté. Et depuis, je l'ai pas réentendu.
En tous cas, bon écoute

http://www12.zippyshare.com/v/Of0sLIjY/file.html

Libellés