dimanche 18 août 2013

The RATS - Kids 7" 82 (Ratplay)
















Et pour terminer cette série sur le punk KBD français, un groupe de Dunkerque ayant participé à la deuxième compile Chaos en france. Franchement, c'était pas mon groupe préféré sur la compile, loin de là! Je dirais même que je trouvais ça assez plat, un peu dans le genre de Sub kids autre groupe de Dunkerque mais moins nul que Drei oklok ou Decontrol. Faut dire que c'était pas tellement ce que je recherchais à l'époque. On était bien loin de la vague anglaise qui squattait mon magneto cassette. On était mi-80 et ça sonnait déjà rétro. Punk 77 sans la hargne des punks originels, alors à quoi bon?
Ce 45 tours vaut à peine plus que le morceau Suburban mais bon, c'est une vraie relique. Les groupes punks en france qui ont sorti des disques en 1982, il y en avait pas pléthore, et des bons encore moins. Et n'oubliez pas chers lecteurs et lectrices de PNMT que nous sommes là pour archiver et non pas pour écouter de la musique.
Quoi dire sur The Rats? Naturellement pas grand chose à part les poncifs habituels. Ne pas confondre avec les Rats de Paris. Eux étaient de Dunkerque et avaient peut être des membres en commun avec Sub kids (vraiment pas sûr sur ce dernier point). Il y a un myspace avec 7 morceaux inédits mais pas d'historique ou quoique ce soit qui nous en apprenne plus sur The rats. Donc pas grand chose à se mettre sous la ratiche à part 2 morceaux rippés à partir d'un vinyle fatigué et une pochette qui a connu des jours meilleurs.

The KIDS - Kids / Come on now 7" 82 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 10MB)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bah non j'aime bien, y'a un côté "authentique".
On chantait ça (suburban) sur les parkings.
C'est le genre de disque qu'on ne pourra jamais s'offrir... Nous autres plus jeunes
(à moins que tu ne le vendes ?)

Merci m'sieur !

R.

Libellés