jeudi 10 septembre 2015

UPRIGHT CITIZENS - Make the future mine & yours Lp 83 (H'art musik)









 





















On va terminer cette série allemande en beauté avec un autre disque d'Upright citizens sur lequel le guitariste n'est toujours pas moustachu. Deux disques d'affilé du même groupe , c'est pas du tout mon habitude. C'est que j'ai réécouté tout Upright citizens et je me disais que ça vous brancherait bien vous aussi d'en avoir un peu plus à écouter sur votre walkman ou sur votre autoradio. Chez PNMT on peut déjà choper les Eps Facts and view et Farewell ainsi que récemment le maxi Bombs of peace.
Ce "Make the fure mine and yours" est le premier album d'Upright citizens et c'est peut être celui que j'aime le moins parmi leurs premiers disques. Je trouve qu'il n'y a pas l'aggressivité de Bombs of peace et pas la mélodicité du merveilleux Open ears. C'est un entre deux qui pourrait être parfait si on avait pas à le comparer aux autres disques. Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, ça reste tout de même un album excellent, bien meilleur que tout ce qui pouvait sortir en Europe à cette époque. En 83, en France qu'est ce qu'on avait (je ne vous ferai pas l'injure de citer des groupes)?
Pour la petite anecdote, j'avais acheté ce disque par correspondance chez Thrash la boutique du Havre. C'était de l'occasion, plus personne ne s'intéressait à ce genre de musique fin 80. Trop punk, pas assez métal ou pas assez fusion... Je me suis jeté dessus malgré le prix! Le prix d'ailleurs, il est encore dessus, 50 frs, c'était rien... 8 euros de maintenant peut être? Sauf que le taux horaires était à 25/30 balles et qu'acheter un disque comme celui là équivalait à deux heures de travail. 20 euros de maintenant et tout ça pour un disque d'occase. Je vous parle même pas des disques neufs qu'on achetait 80 balles quand c'était un import US. 80 balles... 3 heures de boulot... Fallait vraiment être con ou être sûr que ça allait nous plaire.
Ce pressage est le second visiblement, le premier ayant les textes imprimés sur la pochette intérieure. Sur le second pressage les textes (bien comme il faut) sont sur un insert photocopiés recto/verso. D'autres pressages existent dont un tout récent qui vous permetttra si vous êtes intéressé par cette merveille de la toucher à un prix raisonnable, à peu près autour de 75 francs.

UPRIGHT CITIZENS - Make the future mine & yours Lp 83 (15 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 66MB)

2 commentaires:

Zer a dit…

Bon en 83, y'avait quand même Rattus, Terveet Kädet, Raw Power, Discharge, Inferno, BGK...

jolicoeur a dit…

T'as raison, soit j'ai exagéré, soit je me suis mal exprimé. On peut en trouver des tas de groupes européens excellents qui sortaient des disques à cette époque. Tiens j'en rajoute 2 ou 3: Wretched, Zyklome A, Asta kask...

Libellés