samedi 14 septembre 2013

REVULSION - The only revolution / All I could see 7" 91 (Nabate)















C'est ce que j'écoute à fond en ce moment. Pas ce disque là parce qu'il faut bien reconnaître que le vinyle c'est archaïque et qu'il y a rien de plus chiant que d'écouter un 7" et de lever son cul toutes les 5 minutes pour changer de face. Non, j'écoute la réédition en cédé. Ça, c'est un format d'avenir!
Ce qu'il y a de bien sur ce cédé discographie sorti sur boss tuneage, c'est qu'en plus de ce 7" il y a plein d'autres morceaux. Ce qu'il y a de dommage, c'est que les autres morceaux ne soient pas dans le style de ce 45 tours. Il y a bien celui de la compile Exclusion qui s'en rapproche mais il est loin d'être aussi bon. Franchement les deux morceaux du 7", c'est la perfection absolue! Tout y est pour en faire un disque punk de référence: les mélodies râpeuses, des voix ingénieusement harmonieuses, de la rage à la fois dehors et dedans, de la maitrise à la va comme je te pousse doublée d'un amateurisme réconfortant... Un putain de classique ce 45! Une dizaine de morceaux dans le style et on aurait été comblé non?
Autre défaut de ce cédé disco, c'est que le maxi Ever get the feeling of utter a été omis. Il me semble bien qu'un pote m'avait parlé qu'il voulait sortir la disco de Revulsion il y a quelques temps et qu'il avait été confronté à ce problème, à savoir que les mecs du groupe ne voulaient pas entendre parler de ce maxi pourtant tout à fait honorable. En quelques années visiblement, ils sont restés sur leur opinion et c'est bien dommage pour nous.  C'est d'autant plus bizarre que des morceaux de la même époque sont présents sur le cédé disco. Va comprendre....
Un historique est lisible sur le blog Listen and understand où vous pouvez également télécharger l'intégralité de la discographie et même plus. Sinon, achetez le cédé sur Boss tuneage.

REVULSION - 7" 91 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 25 MB)

6 commentaires:

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur !

Je suis allé t'espionner récemment sur Discogs et j'ai vu que le mLP "Ever Get The Feeling ..." était dans ta want-list >> compte-moi parmi tes rivaux sur ce coup-là car moi aussi je recherche ce disque, qui, musicalement, s'inscrit parfaitement dans la veine anarcho-punk UK à tendance Hardcore ! Et autant te dire que c'est le type de son que j'adore et dont je ne me lasse pas !

En revanche, je suis en train de jeter une oreille à l'EP que tu publies et je crois bien que si tu chassais ce disque, tu pourrais compter sur moi pour maintenir la paix sociale (vraiment pas fan du tout !).

En tout cas, merci de consacrer un article à ce groupe dont je ne connaissais pas grand chose à part leur mini-LP et ça me permet de connaître l'évolution musicale du groupe.

Porte-toi bien
Cordialement, Xav

PS : J'en profite lâchement pour signaler que je ressucite mon blog tout doucement mais sûrement ...

Anonyme a dit…

salut,
bien d'accord avec toi, ce 45T est absolument fantastique, les deux titres sont parfaits ! j'attendais avec impatience le CD discographie sur boss tuneage pour les autres morceaux mais ils sont en fait assez decevants et beaucoup moins bien que ces deux titres...Dommage qu'ils n'aient pas continué apres ca...
Philippe

jolicoeur a dit…

J'ai vu que tu avais repris du service Xav et c'est bien cool! Je voulais d'ailleurs laisser un commentaire sur le punk hollandais et j'ai jamais pris le temps de le faire...
On est beaucoup à le vouloir ce maxi à mon avis. C'est le genre de truc qui peut se vendre plus que ce que je veux mettre dedans. Tu peux ne pas me considérer comme un concurrent menaçant sur ce coup là.
Je suis pas d'accord avec toi Philippe, c'est sûr que les autres morceaux sont moins biens que le 45 mais le cd s'écoute plutôt pas mal je trouve. Mais dommage qu'ils n'aient pas continué en effet!

LE yann a dit…

Ouais, content que tu l'aimes parce que c'est cultissime pour moi, le morceau "out of touch" est ce que j'écoute le plus souvent depuis quelques mois... Et ce Ep. T'as vu sur youtube t'as une répet du groupe, super qualité, qui date de cette période !
Mais aucun inédit... J'avais faillit ressortir le truc, j'avais la maquette, mais ça me gonflait qu'ils foutent pas le maxi, et que par contre ils veuillent mettre des titres ultra pop et chiants qu'ils avaient enregistré après le split du groupe. C'est comme Exit condition ou Sofa Head, ou Sylvie Vartan : y'en a qui savent pas s'arrêter à temps.

jolicoeur a dit…

Tu veux dire qu'il existerait des morceaux enregistrés après ce magnifique 7"? Et en plus de ça des morceaux ultra pop? Whaou, ça m'intéresse! J'adore ce qu'a fait Exit condition ou Sofa head (Sylvie Vartan, je sais pas je connais pas).
C'est complètement nul qu'ils renient le maxi, bref...
La répète est sur le dvd bonus que Boss tuneage t'envoie si tu commandes le cd chez lui. Bon c'est pas indispensable mais c'est assez drôle de les voir jouer en short sans se prendre la tête, et ça joue!

Anonyme a dit…

cessez les attaques contre sylvie ! contrairement à vous, elle a su garder toute sa superbe. encore un mot déplacé et je vous dénonce au fan club, et l'on vous explosera, voyoux !
milaine.

Libellés