vendredi 4 septembre 2015

UPRIGHT CITIZENS - Bombs of peace 12" Ep 82 (H'art musik)

















On ne rit pas devant Upright citizens, non, on se prosterne! Pas trop bas non plus, faut pas déconner, le guitariste est quand même moustachu!
Enfin qu'il soit ou qu'il fût moustachu, j'en arrive à en douter. J'ai regardé sur tous les disques que j'aie d'eux et pas moyen de trouver une photo où il arbore sa superbe moustache brune. Je suis pourtant persuadé que ce mec est moustachu ou l'a été. Mais qu'importe, comme on dit moustachu un jour, moustachu toujours! Pour ça, faudrait que j'apporte des preuves et rien...Est ce bien grave? Quand même un peu, ça s'appelle pas de la diffamation?
J'ai un peu de mal au niveau chronologique avec les disques d'Upright citizens. J'ai tendance à penser que ce maxi est sorti plus tard que le premier Lp alors qu'il est sorti un an avant. C'est une histoire de maturité musicale ou même de son. Écoutez ce maxi et n'allez pas me dire que le son n'est pas teigneux en diable? Stogref affirmait dans un commentaire que le hardcore US restait le meilleur, mais en toute sincérité quand on écoute Upright citizens, ne peut-on pas être que convaincu qu'il y avait d'aussi bons groupes en Europe qu'au États unis? En tous cas, moi je le suis!
Il existe une version de ce disque où il y a une photo du groupe sur le recto à la place du titre. Il semblerait que cette version soit le premier pressage et par conséquent, la version que j'aie (celle que vous avez sous les yeux) est un repressage.

UPRIGHT CITIZENS - Bombs of peace 12"Ep 82 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 42MB)

1 commentaire:

Zer a dit…

Nan, les meilleures sont les japonais et les finlandais ! Voilà !
Toujours très bon Upright Citizens.

Libellés