mardi 9 octobre 2012

GRB - Cuentos y leyendas Lp 88 (Blau)


Ça vous dérange pas si je fais une série sur les groupes du sud de l'europe plutôt qu'une sur l'italie comme c'était prévu à l'origine? Vous vous en foutez et de toutes façons l'Italie fait partie du sud de l'europe, il y a donc de fortes chances qu'on parle groupes italiens dans les posts à venir sur PNMT.
J'ai franchement été déçu quand j'ai acheté cet Lp de GRB. Je pensais tombé sur un truc aussi hystérique (presque italien pour le coup) que le Ep Estoy tan contento. Et non, visiblement les mecs avaient dans l'idée de faire un truc plus abordable et ça, ça gâche tout. Disons que le problème, c'est que le son n'est pas là. Malgré leurs efforts pour paraître plus mature (matte les photos au dos du disque qui me rappelle un peu celle du 3eme Lp de Dag nasty, glam punk style à la David Hamilton), ça sonne toujours comme un groupe de pays du tiers monde, ou comme un groupe français. Autant c'est acceptable et même préférable dans un cas comme le Ep quand c'est fou et débridé, mais quand ça se veut plus mure, faut envoyer les watts, il y a pas de secret! Tu me diras, il y en a qui aiment ce genre de punk ibérique avec la voix en avant et le son maigrelet mais personnellement, j'ai jamais été un grand fan, et c'est bien pour ça d'ailleurs que ma collection de groupes espagnols se réduit à une poignée de disques. Et c'est pour ça aussi que je vous propose ce disque aujourd'hui. Parce que visiblement, si le Ep se vend une fortune, ce que je comprends tout à fait (bin voyons), il en est de même pour cet album, et ça par contre, je ne comprends pas du tout! Bref, je pense pas avoir vu cet Lp sur d'autres blogs (j'ai pas cherché, mais il doit y être) et la seul fois où je l'ai vu sur ebay, il est parti à l'équivalent d'une journée de travail en france ou d'un mois de travail dans un pays du tiers monde. J'espère que le mec connaissait avant parce que si comme moi, il encensait le Ep et s'attendait à un truc du même acabit, il risque de regretter d'avoir perdu un jour de sa vie (ou un mois si le mec est Malien par exemple) pour s'offrir un truc plutôt passable. Mais peut être qu'il savait ce qu'il faisait? De votre coté, ça vous donnera l'occasion d'écouter ce disque, sans que ça soit nécessaire que vous vous ruiniez.
Parlons un peu de GRB.Vous savez déjà sans doute que GRB a été formé par des ex Ultima resorte (un des rares groupes espagnols de ma discothèque dont on a déjà parlé ici)et que récemment, le premier Ep a été réédité en Lp avec la première démo. Une fois que j'ai dit ça, je peux pas rajouter grand chose.

GRB - Cuentos y leyendas Lp 88 (15 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 74MB)
  

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Prix nobel de la pochette la plus moche !

Anonyme a dit…

Salut Jean-Marc, aurais-tu par hasard la compilation K7 "Choledoque" (??) sur laquelle il y avait entre autre les Zobsecks ? Merci.

jolicoeur a dit…

J'avais oublié de souligner à quel point le gris de la pochette était répulsif!
Désolé, non bizarrement, j'ai pas la compile Choledoque.

Anonyme a dit…

Hi can you please reup this lP? mediafire is driving me mad these days
thanx

jolicoeur a dit…

The new link

http://www22.zippyshare.com/v/97116632/file.html

and fuck mediafire!

volpe77 a dit…

eheheh thanx

Libellés