jeudi 15 octobre 2015

CHALK CIRCLE - Reflection Lp 11 (Mississippi)






























On va rester du coté de DC avec un des groupes originels qu'on a déjà pu entendre sur Mixed nuts don't crack
Chalkline, c'était pas vraiment le meilleur groupe de la compile mais c'était sympathique. Surtout sur 2 morceaux, on a pas vraiment le temps de se lasser. Sur album, c'est autre chose surtout que pour le réaliser, les demoiselles de DC ont fait les fonds de tiroirs et le résultat est quelques fois un peu bancal et fragile. Certains penseront sans doute que c'est ce qui fait le charme du groupe, on peut prendre les choses comme ça....
La plupart des membres du groupe n'auront que Chalk circle comme expérience musicale à part Charon Cheslow, la guitariste/chanteuse qui a également participé à Bloody manequin orchestra (Lp dispo sur pnmt), Suture (avec Kathleen Hanna de Bikini kill), Red eye, j'en passe et des meilleurs!
Le disque (ainsi que le dossier pnmt) est livré avec un livret retraçant l'histoire du groupe et est agrémenté des textes et de quelques photos des demoiselles seules, en groupe ou en compagnie d'acteurs marquant de la scène de DC, ou même des photos de certaines personalités de la scène de DC n'ayant rien à voir avec Chalk circle. C'est sans doute une façon (assez souvent utilisée d'ailleurs) de se donner de la crédibilité.

CHALK CIRCLE - Reflection Lp 11 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 16 pages = 69MB)

Aucun commentaire:

Libellés