mardi 11 novembre 2014

THE EXPLODER - This sound starts right now Cd 97 (Reptilian)






























J'ai été outré la première fois que j'ai entendu dire qu'il y avait un autre Exploder que celui que je connaissais. Non mais, comment ces espèces de bouseux faisant du garage punk avaient pu ignorer qu'un des plus grands groupes screamo s'appelait Exploder et que le nom était inexploitable jusqu'à la fin des temps? Non, franchement, j'étais choqué... 
Puis avec le temps, je me fais une raison et je me suis rendu compte qu'on était peut être pas si nombreux que ça à penser qu'Exploder était un groupe essentiel, incontournable. De toute façon, le sscreamo ne fait plus recette depuis longtemps et les jeunes gars et filles à mèche de maintenant ne doivent même pas considérer ce genre de groupe du siècle dernier comme du vrai screamo. Et pourtant... je dis pas que c'est le screamo originel mais pas loin!
Qu'on appelle ça du screamo ou autre chose, ça n'a pas plus d'importance que ça. Ce que je vois, c'est que je trouve cet album toujours aussi monumental. Je l'aime  peut être encore plus qu'avant, comme s'il se bonifiait au fur et à mesure qu'il accédait au statut de disque culte.
Il existe une édition de cet album avec les morceaux du split Lp en bonus. Je vous avais déjà parlé du split Ep et du split Lp. Après ça, il ne restera plus grand chose à part un Ep, un 10" et un cdep, remarque, c'est déjà pas mal... Un ou plusieurs mecs d'Exploder joueront ensuite dans Regents avec Jay Robbins à la basse, vous pouvez télécharger l'album ici. Le guitariste a lui joué dans Strike anywhere.

THE EXPLODER - This sound starts right now Cd 97 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 72MB)


Aucun commentaire:

free counters

Libellés