mercredi 5 novembre 2014

HK - démo cdr 01 (DIY)





























Le groupe local dont je vous parlais dans l'article précédent s'appelait HK et vous allez me dire qu'ils n'ont rien à faire dans cette rubrique  sur les groupes portant un nom déjà porté par un groupe plus connu et je vous réponds que si! Il y en a plein de groupe qui s'appelle HK! Il y a déjà Alexis HK bien connu des auditeurs de france inter et si vous regardez sur discogs, vous allez voir qu'il y en a au moins... 4 ou 5, facile! En plus de ça si je vous dis qu'avant de s'appeler HK il s'appelait Hemlock et qu'ils ont changé de nom parce qu'il y avait déjà un groupe connu qui s'appelait comme ça (et à mon avis, il y en avait pas qu'un!).
Je ne me rappelle plus trop comment j'ai rencontré les p'tits gars mais ce dont je me souviens c'est le vent de fraîcheur qu'ils ont apportés dans ma vie. J'arrivais à un âge où il est raisonnable de se caser et malgré ça, je trouvais que c'était encore un peu trop tôt. Mes potes étaient déjà tous plus ou moins rangés des voitures ou nos routes avaient divergé et je me faisais un peu chier. Les p'tits gars ont redonnés un sens au mot punk et grâce à leur énergie on a fait quelques trucs ensemble dont on peut être assez fiers.
Ce cdr est leur première démo et Ryad le bassiste flou ne joue encore même pas dans HK. On trouve cette démo sur la disco double cédé sorti il y a peu de temps sur Emergence et sur le label de Slayn.
Pour la petite histoire, Nico le chanteur ou hurleur jouera ensuite dans Pavlov, Collectif Mary read sous le pseudo de Nergal et dans Temps mort. Ben le batteur  a également rappé sous le nom de Trauma et a fait des instrus pour différents rappeurs dont Calavera et CMR. Maintenant il réalise des courts métrages et moyens métrages avec Labo zero. Rog, joue en ce moment dans Torino et avant ça il grattait et chantait dans Who needs maps, Aguirre, Pavlov. Des gars actifs quoi...


HK - démo cdr 2001 (3mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 29MB)



8 commentaires:

Harold a dit…

Salut.

C'est sympa HK en effet, j'ai choppé leur dernier (qui comme tu l'as dis contient la demo, mais j'avoue que j'ai un peu de mal parce que justement trop screamo. Nico, je l'aime bien mais y m'arrache les oreilles des fois, les autres, je les connais juste de nom, je préfère à la limite Ikki ou le dernier temps mort qu'est plutôt pas mal travaillé...

jolicoeur a dit…

Ce serait pas parce qu'il n'y a pas ton consin dans HK?
Après Hk, il fallait les voir en concert, ça envoyait sévère! Remarque Ikki et Temps mort idem....

LE yann a dit…

j'ai déjà vu cette photo de pochette quelque part.
Dans les groupes qui ont le même nom, tu peux mettre Infest, Parabellum, Inner conflict, Brigades, Code 13,....

David a dit…

Je garde pleins de bons souvenirs de ce chouette groupe. La calque sur scène!

Anonyme a dit…

ah merde le coup de vieux !
dis donc harold tu es le cousin de qui donc ?
rog

harold a dit…

Salut les gars...

Non Jm, c'est vrai qu'ici j'ai cité deux groupes dans lesquels apparaissent Julien (mon cousin), mais j'aime pas forcément TOUT les groupes dans lesquels il a participé, entre autre j'ai jamais accroché horrid flesh, même si techniquement, à l'écouter, c'était le truc carré etc... Je vais même te dire, pour ikki, j'ai eu la chance d'avoir la maquette sans la voix, et à la limite je l'ai grandement préférée à la version chantée.
Alors attention, je dis pas non plus que Nico fait mal son boulot, loin de là, il est un très bon chanteur qui envoie bien sur scène et toussa,en plus c'est vraiment quelqu'un que j'apprécie, même si on s'est pas croisés souvent, mais c'est juste que j'ai un peu de mal avec les chants trop screamo en général.
Ikki, j'avais bien accroché parce que ça sortait des sons hardcore que j'avais l'habitude d'écouter, techniquement, les riffs étaient (à mon sens) bien travaillés, c'était péchu sans être trop brouillon au niveau instru.
Le premier temps mort qu'ils ont sorti, bah franchement il a pas grand chose à voir avec le dernier, il était sombre, lourd et ch... naaan, j'ai pas accroché, voilà tout, pour le coup, celui ci ressort plutôt bien, même si j'ai la sensation qu'il y manque un petit quelque chose que je ne saurais expliquer.
Ca sonne malgré tout plus Post Hc, qui est un style que j'affectionne beaucoup et me rappelle un peu Cult of Luna qui est un groupe que j'ai découvert l'an passé et que j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter.

Bon, je me suis remis le dernier HK, que j'avais écouté qu'une seule fois avant d'écrire ce que j'ai dit plus haut, et pas forcément sur du bon matos en plus... c'est clair que c'est bon et propre quand même, mais ça gueule hein (ça c'est parce que je veux pas perdre la face :) ...), en même temps c'est pas encore thalidomide eh !

Bon ok je sors...

jolicoeur a dit…

C'est intéressant ce que tu dis Yann, tu veux dire que non seulement HK porte le nom d'un autre groupe mais qu'en plus ils ont pique une pochette déjà existante?
Et tu dis qu'il y avait un autre Infest que le vrai Infest? Et c'est tout aussi bon? C'est sûr qu'il y en a une chiée de groupes portant le même nom, j'en trouve tous les jours, je vais pas réussir à finir cette série...
Prend pas la mouche Harold, je plaisantais. Bref, chacun ses gouts!
Ouais David, la claque sur scène!
Si tu veux Rog, je supprime ce post? Excuse, avec l'age, on devient nostalgique, et encore je me suis retenu.

Anonyme a dit…

supprime rien change rien vieux, lâche toi même si tu veux, c'est la gloire, un de mes groupes de jeunesse et sur pnmt ahahah!!!

et ouais harold okay on s'est croisé quand ton cousin habitait encore dans sa grotte, lieux de partie de playstation endiablées et d'écoute d'obscurs disques de black metal polonais!
du coup, juju n'a jamais joué dans hk mais bien dans ikki et je t'approuve pour le temps mort, pas fan du 1er, mieux pour le 2ème mais avouons qu'en live sa latte bien mieux...
yann, pour la pochette j'ai le souvenir qu'on avait aucune idée sur le moment, que la créativité visuelle n'était pas notre fort et qu'on a pris cette photo dans un bouquin de reporter sans frontières je crois...
par la suite on a confié nos artworks a des artistes en tous genres avec plus ou moins de réussite d'ailleurs...
rog

Libellés