vendredi 9 octobre 2015

SLANT 6 - Inzombia Cd 95 (Dischord)

























Quel est le point commun entre Agatha et Slant 6, les points communs je devrais dire puisqu'il y en a plusieurs. Déjà, les deux groupes sont des trios, ensuite ce sont tous les deux des groupes de filles et pour finir, dans leur chansons elles parlent toutes les deux de G.F.S. Alors, qu'est qu'un GFS ou une GFS? Et est-ce que qu'un GFS italien est la même chose qu'un GFS américain? J'en ai aucune idée mais de son coté la chanteuse d'Agatha prétend aimer son GFS, tandis que Slant 6 elles ne prétendent rien du tout et se contentent de nommer le premier morceau du deuxième album GFS (qui n'est en fait qu'une sorte d'instrumental trés court et sans grand intérêt).
La question donc que je me pose est qu'est-ce que GFS? Un truc en rapport avec les filles? Une marque de cosmétique? Un produit vaisselle qui n'abîme pas les mains? Un sextoy? Si vous en savez plus, n'hésitez pas à me contacter, je suis toujours curieux d'en savoir plus sur l'univers féminin. C'est pas faute de m'y intéresser mais j'arrive toujours pas à comprendre!
Trêve de réflexions machistes (c'est dingue comme on peut se permettre de blaguer sur les filles et comme on peut se croire drôle, nous les couillus) et parlons un peu de Slant 6 qui étaient un groupe de Washington DC dont la guitariste/chanteuse avait auparavant joué dans  Autoclave autre groupe de DC entièrement composé également uniquement de filles. J'ai découvert Slant 6 avec leur merveilleux 7" What kind of monster are you? sur le regretté blog Fist full of cedit cards (naturellement le lien est mort) et je peux dire sans me tromper que ce Ep a fait partie de mon top ten 2011.
Ce 2ème album est sans doute un peu moins bien que le ep suscité mais c'est tout ce que j'aie d'elles. 

SLANT 6 - Inzombia Cd 95 (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 67MB)

4 commentaires:

LE yann a dit…

Dans le style je préfère largement Bratmobile !

jolicoeur a dit…

Bin, je connais pas Bratmobile...

LE yann a dit…

essaye le premier album, je pense que c'est le meilleur, quoique je connaisse très peu les autres... https://www.youtube.com/watch?v=3m3DSIxz5hY&index=2&list=PL6KwzgIePF4BvOQFcFmRgyXt8I0BzCB4E

jolicoeur a dit…

J'ai pas le réflexe youtube, c'est vrai que c'est pratique même si le son est pas forcément vendeur.
C'est bien Bratmobile, merci du tuyau, je tacherai d'écouter ça

Libellés