mercredi 21 mai 2014

SKEPTIX - Return to hell 7" 83 (Zenon)















C'est sûr, Skeptix c'est pas le meilleur groupe anglais mais j'aime bien la pochette. C'est ce qu'on appelle le bon goût anglais. Ça donne envie d'être écouté, vous trouvez pas?
Bon, je dis que c'est pas le meilleur groupe anglais, mais j'aime beaucoup leur premier 7" Routine machine. Et j'aime beaucoup celui là aussi, surtout c'est vrai pour la pochette et le titre qui me font dire que Venom a fait des émules parmi les punks. Mais bon, ce n'est qu'au niveau de la pochette et du titre, parce que musicalement on sent absolument pas l'influence de la bande à Cronos, Mantas et Abbadon. A vrai dire peut être un peu sur le titre Welcome euhhh... Return to hell. Heureusement que le chant est très punk parce que sinon on pourrait vite sombrer dans le mauvais plagiat. Il y a  aussi un peu de Motorhead dans le troisième titre War drum.
Des petites influences metal donc mais c'est là que réside tout le charme de Skeptix, là et dans des pochettes diablement attractives, bien que ce soit pas le cas de toutes!

SKEPTIX - return to hell Ep 83 (3mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 30Mb)

3 commentaires:

stogref a dit…

Une pochette qui donne envie? Bof, bof, et ils font une fixette sur les doigts atrophiés si j'en crois le 1er EP... un logo bizarroïde et un "another day" trop long à mon goût, ça décolle pas, c'est assez rase-bitume. Comme l'ano du post précédent, je reste skeptik, en attendant LE groupe anglois qui tue vraiment et que tu ne manqueras pas de ripper d'ici peu? Sinon, je te savais pas aussi connaisseur en black metal, encore le bon goût briton qui a déteint sur les punks à chien cloutés avec du charbon autour des yeux? ^_^

jolicoeur a dit…

Je crois que tu en attends peut être un peu trop Steph, le groupe anglais qui déchire tout... Je dois avoir ça mais je suis pas sûr que tu partages mes gouts!
J'ai quelques notions en Black métal. J'avais un pote qui était très calé là dedans et très en avance. Ils me faisaient écouté toutes ces perles, Venom, Hellhammer, Acid... mais aussi, Crumbsuckers, Reagan youth et moi, je lui ai fait découvrir Adicts, Discharge... C'était la punkittude version montcelienne, les frontières étaient assez flous entre metal et punk.

stogref a dit…

C'est vrai Jmarc que j'ai fait l'exigeant, c'est aussi parce que j'attends toujours de découvrir le groupe briton qui me gagnera autant que mes coups de cœur outre-atlantique.
Sinon, passer de Venom à Reagan Youth y'a de la marge, comme de la pastali au brown sugar en quelque sorte... L'ouverture d'esprit montcelienne a de quoi surprendre, et c'est tout à votre honneur je suppose!

Libellés