samedi 18 juin 2016

AMBER INN - 1st 7" 95 (Sunney sindikut)




























Quand je parlais dans l'article d'Exhale de l'âge d'or de l'emo et du label Sunney sindicut, je pensais particulièrement à Amber inn. Qu'est ce l'âge d'or de l'emo et comment définir l'emo dans le cas d'Amber inn et et est-ce bel et bien de l'emo?

Je ne me lancerai pas dans une définition longue et laborieuse de l'émo et de son âge d'or, je crois que ça rimerait à rien (c'est surtout que j'ai essayé et que je m'en sortais pas, j'en avais tout de même déduit que ce qui caractérise l'emo, c'est un chant désespéré et non pas comme certaines mauvaises langues pourraient le prétendre, désespérante). Je préciserai juste qu'Amber inn a été primordial pour moi en cette fin de 20ème siècle surtout avec l'album All roads lead home parce que sur 7", c'est bien mais sur album c'est encore mieux car plus long. Je ne saurais que vous conseiller le cédé discographie (encore plus long) sorti sur Ebullition et qui s'écoute d'une traite sans lasser.
Les membres d'Amber inn ont joué dans des groupes presque tous aussi excellents tels que Sinker, Savalas, Playtipus scourge, Exhale, Shivering....

AMBER INN - ist 7" 95 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 2 inserts recto/verso = 22,6MB)

Aucun commentaire:

free counters

Libellés