samedi 14 juin 2014

CHRON GEN - Live at Leicester 28th june 1981 Tape (Chaos)





















Je pensais vraiment vous proposer une bonne affaire avec cette cassette live de Chron gen. Et le fait de la numériser ne m'a pas démenti, le son est correct, l'énergie est là, les morceaux sont bons comme la plupart des morceaux de Chron gen et nul doute que certains d'entre vous vont en baver de plaisir.
Et  puis j'ai fait quelques recherches sur ce live et je me suis rendu compte que c'était exactement le même enregistrement que l'album Live on the apocalypse tour sorti sur le même label et que j'avais acheté il y a quelques dizaines d'années pensant me régaler avec des perles telles que Outlaw. Et bin bernique! Elle est même pas dessus! Et le son est pas terrible je trouve pour un live. C'est bizarre d'ailleurs qu'il soit acceptable pour une cassette et qu'il soit pourri pour du vinyle alors qu'a priori, c'est le même. Je dis ça, j'ai pas vérifier. J'avais tellement été dégoûte de mon achat que j'ai guère envie de ressortir ce disque honni. Est ce que je l'ai encore d'ailleurs? J'en ai aucune idée...
Je me rappelle que ça m'avait surpris d'apprendre que Chron gen avait tourné avec  Exploited pour ce fameux Apocalypse tour. Pour moi, il y avait quelque chose d'incompatible entre les deux groupes, et ça sans connaître la réputation foireuse que se fabriquera la bande à Wattie plus tard. Non, c'était simplement une question de sensibilité. Exploited en paraissait totalement démuni, tandis que Chron gen semblait porté par elle, comme une sorte de groupe emo avant l'heure. Les autres groupes présents à cette tournée étaient Discharge (pas tellement emo non plus), Anti nowhere league (moi je dis bravo!) et Anti pasti. Un cd compile Apocalypse punk tour 81 regroupant les hits des 5 groupes est sorti quelques années plus tard.

CHRON GEN - Live at Leicester Tape 81 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 64MB)




2 commentaires:

Anonyme a dit…

thanks for this! i was searching for it - i have a bootleg of the exploited set,same tour with discharg... did you happen to have a copy of it? http://www.discogs.com/Discharge-Apocalypse-Now/release/2891541

thank you
Grudgefuck

Anonyme a dit…

salut jean marc , c'est nico de st gengoux. J'adore Chron Gen !!J'ai deja chopé quelque part sur la toile ce live, mais avec un son pourri, alors je te le prends pour voir si c'est mieux. Merci et a un de ces 4.

Libellés