mercredi 5 février 2014

JAILCELL RECIPES - Poulton road Ep 89 (First strike)

















 










Avant de continuer nos séries sur les albums hardcore de la cote est et ouest, si on se faisait un petit interlude anglais?
Je me demande quand le boss de Boss tuneage se décidera à ressortir la discographie de Jailcell recipes? Ça serait quand même carrément dans ses cordes, non? Enfin, je veux dire, tous les disques qu'il a réédité jusqu'à maintenant, c'était ceux de groupes anglais des années 80 allant du thrash au punk le plus mélodique. Et il a pas réédité que du bon, c'est pour ça que je me demande pourquoi il s'est encore pas attaqué aux excellents Jailcell recipes. Sûrement qu'il s'en occupera un jour vu qu'il vient de sortir un disque avec des Ex Jailcell recipes et Drive, un truc qui s'appelle Buzzorhowl et que j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter.
En attendant parlons un peu de Jailcell recipes.  Ils ont sorti avant ce fabuleux Ep un Lp Energy in an empty tank world qui est plus dans la lignée des groupes bourrins de l'époque, si vous voulez un nom, je dirais Heresy. Enfin, c'est le souvenir que j'en ai parce que ça fait un moment que j'ai pas réécouté ce disque. Ils ont également sorti un album Two years of teethache qui est beaucoup plus léché, plus dans la vague punk mélo à l'anglaise qui excellait en ce début des années 90. Si vous voulez un nom, je dirais simplement Jailcell recipes.
Et entre ces deux disques, il y a ce merveilleux et fantastique Poulton road qui est un peu la synthèse de ces 2 époques se rapprochant tout de même plus de la période mélo. Mais bon, le son est quand même puissant et ils font une reprise de Attitude adjustment qui siérait plus au Jailcell recipes première époque. Quoique, on s'en rend à peine compte que c'est une reprise de AA.
Tu vois que l'air de rien, il a du boulot le Boss et c'est pas du fond de tiroir en plus. Et d'être réédité ça permettrait à ce groupe un peu injustement passé aux oubliettes de se faire apprécier à sa juste valeur, et elle est immense!


JAILCELL RECIPES - Poulton road Ep 89 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 19 MB)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
ouf... y'en qui s'empressent de taguer "grosse merde" sur les disques dès leurs publications. ça parait incroyable et en même temps, on ne peut pas leur donner tout à fait tort.
...car le tort tue.
cordialement.
xavier

Anonyme a dit…

a vrai dire, la version cd du 2eme lp a une grosse partie de leur discography mais il manque le 1er album. peut etre que le groupe ne l'aimait pas???

ya t'il quelqu'un ici qui peut nous parler du lp "Clapping For a Shambles" qui est censé contenir des titres demo et lives car pas un soupson d'info sur le net!!
ils ont une demo de 88 aussi nommé 'goodies you can cook in prison'

jolicoeur a dit…

Enfin un anonyme qui laisse un commentaire qui sert à quelque chose, merci!
Je comprends qu'il aient écarté le premier album parce que moi je l'aimais pas plus que ça. C'était le son qui je trouvais n'était pas à la hauteur. Et puis il a pas grand chose à voir avec le reste ce premier Lp.
Je me demande s'il existe vraiment cet album Clapping for a shambles. Si c'est le cas, ça m'intéresse!
Ouais, si quelqu'un en sait plus...

Anonyme a dit…

je viens de recevoir un mail du label censé l'avoir sorti. reponse:
it never happened in the end.

mais par contre il se pourrait que Boss tunage sort quelque chose, un jour. Le label a ete en contact avec le groupe, toujours d'apres le mec du label.

Libellés