jeudi 9 août 2012

IN VAIN ep 95 (Youth power)


























Un disque par mois, ça me semble être le rythme idéal pour Jolicoeur le blog. Et encore... Plus je me désintéresse de ce blog et moins j'ai envie de m'y intéresser! Et le constat est toujours le même, je sais pas quoi dire! C'est pourtant un style musical que j'adore, je veux dire l'emo et toute cette musique de pleureuse mais il me laisse sans voix.
Par exemple ce disque de In vain, j'étais sûr à la création du blog que j'allais en parler. Il fait même tellement partie de mes favoris que je l'ai gardé bien au chaud pour vous en parler quand j'en aurais vraiment envie. Et qu'est ce que ça fait au final? Rien! Le néant! La page vide ou page blanche si vous préférez, sauf qu'elle pas blanche puisque j'ai déjà mis les scanns comme j'ai pu.

C'est étrange comme certains disques que j'estime énormément comme celui ci (ou le prochain dont on parlera ici ou comme la majeur partie des disques qu'on trouve sur ce blog) n'ont l'air d'être estimé que par moi. Quand je commence à faire des recherches et que je tombe sur des exemplaires d'occasions, je suis toujours surpris de voir à quel prix ils se vendent. Moi je vous le dis tout net, une misère! Les mecs ne les vendent pas, ils s'en débarrassent! Et moi je vous parlent de ces disques comme si c'étaient les plus merveilleux des trésors. Enfin justement je vous en parle pas parce que je sais pas quoi en dire mais j'aimerais tellement pouvoir vous en parler.
Il y a une chose qui m'a surpris aussi quand j'ai fait des recherches sur In vain, c'est de voir que le guitariste a aussi joué dans 100 demons que je connais pas mais que j'imagine à des lieux de In vain. Faudrait au moins que j'écoute et comme ça, je pourrais en parler! Le bassiste lui a joué dans Thinner qui partageait une compile Ep avec In vain. Les autres je sais pas.
A part ça, In vain a sorti un split Ep avec Piebald dont je vous parlerai peut être bientôt. Enfin je veux dire d'ici quelques mois puisque de toutes façons au rythme d'un disque par mois, bientôt, c'est pas pour tout de suite. Mais je crois malgré tout que je vais m'y tenir à ce rythme là.Et puis comme d'habitude, ce disque que je vous proposerai tous les mois ira lui aussi sur Pay no more than. Allez, je retourne à ma sieste....

IN VAIN Ep 95 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + 2 inserts recto/verso = 26MB)

 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais a des lieux en effet car 100 demons c est du h8000 bien violent voir presque deathcore parfois!

Anonyme a dit…

a grace a ce genre de post que l'on se rend compte que la compil posté precedemet est en fin de compte pas si mal haha :-p
enfin je dis ca mais j'ai pas ecouté In Vain et c'est pas en projet, je me suis toujours pas remis de la derniere ecoute d'un disque dans le style. le chanteur, c'est encore un adepte du bricolage alors que le pov' gars est: aveugle, un vrai bras cassé et en plus possede 2 mains gauches???

Anonyme a dit…

En effet c'est traumatisant, meme à bas prix le ep reste tres cher ! si le style emo est un diminutif pour (h)émoglobine, faut arreter l'hémoragie. (un post par an suffira amplement... )T'as raison la compile précédente est une tuerie...

jolicoeur a dit…

Je vous aurai à l'usure les mecs!
Et je trouve que c'est con que vous vous donniez pas la peine d'écouter, parce que peut être que vous passez à coté d'un truc qui vous plairait peut être. Tu me diras, moi, je vais pas me donner la peine d'écouter 100 demons. Du h8000 bien violent, quelle horreur!

l'anonyme de 14:24 a dit…

JM, ton commentaire m'a donné mauvaise consience et donc j'ai suivi ton conseil et j'ai ecouté ton disque. Ben tu sais quoi, j'ai pas aime du tout comme je le pensais et c'est parti direct a la poubelle!
le seul truc positif, c'est pas du screamo car ca c'est franchement extremement penible a ecouter

jolicoeur a dit…

J'ai tenté quand même. Peut être la prochaine fois...

Libellés