dimanche 3 mars 2013

KROMOZOM 4 / HEIMAT-LOS split Ep 86 (Réseau alternatif)



















Dire que je viens de laisser un commentaire sur Death burger où je dis à Steph que j'aime pas tellement le hardcore fun et qu'une fois que je connais une blague, j'ai du mal à en rire une deuxième fois. A croire que ça s'applique pas à Kromozom 4 parce que même si ça me fait plus vraiment rire, j'avoue que je prends toujours autant de plaisir à écouter. Pourtant faut bien avouer que c'est vraiment con comme humour mais c'est sans prétention et musicalement, ça tenait plutôt la route (surtout le 2ème morceau) et ça jouait presque mieux qu'Heimat los. Bon, je dis pas Heimat, c'était une référence pour moi, les morceaux étaient super bien gaulés, ça tartinait grave, il y avait plein d'influences différentes et ça jouait vite, très vite même. Par contre, ça nous en fout tellement plein la gueule qu'on remarque pas tout de suite que c'est pas toujours bien calé. Que ça soit clair, ça enlève rien à l'amour que je porte à Heimat los mais bon, Kromozom 4 jouait mieux parce que plus simplement aussi.
Si j'ai eu envie de vous parler de ce Ep aujourd'hui, c'est qu'il vient d'être réédité sur Euthanasie. Et je fais pas ça pour faire de l'ombre au label, de toutes façons, les morceaux sont sûrement remixés, il y a pas l'usure de mon exemplaire et vous préférez le posséder en dur plutôt qu'en virtuel. Le split Lp devrait suivre sous peu toujours sur Euthanasie, ce qui est une très bonne nouvelle. Il y a la disco de Brainwash qui vient de sortir aussi et là je suis tout de suite moins emballé!
C'est bizarre, je pensais que les droits de Kromozom avait été racheté par un investisseur français bien connu des services de police. On m'avait sans doute mal informé ou alors j'avais mal compris....
Petite question subsidiaire, d'après vous quelle est la marque et le modèle de le voiture utilisé pour l'intro de La tuture de KRZ4? Moi je pencherai pour pour une Citroen GS. La cylindrée, je pourrais pas vous dire, mais c'était pas la version double corps. En tous cas, je me dis que si les Kromozom roulaient en GS, ça pouvait pas être des mauvais bougres!

HEIMAT-LOS / KROMOZOM 4 split Ep 86 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 20MB)
   

13 commentaires:

laurent a dit…

Tiens, un groupe de rock humoristique.
C'est ton hommage à Daniel Darc?

Nox Morveux a dit…

Ah super, et au moins tu nous cause un peu plus dans cet article! Merci, moi j'ai un bootleg de heimatlos, un truc que Sludge records a sortis, bref... J'vais écouter ça et si ça rend bien, ben j'irais faire un tour chez euthanasie!

Anonyme a dit…

2 très bons groupes, Heimat quel bourre-pif c'était quand même ! Et K4 j'suis sur qu'ils auraient été plus connu si y'avais pas eu ce côté humour franchouillard top prononcé, surtout sur le LP (presque chiant à la longue) mes les morcifs étaient très bon. Les rééditions de chez Euthanasie sont toujours bien gaulé, et Brainwash c'est bien aussi ;) par contre pour la voiture j'pencherais pour une Ami 8 , la mienne faisait le même bruit ! Jano

laurent certain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stogref a dit…

Quand j'vois çà moi, j'suis vert! (et... t'en as pas marre?)
Sacré Jmarc, si je m'attendais à ce que tu postes les Kromozom! Quel déconneur quand-même, je commençais à croire que t'avais les lèvres gercées, héhé.
Bon, ce split je l'avais posté sur db y'a deux ans juste avant de l'expédier avec le split Lp direction la Californie en échange du 1er Plugz (remember?).
En termes de hardcore fun, même si je les aimais bien à l'époque je trouve que des Good Clean Fun balancent un peu plus, ah merde c'est vrai c'est pas français!
Bon il nous reste quoi en hexagone? Les Sheriff, Ludwig et d'autres que tu cites dans ton commentaire sur le post de Public Humiliation? Ahem, je passe...
Sinon, tu parles de reéditions mais je crois que leur disco complète en deux CD est toujours dispo chez Ratbone, à vérifier.
La tuture? Aucune idée, mais je pense qu'ils roulaient en DS plutôt qu'en GS, à vérifier encore. ;P

stogref a dit…

Oups, correction c'est les Heimat chez Ratbone, sorry! J'aurais pu être blanc mais mon père était trop grand.

jolicoeur a dit…

C'est pas fait exprès mais pour quoi pas Laurent...
L'ami 8, j'y avais pas pensé! Pourtant j'avais un pote qui en avait et on en fait des virées là dedans. C'est bien possible que ça soit ça. Brainwash, c'est sûr musicalement c'était pas mal mais c'était au niveau des fréquentations et des labels choisis que ça me chagrine.
Nono, va directement sur le split Lp ou la disco d'Heimat. C'est une valeur sure!
On était pas en reste en matière de punk fun en france. Il y en avait de pas si mauvais...
Sinon, Stef, qu'est ce que tu as pensé de Jungle à ferraille?

stogref a dit…

Jungle à Feraille c'était sympa et plutôt pas mal, même si j'ai surtout pris pour le prénom du titre, car çà reste quand-même très 'dans les cordes'.
Tus dis qu'il y en avait de pas si mauvais mais sans citer de noms, je m'interroge: c'est du bluff? Le meilleur c'est Boby Lapointe, y'a pas. :D
Un autre groupe de doux dingues super bons musicalement c'est les Schlong bien-sûr... ah mince, encore des ricains!?

jolicoeur a dit…

Oui c'est gentil JAF mais je trouve qu'il y a quelque chose.
J'aimais bien les Collabos quand même et puis Sherwood aussi. Je suis sûr qu'il y a moyen d'en trouver d'autres... Les trotskids excellents! Et Eat yourself merde!

laurent a dit…

Les groupes français marrants? Y'a les Ramoneurs de Menhirs non?
Parmi ceux que vous avez cité mes préférés restent les Trotskids, et chez Euthanasie il y a aussi Tulaviok.
J'aimais beaucoup les Kro-Men dans les années 90. Mais on peut préférer Elmer Food Beat. On peut pas? Ah bon.

1904 a dit…

Pour ceux que cela intéresse, je viens de mettre deux sites en ligne.
Le premier sur Kromozom 4 & le second sur Heimat-los

http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Zgroupe-K/Kromozom4.htm

http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Zgroupe-H/Heimatlos.htm

Anonyme a dit…

La réédition du split ep et du ep chez EUTHANASIE est nulle. Son remasterisé, pochette completement baclée pour le 1er ep, on se moque du client !
nox morveux a eu raison d'acheter le live (bootleg ?!?) sur Sludge, qui reste le dernier disque en date, vraiment valable du groupe.

Frank

PS : sans parler du NANA BONNARD, qui est un massacre à tous les niveaux. le titre bonus du chaos en france 2, mainte fois réédité prouve bien la démarche du label pour faire du fric à tout prix. ils se sont bien gardé les demos et lives pour un futur profit.

Fanfan a dit…

L'investisseur anonyme du 17 mars a l'air bien jaloux, comme à son habitude !

Libellés