jeudi 25 décembre 2014

MATT BLACK & THE DOODLEBUGS - Punky xmas / Nightmare 7" 76 (Punk)














 Pourquoi tous les ans, je me casse le cul à trouver un morceau punk en rapport avec Noël? Je déteste ce genre de morceau autant que cette période et c'est bien possible que cette année, ce soit bel et bien la dernière fois que j'évoque la grande fête de la surconsommation. Mais comment y échapper tellement on est sollicité de partout? C'est simple, en vous donnant l'adresse d'un blog qui ne parle que de chanson punk de Noël. C'est là, allez y, ça s'appelle Rotten christmas et tout y est! D'ailleurs, il parle aussi de Matt Black and the Doodlebugs. On y apprends pas grand chose sur ce précurseur du punk et punk même si vous en doutez après avoir écouté les deux morceaux de ce disque , ça en est parce que c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus. A moins que ça soit le  nom du label Va savoir.... Toujours qu'en 76 le Matt Black se revendiquait déjà punk et même si sa musique ne sonne pas tellement punk, ça en est forcément vu qu'il fait partie de ceux qui ont jeté les bases. Et il est convaincant le gaillard,  il a de la gouaille!  Et de la présence.... On peut le voir dans un clip réalisé 30 ans après.  Je ne sais pas si c'est lui et qui sont les jeunes femmes qui l'entourent, peut être ses filles ou ses petites filles. Et il en veut le Matt, il dégueule sa chanson de Noël punk dans un supermarché. Pour ça, il a ressorti son perf de l'époque (à moins que ce soit celui qu'il a emprunté à son fils ou à son petit fils) et il envoie le  papy. Sa chanson est toujours aussi nulle mais l'air de rien, elle reste bien en tête et il y mets tellement de conviction qu'on a envie  de chanter avec lui. Bref, joyeux Noël, que Satan soit avec vous et à bientôt sous vos  applaudissements.

MATT BLACK & THE DOODLEBUGS - 7" 76 (2 mp3 enn 320kbps + pochette recto/verso = 9MB)



5 commentaires:

Kouye2lou a dit…

Salut,

Ce morceau est... à l'image de noël... assez pourrave ;o) ET comme tu le dis... pas punk, du moins musicalement, mais je trouve que le chant s'en rapproche énormément lui. Merci (ou pas d'ailleurs ;o)) pour ce morceau (qui reste quand même plus facile à écouter que le fameux "petit papa noel" de Tino Rossi qui me faisait chialer quand j'étais tout môme tellement je détestais cette toune.
(PS : non mais eh, le Captcha à entrer c'est.. Happy Hollidays, c'est une conspiration ou quoi ? ;o))

Anonyme a dit…

on en a crucifié pour moins que ça...

fred* a dit…

J'envoyais une lettre de réclamation si tu ne postais pas un disque de Noël.

jolicoeur a dit…

On est bien d'accord anonyme et je suis content que quelqu'un remarque que la voix est quand même particulièrement punk. Bon c'était 76....
C'est bien possible que l'année prochaine, il n'y ait plus de disque de Noel. Déjà que je suis pas loin de tout arrêter.

Anonyme a dit…

Punksploitation

Libellés