dimanche 21 décembre 2014

TOREROS AFTER OLE - 2x7'' 06 (Munster)
























Le double Ep d'aujourd'hui n'en est pas vraiment un puisque ce disque est paru à l'origine (en 83) sous le format 30cm et ce n'est qu'en 2006 que Munster se décide à rééditer ce classique sous forme de double Ep. Quelle est la raison de ce changement de format, Aucune idée et à vrai dire je m'en cogne! Ca me fait chier en général quand les rééditions ne sont pas identiques aux originaux, mais là, je m'en bats les couilles!
Le disque commence avec ce qui semble être une reprise d'Enrico Macias ou de Manolo Escobarol. Il y avait pas un groupe de merde genre La Mano qui avait aussi repris ce morceau? Pour ma part, je ne suis vraiment pas friand de ce genre de reprise et je préfère nettement les morceaux qui suivent. Au niveau du style, c'est la même chose, c'est du hardcore  punk sud européen mais ça ne me rappelle moins Enrico ou La Mano, et ça, ça aide à apprécier. Les morceaux sont courts et efficaces. Il n'y a qu'un titre un peu plus lent avec quelques relents métal et qui rend vraiment bien.
Nous autres français, on a pu découvrir Toreros after ole (sous le nom de Toreros) sur la compile 1984 the first avec le titre Hazles reir. Pour moi, autant dire que ça fait partie de la base de mon éducation punk.
A part ce maxi réédité en double Ep, Toreros after ole n'a rien sorti d'autre de son vivant. Deux autres labels espagnol (Radikal 1977 et Rumble) se sont chargés d'éditer une session radio de 84 mais sinon, nib! 

TOREROS AFTER OLE - 2x7" 06 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 36MB)



2 commentaires:

Anonyme a dit…

le disque est bien, mais ta kronique est nulle...

jolicoeur a dit…

Si le disque est bien, c'est le principal!

Libellés