mardi 25 novembre 2008

TOXIC REASONS Bullets for you Lp 86 (Alternative tentacles)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C'est donc avec cet Lp qu'on rentre dans la période Motorhead du groupe. Pour être franc, il y a encore des réminiscences punk anglais et quelques morceaux qui sonnent et qui sont même sur le Lp d'avant, j'ai nommé le merveilleux Within these walls. D'ailleurs ces deux Lps sont avec l'album qui a suivi, mes 3 préférés.
Même pas chroniqué dans Flex!...

TOXIC REASONS Bullets for you Lp 86 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 72Mo)

14 commentaires:

laurent a dit…

rectificatif :
voici LA plus belle pochette de toxic reasons! j'ai même acheté un disque de HXC bourrin rien que pour l'avoir (hardXtimes)

jolicoeur a dit…

Elle est pas mal non plus, mais je préfère quand même celle de God bless America.
Pourquoi tu parles de Hard times? Parce qu'ils ont repris cette pochette? Je pose des questions nulles mais j'y connais rien en hardcore moderne...

laurent a dit…

arf... j'y connais rien non plus! (je l'jure!). en fait je connais hard times comme étant un des récents groupes de oi! français. un jour j'ai trouvé un split 7" avec hard times et mouth guard. la pochette (celle dont on parle, donc) était tellement terrible que je l'ai acheté. en fait de oi! c'est finalement du hardcore youthcrew (je crois qu'on dit comme ça) pas très finaud que j'ai découvert, mais l'image m'a marqué, ça me fait penser à un bon compromis entre motörhead et les misfits.

alfonso bernardinez a dit…

En fait, l'image utilisée pour la pochette provient d'une affiche allemande de la seconde guerre mondiale...

jolicoeur a dit…

En fait je fais mon abruti mais je connais Hard times de nom, je sais qu'il y a des ex Value driven ou je ne sais plus quel groupe que j'avais vu au café charbon et le chanteur doit être du jura et trainait souvent à Dijon. A moins que je confonde avec un autre groupe du même tonneau... Enfin je connais de nom, c'est tout et j'ai pas envie d'aller plus loin. Remarques si la zik est un compromis entre Motorhead et Misfits, pourquoi pas!

La mort chevauchant un heinkel 111, j'aurais plutôt pensé à une affiche des alliés, mais en fait je pensais pas du tout que ça venait de si loin!

laurent a dit…

non non non! pas la musique, la pochette! la pochette est entre les misfits et motörhead!

jolicoeur a dit…

Et la zik?
Je crois que j'aie vu trainer un video, je vais essayer de chopper ça. J'aime bien le hardcore viril!

laurent a dit…

la musique, ça ressemble à de la Oi! mid-tempo assez lourde, presque hardcore, comme aiment la pratiquer les américains, avec une voix vachement eraillée. ça me fait un peu penser à condemned 84 (qui sont pas amerloques du coup). les titres en français sont vraiment bons je trouve, dans le genre prolo sans espoir. les titres en engliche me rappellent plus ce truc là, le NYHC. voilà voilà

FAB a dit…

Non, c'est en effet une affiche de propagande allemande, là voilà :
http://www.calvin.edu/academic/cas/gpa/
posters/dark.jpg
Pour l'extinction des feux le soir.
Pour les fans de ce dessin, Vorkriegsjugend l'ont utilisée aussi pour leur 7" de reformation en 1998, le "Widerstand dem Teutonenland" ep (qui est vraiment pas mal).
Sinon, encore un disque vraiment grandiose de Toxic Reasons.

jolicoeur a dit…

J'ai téléchargé un concert de Hard times, ça donne pas envie d'en dire du mal! Mais bon, c'est pas mon truc. Le mec qui chante c'est pas le batteur de plein de groupes NYHC parisiens, le mec qui organisait des concerts avec le Kick boxing club de beauveais?

Je ne connais pas Vorkriegjugend. je vais me renseigner.

FAB a dit…

Vorkriegsjugend, c'est avant Zerstörte Jugend et Vellocet.

jolicoeur a dit…

Je connais vaguement ces 2 groupes dont j'ai des morceaux sur des compiles mais je pourrais même pas te les décrire. Vellocet, c'est plutôt style crossover allemand, non?
Bon encore des trucs qu'ils faut que je cherche...

Anonyme a dit…

Excellent LP de TOXIC REASONS, ya pas de raisons de s'en priver.

Fab a cité trois excellents groupes allemands... Par contre je te conseille plus particulièrement le premier LP de ZERSTORTE JUGEND de 1984, le deuxième de 1985 est quand même moins bon. Pour VELLOCET, commence par le 45 tours de 1985 sur POGAR (Le label berlinois), les deux LP's qui suivent sont plus métal. Pour VORKRIEGSJUGEND, Tu peux foncer, tout est bien... VILE76.

http://membres.lycos.fr/ultrahc/

Honquijote a dit…

Another great release... Thanks man !

Libellés