samedi 31 mai 2014

SKEPTIX / INSANE split 7" 84 (White rose)















Vous allez dire que je fait une fixette sur Skeptix, ouais, mais non... En fait, j'étais persuadé que j'avais déjà posté ce merveilleux split 7" et ce n'était pas du tout le cas, il a fallu alors y remédier. Surtout qu'on peut considérer ce 7" comme le meilleur disque de Skeptix pour la simple et bonne raison que sur une des 2 faces, il y a les fantastiques Insane, Insane qui est à mon avis ce qui s'est fait de mieux en Angleterre dans cette période hérissée. Coté Insane  rien à dire donc! Le morceau est plutôt assez punk, simple et entraînant et comme le laisse supposer le titre, on devine que les paroles sont plutôt politiques.
Coté Skeptix, je crois qu'on atteint l'apogée de l'art pictural Skeptixien. Une espèce de pentagramme avec une fille en porte-jarretelles (une pin-up en fait comme sur la compile de tubes de l'été 74 que m'avait offert ma grand mère) et toujours ce logo avec des doigts décharnés tenant un crane! C'est tout simplement sublime, l'esthétisme punk transcendé! Musicalement c'est du très bon Skeptix, de l'excellent Skeptix je dirais même mais je préfère de loin Insane! Bonne nouvelle, Skeptix existe encore et s'apprête à sortir un nouvel album, chouette!

INSANE / SKEPTIX - Berlin wall / Vendetta ( 2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 17MB)


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Wrong link!

jolicoeur a dit…

Sorry! Now it's ok

Anonyme a dit…

le lien ne fonctionne pas. merci par avance.

jolicoeur a dit…

J'ai essayé, ça marche. Sinon, voilà le lien

http://www14.zippyshare.com/v/62530301/file.html

stogref a dit…

Wah puté mais tu fais une fixette sur les doigts décharnés ou bien?
Insane, ouais sauf pour le méchant shuntage quoi... ;)

jolicoeur a dit…

Promis, je vais décrocher des doigts décharnés mais faut me laisser du temps!
Comment ça un shuntage? Tu veux parler du plantage pour le lien? Ce sont des choses qui arrivent quand on est accro aux doigts décharnés, désolé!

stogref a dit…

Non je veux parler du morceau 'Berlin Wall' qui finit shunté... sinon, sors-moi ce doigt du nez stp! ;)

Libellés