mercredi 30 janvier 2013

Concert au cok!


 

















































Le Cok ou bar le coquillage à Blanzy vous connaissez? Putain, Bien sûr! C'est mythique comme endroit!  Si! Si, je vous garantis! Il s'en est passé des choses là bas et ça avant même que j'y mette les pieds. C'est une institution où toute la faune interlope locale y a traîné ses croquenots de toutes sortes depuis des générations. C'est qu'il s'en est dit des grandes choses accroché au bar comme à un un bastingage un soir de tempête (ça doit expliquer ce fichu mal de mer!) et qu'il s'en est pris des décisions qui quelques fois allaient se noyer dans les verres mais qui d'autres fois devenaient des réalisations extraordinaires d'envergure mondiale.
Et des concerts qu'est ce qu'on a pu en voir dans ce vénérable gourbi, et ça depuis 20 ans,  presque 30 ans... Plus peut être, je sais pas! Il y a du bon et du moins bon mais ce qu'il y a de sûr avec Pat le taulier depuis maintenant 20 piges, c'est que c'était toujours une histoire d'amour de la musique jamais de tiroir caisse.
Il s'est quasiment jamais passé une année sans que je martyrise le public en tapant sur mes gamelles. Un principe de jouer au moins une fois par an au coq, si ce n'est une tradition . Dire que ça fait bien 3 ans que j'ai déroger à cette habitude. Au moins 3 ans... Et là, le 9 février, je vais refaire mon retour triomphale (NdJC: Pauv' merde....) en tant que petit nouveau chez Heyoka et je peux vous dire que ceux qui seront là vont les sentir passer ces 3 années perdues (NdJC: pauv' trou du cul, tu vas tellement avoir la pression que tu vas jouer comme un branq' et que tout le monde va se foutre de ta gueule!).
Y'aura du beau monde avec nous, y'aura Torino qui est le groupe d'un pote avec qui j'ai joué dans Aguirre et qui a remonté ce nouveau groupe à Lyon avec Gwen de 12XU, Baton rouge, Daïtro et Félix de Take warning, Protex blue et Cie.
Y'aura aussi Bonanza, à ne pas confondre avec Montana autre figure locale de la folk montcelienne d'inspiration américaine, avec Benj à la gratte sèche et au chant, un ancien Aguirre aussi et Thibault un ancien plein de choses.
Je crois que ça va être une soirée chaleureuse. Alors si vous n'avez rien à faire ce samedi 9 février, venez donc faire un tour au 9 impasse des petits souliers à Blanzy. C'est pas dur à trouver, c'est à coté du pont du canal.

PS: Attention! Les concerts se passent impérativement de 19 à 22 heures. Ce qui sera le cas de Torino et Heyoka. Pour Bonanza, étant donné que c'est de l'acoustique, ça jouera après 22 heures.

PS2: J'ai quelques soucis avec mon matos d'enregistrement en ce moment, le temps de régler ça et je devrais à nouveau vous proposer quelques enregistrements aussi rares que succulents.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

youpi !

Harold a dit…

Eh eh! Tu feras un bisous au Pat de ma part et dis lui aussi de s'entrainer aux échecs, la prochaine fois que je descends (malheureusement pas ce 9 Fev - putain dommage d'ailleurs)je lui mets la branlée de sa vie.

Anonyme a dit…

merci pour le PS2... enfin une bonne nouvelle... pour nos oreilles!!! surtout ne te presse pas pour retrouver du matos, comme ça c'est bien aussi. à ripper des megatonnes de m****, c'est normal que le materiel te lache.
Stegrof.

Anonyme a dit…

waouh!!! Heyoka au cok!!! Fais carrément chier que j'pourrais pas en etre !!!
Nico Keponteam.

Anonyme a dit…

ouah, excellent! je serai de la partie à coup sur, je vais branché mon pote olimai pour qu'il ramene sa distro. vous vous connaissez déjà pour avoir fait des échanges de disques, je crois. au 9, Dan

Anonyme a dit…

c'est qui olimai ?

jolicoeur a dit…

L'ano life a encore frappé mais cette fois ci il a signé son commentaire. Bravo Stef, l'imitation est époustouflante! Bin non, toujours pas réparé ou peut être que si mais que j'ai envie de faire autre chose....
Je crois qu'il a plus trop de partenaires pour jouer aux échecs le Pat, du coup il s'est mis au golf. Dans le café, c'est pas évident!
Merde Nico alors...
Pour savoir qui est Olimai, faudra venir le 9. Pour ma part moi je viendrai pour savoir qui est Dan.

Dagger a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dagger a dit…

Yop! Ici Morgane de French Jerks/Barkeeper Revolt. Mon blog m'a lâché parce que mediafire a supprimé mon compte du coup j'ai fais un nouveau blog :
http://viensamesconcertsyagravedelachatte.blogspot.fr/
Voilà, merci!

ps : Pourquoi "Stegrof" poste des commentaires de merde comme quoi il aime pas ce que tu fais mais pourtant il prend la peine de venir ici et lire tout ça? :D

stogref a dit…

Houla houla, c'est pas parce que l'ano de service signe stegrof que c'est moi qui joue au con les amis! Non, je lui laisse gracieusement ce rôle qu'il rempli d'ailleurs à merveille sur chaque nouveau post de Jmarc. Que serait PNMT sans son bouffon dorénavant? Il le dit lui-même: on s'emmerderait ferme!
Candide Morgane, tu as la réponse à ta question, quant au pourquoi, l'ano life seul le sait... sans-doute un trop-plein de haine? Sinon j'ai moi aussi une question: c'est toi qui fais les interviews sur ton blog? Neat!
Bon concert en tout cas, et bien le bonjour aux Heyokas!!!

jolicoeur a dit…

J'ai vu ça Dagger et je compatis. Je sais à quel point c'est chiant! Mais bon ça manque pas les hébergeurs et de là à ce qu'ils nous jettent tous comme des chiens...
C'est vrai que sans l'anolife, ce blog serait d'un chiant! Et ça devient de plus en plus passionnant quand il y a usurpation d'identité. Il ne cessera jamais de nous surprendre cet anolife!

Anonyme a dit…

sapristi, saprista, souris blanche et face de rat.

Dagger a dit…

ha quelle ambiance alors!! :D
Du coup j'upload sur exoshare, ça permet d'utiliser plusieurs hébergeur à la fois et (à priori) éviter les problèmes.
Oui c'est moi qui ai fait les interview, j'ai jamais été trop douée là-dedans enfait (surtout en anglais) mais j'aime bien

Anonyme a dit…

http://youtu.be/eXCxnM7qKTw

Anonyme a dit…

je n'avais pas revu le générique de pénélope depuis un sacré moment. merci encore.

N'Erick a dit…

Le coq doit encore se rapeller de MES gamelles de la FdM 87. les cicatrices doivent encore etre visibles....

Anonyme a dit…

Et sinon Anonyme rageux viens donc au concert, ça te sortira,tu pourras discuter en vrai avec jean-marc, et je te paie une bière pour tout ces bons mots postés ici...!
rog

vile76 a dit…

Trois euros... c'est cher !

N'Erick a dit…

ah ah le cok va t'il structurellement supporter le Folk????

jolicoeur a dit…

Ca s'est très bien passé pour le folk, c'était même assez le bienvenu. Peut être un peu long quand même. Mais les gens sont restés et c'était une bonne soirée. Il y avait du monde, pas d'embrouille, le bar a tourné et le patron était content... Parfait quoi!

Libellés