samedi 4 juin 2016

EXHALE - End in A 12'' 97 (Sunney sindicut)


























J'avais découvert Exhale à l'époque où l'emo déferlait sur le monde par le biais de label tel qu'Ebullition, de fanzine comme Heart attack ou sur la France via des distros/labels comme Stonehenge ou Laissez nous jouer. Il y avait des disques à profusion à cette époque et ils se vendaient très peu cher. C'était un peu la politique de l'emo, basée sur le non profit, le DIY et la sincérité (c'est beau, mais c'est comme ça et comme le proclamait un fanzine du 3ème millénaire: "L'emo c'est beau"). Et vu que les disques n'étaient pas chers, j'en achetais plein. Le Ep d'Exhale était de ceux là et il ne pas marqué mais alors pas du tout!
Pour quelle raison quelques années plus tard, je me suis retrouvé avec ce 30cm monoface d'Exhale? Qu'est ce qui a bien pu me pousser à l'acheter alors que le premier disque ne m'avait pas du tout convaincu? J'en ai aucune idée rien mais ce que je sais, c'est que j'ai bien fait d'insister parce que je suis plutôt assez fan de ce Ends in A. Il y a un petit coté Kerosene 454 qui me plait beaucoup, une approche un brin noisy et répétitive qui me ronronner de plaisir.
Il n'y a qu'une face de gravée sur ce disque sorti sur Sunney sindicut label responsable de quelques pépites de l'age d'or de l'emo. La question que vous vous posez à juste titre est : doit on considérer ce Exhale comme l'une de ces pépites? J'irai pas jusque là mais ça aurait pu si ce disque était sorti 5 ans plus tôt.
Les gaziers ont joués dans d'autres groupes prestigieux de cette époque comme Bureau of the glorious ou Pitchfork. Un album aurait suivi en 2002 et un autre en 2004 mais j'en sais pas plus que ça. Par contre, j'ai réécouté le Ep de 93 et c'est pas si mal même plutôt pas mal mais pas plus marquant que ça, en tous cas en ce qui me concerne et surtout parce que j'ai pas envie de me contredire.

EXHALE - Ends in A 12''97 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert + sticker = 49,4MB)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Great stuff! I wonder if you can put anything by Garden Variety? Thanks

Miko a dit…

Great stuff! I wonder if you can put anything by Garden Variety? Thanks

lubic a dit…

"l'emo c'est beau" on l'écrivait sur des patchs, mais le fanzine tu dois certainement parler de "les mots c'est beau"
c'est pas important mais voilà

en tout cas merci je connaissais pas ce groupe, m'a l'air bien classe, me fait beaucoup penser à hoover et fugazy à la première écoute

jolicoeur a dit…

Je me suis trompé, merde! Faut dire, il y avait pas un jeu de mots?
Garden variety, maybe soon.

lubic a dit…

jeu de mots bien sur...
et sinon bientôt les 7" de rusty james et grade?

jolicoeur a dit…

C'est noté pour Rusty james et Grade. Tu m'avais peut être déjà demandé?

lubic a dit…

oui déjà demandé; mais aucun soucis pour autant, ça me rend plus fidèle à ton blog, héhé

free counters

Libellés