mercredi 7 mai 2014

LEGION OF PARASITES - The prison of life Lp 85 (Thrash)





























Je sais pas vous, mais moi je préférais nettement le maxi Undesirable guest sorti à peine un an auparavant. C'est beaucoup beaucoup plus frais et ça s'accommodait très bien avec le son (le même genre de son que sur ce premier album, un peu garage pour pas pas dire un peu pourri). C'est quand même étrange que les groupes anglais aient traversé une période à partir du milieu des années 80 où le son est devenu nettement moins puissant ou en tous cas, beaucoup plus crado. Je dirais même que c'est à partir du moment précis où les punks anglais ont eu des ambitions hardcoreuses. Ça devait vraiment correspondre à l'underground de l'underground. C'est vrai qu'avant, un groupe anglais un tant soit peu produit et avec une chansons pas trop mal gaulées pouvait prétendre décrocher une place dans les charts. Legion of parasites, non! Et de toute façon, c'était trop tard, la mode était passée.
Bref, j'aime quand même mieux le maxi et ce Prison of life même s'il est tout à fait écoutable ne me donne pas du tout envie d'écouter les albums qui ont suivi. Ça doit être nettement plus metal avec une production à la hauteur. Autant dire que ça m'intéresse pas du tout! Mais au cas ou vous ça vous intéresserait, je vous mets le lien de l'album de 87, Dawn to dust. J'ai pas trouvé de lien pour l'album de 2003 Man made filth dont l'enregistrement date en fait de 88. J'ai pas trouvé non plus de lien pour le cd Another disaster qui regroupe cet album et des démos de 82 et 83.
Le batteur a par la suite joué dans Sick on the bus (sehr gut!) et le chanteur dans Nifilim et The saints of eden (?). Les autre, je sais pas...

THE LEGION OF PARASITES - The prison of life Lp 85 ( 13 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 71MB)

10 commentaires:

Honquijote a dit…

Thanks for the post... =)

The Earslaughterers a dit…

J'aime beaucoup ce Lp mais il a un aspect un peu crossover qui le rapproche presque de Concrete Sox par moment (un commentaire que les assez piteux albums qui ont suivi ont confirmé, bien malheureusement, n'est pas les Sox qui veut). Et je suis d'accord que le 12'' est bien meilleur!

Raul Souza a dit…

Merci pour le partage

Anonyme a dit…

oh merde, non ! pas JETPAK... c'est la loose ce truc.

jolicoeur a dit…

Bon exemple les Concrete sox. J'adorais ce groupe mais je trouvais que le son était vraiment pas terrible. Je pensais aussi un peu à English dogs pour le virage metal, au 2eme ou 3eme album que j'ai du écouter une fois et qui m'a laissé un gout de pkus jamais y revenir. Le deuxième album des LOP c'est pareil, je l'ai écouté une fois et je vais balancé le fichier.

Mais c'est incroyable anonyme, comment tu fais? Je peux t'appeler Madame soleil?

Anonyme a dit…

madame soleil ? non.
moi, c'est Rabi :
http://www.youtube.com/watch?v=SIKtYsdKOJw

stogref a dit…

Allez, je viens cracher dans la soupe à mon tour: ce son métallique est exactement ce que je reprochais au premier SNFU. Et ici c'est pire, aucun relief, une résonance de fond de cave et une caisse claire qui fait pok, des guitares crissantes, tout d'une mauvaise prod metal comme il s'en faisait tant dans les 80s.
Pour avoir le split Concrete Sox / Heresy, je crois bien me rappeler que je préférais nettement la face Heresy, une réécoute tardive s'impose pour m'en assurer.
Après Jetpack, c'est quoi qu'y a au menu madame rabi?

jolicoeur a dit…

Comment ça, comme le premier SNFU? Faut vraiment que je le réécoute parce que je le mettais pas du tout dans le même sac.
Tu m'étonnes qu'il s'en est trop fait des mauvaises prods métal dans les années 80! La plupart du temps, je détestais ces groupes. Mais Concrete sox, j'adorais!
madame Rabi a déjà répondu et a vu juste. Franchement, j'arrive pas à comprendre...

Anonyme a dit…

Do you have the band's other two albums?

jolicoeur a dit…

No, just a link for the second album

http://the-ultimate-bomb.blogspot.fr/2008/10/legion-of-parasites-dawn-to-dust-1987.html

free counters

Libellés