dimanche 24 mars 2013

TECHNYCOLOR - 1st 7" 79 (Another swiss label)















Il faut pas que j'oublie que j'ai une série française à honorer moi! Bon, certains esprits éclairés prétendront et ce avec justesse... Pour connaître la suite, retour au post du 2eme 7" de Technycolor. Rappelez vous dans cette article, je disais que je n'avais pas le premier 45 tours et que si je voulais me le dégoter, il fallait que je sorte une poignée de dollars. A part que pour vous en parler, il ne sert à rien que j'achète le disque, il suffit qu'on me le prête et quand Pépé alias Victor Chon m'a proposé de le faire, je me suis empressé d'accepter. Sauf que j'avais un petit soucis de matériel hifi. Peut être vous en êtes vous rendu compte par mon absence chers lecteurs et lectrices de PNMT? Ça s'est réparé quasiment tout seul dès que j'ai posé ce 45 de Technycolor sur la platine, c'est magique, non?
Pour ceux et celles qui comme moi avaient téléchargé ce premier 7" sur Good bad music, vous vous êtes sans doute fait la remarque que ce disque est d'un point de vue punk beaucoup plus intéressant que le rose. Et je trouve que ça sonne très très français. Pas dans un sens péjoratif, n'allez pas penser ça, surtout si je vous dis que ça me rappelle un peu les Starshooter du début (je dis Starshooter parce que j'ai pas une culture punk 77 très développé). Non, j'apprécie plutôt le fait que ça sonne français avec tout ce que ça peut comporter de positif comme par exemple ce coté presque dandy et ces paroles cyniques en diable... c'est du petit lait fraise pour moi! Il y a bien que le son que je trouve un peu trop français. Petit et il y a comme une saturation qui parasite le tout ou qui l'embellit peut être...
Il y a une grosse différence aussi par rapport au deuxième c'est qu'ici c'est un homme qui chante. J'aurais pu demander à Pépé s'il y avait eu des changements de formation et pourquoi sur le premier c'est un chanteur alors que sur le deuxième c'est une chanteuse, mais je lui ai pas fait. Je vais pas l'embêter avec ça... Maintenant, il y a Grrzzz et c'est ce qu'il a de plus important, non?

TECHNYCOLOR - 1st 7" 79 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso =15MB)
 

8 commentaires:

Pat a dit…

Merci, c'est vrai qu'il est dur a choper celui là !

stogref a dit…

J'ai trouvé bien sympa même si cette saturation parasite le son, t'es sûr que çà vient pas de ton matos?
Sinon, y'a effectivement un chouïa de Starshooter au niveau ressenti, mais le bon, parce que sans avoir une grande culture punk françois 77 non-plus, ils ont pas fait que du bon hein... et d'ailleurs Manhattan se porte à merveille à ce qu'il parait (hou le vilain!).
Donc merci et je vais direct plonger dans l'inconnu avec les GRRZZZ!

jolicoeur a dit…

Putain, j'ai comparé avec les morceaux de Good bad music et il semblerait que ça vienne bien de mon matos cette saturation. J'ai réessayer et ça le fait encore. Donc en attendant que je résolve ce problème j'ai mis le lien de GBM. Ca, ça veut dire tout démonter et tout nettoyer au nettoyant à contact. Je crois que je vais mettre le blog en stand by...

Anonyme a dit…

Great records here. Thanks a lot for sharing! any chance to reup this one? Les ELECTRODES No flag Ep 83 (Panic)
Cheers,
Silvia

Rockaway a dit…

Une petite série CD plutôt qu'un stand-by non ?!

jolicoeur a dit…

Of course! The new link for Electrodes

http://www39.zippyshare.com/v/93085170/file.html

Une petite série Cd, c'est pas bête ça! Surtout que je dois en avoir 2/3 qui trainent qui devaient finir ici de toute façon.

Rockaway a dit…

2/3 CDs, c'est pile poil le temps qu'il faut pour réparer une platine vinyles !!

Thomas Guillaume a dit…

Très bon!! & dans la foulée, ""Franz kultur & les krames "ultime altome".....

Libellés