vendredi 11 octobre 2013

POLITICAL ASYLUM - How the west was won 10" 92 (Allied)

















Je parle pas assez de groupes anglais je trouve sur PNMT, à peine une soixantaine de disques alors qu'il y en a près de 250 en nord américain. Va falloir que je rééquilibre un peu tout ça. Peut être pas d'un seul coup mais quand même...
Difficile quand on parle de punk anglais de ne pas évoquer le label Boss tuneage.Ca fait bien 20 ans que le boss nous approvisionne en punk en tout genre et s'il nous a fait découvrir un bon paquet de petits groupes, il s'est depuis quelques années investi dans la réédition de classique anglais avec le sous label Boss tuneage retro Et parmi ces classiques tombés plus ou moins dans l'oubli, il a réédité l'intégral de la discographie de Political asylum dont ce magnifique How the west was won sorti à l'origine en 10" sur le label américain Allied tenu par John Yates, anglais d'origine.
Je suis assez partagé sur les disques de Political asylum, ils sont dans l'ensemble très inégaux. Il peut y avoir des perles comme des pires bouses. Ce 10" échappe un peu à la règle, si tant est qu'on supporte les morceaux acoustiques. Pour ma part, je trouve qu'ils sont plutot pas mal foutus... C'est une question de gout et avouons que ça convient sans doute au hippy qui sommeille en moi.
Il y a donc une face avec des morceaux électriques, une avec des acoustiques et sur la réédition de Boss tuneage, il y a en plus tout un tas de live. C'est pour ça aussi que je me permets de vous proposer ce disque, parce que vous serez toujours gagnant en achetant la réédition. Et si vous voulez rester des perdants, téléchargez le ici!

POLITICAL ASYLUM - How the west was won 10" 92 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 48 MB)

3 commentaires:

La Cantatrice Chauve a dit…

Salut Jolicoeur,

Je ne crois pas être fan de ce groupe (je ne connais pas assez pour être affirmatif) mais si ton blog prend dans les mois à venir un petit accent British, je serais le premier à m'en réjouir !

Porte-toi bien
Cordialement, Xav

la-cantatrice-chauve a dit…

Erratum : dans mon commentaire précédent, il faut lire "je serai le premier" (et non pas "je seraiS") : concordance des temps, toussa ... Maître Capello est mort, mais ce n'est pas une raison pour en profiter ...

jolicoeur a dit…

C'est vrai que tu tombais plutôt pas mal avec ton commentaire. Ca m'a amusé!
Sinon, il jouait dans quel groupe ce Capello?

Libellés