vendredi 22 mars 2013

VANILLA - 1st Lp 96 (Genet)

 

























Je ne me rappelle plus sur quel blog, l'auteur après avoir proposé une production de Vanilla a fait un appel au cas où quelqu'un aurait le premier Lp de Vanilla à mettre à disposition. Il se trouve que je l'ai mais que vous l'aurez compris, je ne me rappelle plus qui l'a demandé.
A part ça, dois je vous parler de Vanilla? Je dois dire que je ne me considère pas comme un spécialiste et que si j'ai quelques informations, le tout est quand même relativement flou et diffus. Pour la petite histoire, j'avais déjà proposé la deuxième démo de Vanilla et on m'avait rétorqué que la première était bien  mieux ce que d'ailleurs j'ai toujours entendu dire. Sauf que j'ai jamais réussi à mettre la main dessus cette satanée démo. On avait parlé aussi du split Ep Vanilla/El vidal sonido sur lequel à mon avis, on trouve l'un des meilleurs morceaux de Vanilla.
Et à part ça rien et pourtant c'est pas faute à Vanilla d'avoir été productif. Le tord du groupe est peut être d'avoir eu des ambitions internationales en sortant des disques sur des labels étrangers voir américains. Je sais pas si ça leur a beaucoup apporté? D'après ce que je me suis laissé dire, ils ont même été perdants concernant le label ricain. Mais bon, il peut s'agir aussi de rumeurs. Quant à cet album sorti sur un label belge, a t'il été bénéfique à Vanilla? Comme la plupart des disques de Vanilla, il était pas évident à trouver en France et que le disque sorte sur Genet ou sur Laissez nous jouer, je dirai presque que c'était réservé à une poignée de privilégiés. Et c'est bien vrai aussi que ce genre de musique n'intéressait pas grand monde à cette époque en France, ni maintenant d'ailleurs. Ce qui me donne un peu l'impression de prêcher dans le vent, du coup je crois que je vais retourner glander et attendre peinardement le retour du beau temps.

VANILLA 1st Lp 96 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + flyer = 74MB)
 

8 commentaires:

Nox Morveux a dit…

Merci Jean-Marc. Moi ça m'interesse ce genre de disque en tout cas... J'aime bien l'intro en tout cas. A plus.

Anonyme a dit…

Super ! un nouveau post sur PNMT ! ah merde c'est de l'émo......Bon t'auras compris que c'est pas mon truc ;)
Jano.

Anonyme a dit…

continue de glander comme ça, tant que tu mets des trucs aussi bon!
rog

jolicoeur a dit…

C'est pas que j'ai vraiment envie de glander, enfin si un peu quand même! Mais je suis pas convaincu par la qualité de ce que je numérise en ce moment (ça grésille). Faudrait que je démonte tout mon matos pour nettoyer, brancher correctement, etc...
En attendant, j'avais de l'emo à vous proposer et après???

stogref a dit…

Vanille, c'est pour les filles non? Chocolat pour les p'tits gars, pas vrai? Bon ok, je sors...
ps: le nettoyage de printemps, y'a qu'çà d'vrai!

http://kittys-at-war.blogspot.fr/ a dit…

Vanilla, c'était avec des membres d'Ivich qui a quand même sorti un disque sur Ebullition

Harold a dit…

Merci tout plein JM, je suis ravi quand j'écoute ce genre de trucs, et celui ci m'a particulièrement fait plaisir ...

Au plaisir...

Anonyme a dit…

Je connais bien Alain (membre de Vanilla/El Sonido et d'autres). Je me souviens parfaitement d'une tournée où je me faisais un plaisir de les voir en concert en région rhône-alpes (à Valence). Malheureusement, quand le groupe est arrivé devant la salle, l'abruti de taulier avait laissé un mot sur la porte déclarant que le groupe leur avait fait faux bond et que le concert était annulé ! J'espère que le sale type a changé de boulot.
tubby

Libellés