samedi 7 juin 2014

CITIZEN FISH / BLUE MEANIES - Live London venue 17/7/92 (Bluurg)












Je me rappelle avoir énormément écouté cette cassette mais bizarrement quand je l'aie numérisée, j'avais plus aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler Blue meanies. Alors soit, j'écoutais qu'une face et je rembobinais à chaque fois, soit Blue meanies ne m'a absolument pas marqué. Ca change rien en fait, dans les deux cas Blue meanies ne m'a laissé aucun souvenir, ni bon ni mauvais et ça, c'est pas très bon signe.
Maintenant que je viens de l'écouter je peux vous dire que c'est une sorte de ska punk reggae chanté par une fille. C'est bien mais si ce n'était pour le blog, je n'aurais même jamais tapé le nom sur internet pour savoir ce qu'il en est de ce groupe exactement. A ne pas confondre avec le Blue meanies américain qui fait aussi du ska punk. Non celui qui nous concerne doit être anglais et n'a pas sorti grand chose à part une cassette et un 7". La chanteuse a un soundcloud où il y a quelques morceaux de Blue meanies et d'autres trucs qu'elle a fait après.
Citizen fish, je dirais pas que maintenant que j'écoute ça ne me fait plus grand chose mais pas loin tout compte fait. Pourtant j'aimais beaucoup ce mélange ska punk et de plein de choses il y a une 20aine d'années (putain déjà...). C'est vrai que c'est plutôt bien joué et que les mélodies sont accrocheuses. Ça reste punk pour le coté énergique et ça fusionne dans tous les sens. Ah la fusion... Vivement son retour! Ça ne saurait tarder d'ailleurs et d'ici là sans doute que je trouverai Citizen fish génial mais pour l'instant il est encore un peu tôt.

CITIZEN FISH / BLUE MEANIES - Live London venue 92 (13 mp3 en 320kbps + pochette = 123MB)





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci m'sieur !

R.

Karol O a dit…

hi! This is not amazing band from Chicago!!
This is English B.M.
http://www.discogs.com/artist/2417192-Blue-Meanies-2-The

Anonyme a dit…

assis devant mon assiette de broccoli's, je me creuse pro'found afin de préduire le prochain post de paye po +
un peu ras la casquette d'avoir à deviner les disques de lidl des jeûnes.
bluuurg

Anonyme a dit…

Hi, it's written
" A ne pas confondre avec le Blue meanies américain qui fait aussi du ska punk. Non celui qui nous concerne doit être anglais"
so, ok !

Libellés