mercredi 3 octobre 2012

NIGHTERS Drop down dead Ep 84 (New rose)


J'avais dans l'idée de faire une petite série sur le punk italien, qu'est ce que vous en pensez? Pour ça, il faudrait encore que j'ai du temps. J'ai rien de préparé à part ce Ep de Nighters. Et encore ça fait des semaines que je le traîne dans mon disque dur. C'est pas grave, on fera ce qu'on fera.
Avec Nighters, on est pas dans le hardcore tel qu'il se pratiquait en ce début des années 80 en italie. On est pas non plus je trouve, comme on peut lire dans la chronique de Flipside dans le punk clashien. Je sais pas où ils ont été cherché ça? Ça me fait un peu penser aux critiques qu'on pouvait lire sur Rancid quand la presse rock commerciale a commencé à s'intéresser à eux. C'est pareil, ils étaient toujours comparés aux Clash. Sans déconner, ils avaient du persil dans les oreilles ces journalistes à la con? Je les imagine essayer avec leur culture académique, de trouver des références pour définir Rancid. C'était pas dur, ils ne devaient connaître que 3 groupes punks: les Bérus, les Pistols et les Clash. Le tri a été vite fait, ça pouvait pas ressembler aux Bérus, il y avait pas de boite à rythme, et on était loin tout du génie créatif des punk rockers français et ça n'avait pas l'agressivité des Sex pistols. Restaient les Clash! Alors ces abrutis ont décrété que Rancid, ça ressemblait aux Clash. J'ai du m'écorcher les oreilles pour essayer de trouver une ressemblance. Je déconne, j'ai survolé le sujet parce que Rancid, j'ai jamais aimé et les Clash, pas plus que ça! Alors vous me direz, je manque de référence pour décrire la musique de Nighters. En effet, parce que pour ma part, je trouve pas que Nighters, ça ressemble à Clash (et encore moins à Rancid) mais plutôt à Manimal dont on a déjà parlé ici même sur ce blog. Du coup, j'ai fait des recherches et j'ai remarqué que les groupes étaient tous les deux de Rome et que dans chaque groupe, le guitariste se prénommait Massimo. Je me suis renseigné auprès du chanteur des Nighters et il se trouve qu'il s'agit bel et bien du même Massimo. Alors rien d'étonnant à ce que j'aime autant Nighters que Manimal. En tous cas beaucoup plus que Rancid, les Clash., et ce que peuvent écrire les journalistes rock!

NIGHTERS Drop down dead Ep 84 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 32MB)
  

6 commentaires:

laurent a dit…

Ah quand même, 250 euros chez les vendeurs de Discogs. Même si ça veut rien dire à propos de la musique, ça fait toujours son petit effet.
La musique, elle, fait son petit effet aussi d'ailleurs, de bonnes petites chansons entêtantes, ça fait du bien.
Sinon d'après ton lien c'est pas MRR mais Flipside qui les compare à The Clash. Je donne l'impression de chercher la petite bête et c'est vrai que c'est pas important, mais c'est parce que je m'apprête à défendre mon défunt magazine préféré car oui, je trouve aussi que dès la deuxième chanson ça ressemble assez au Clash. Avec des fois un zeste de Social Distortion sur "Live It Anyway". La voix y est pour beaucoup.
Néanmoins j'irais pas dépenser autant de fric pour l'avoir. Si quelqu'un veut le rééditer par contre...

jolicoeur a dit…

Je pense que c'est complètement exagéré 250euros. Je l'ai eu pour 20 euros pc il y a à peine 3 mois. Je le cherchais depuis un moment et c'est le chanteur qui me l'a vendu suite à un commentaire sur System/Sabotage/Chaos. Je pense que j'ai fait une bonne affaire mais en même, j'ai l'impression d'avoir été le seul à être intéressé. En tous cas, je suis content de l'avoir parce que j'aime vraiment ce Ep.
Merci de m'avoir corrigé. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans l'article.
Ah! Tu trouves qu'il y a un petit coté Clash? C'est possible, je suis vraiment pas un spécialiste.
Pour la réédition, je sais pas si ça peut intéresser beaucoup de monde?

Z. a dit…

Hi,

Can you post a new link?

Thanks

jolicoeur a dit…

New link

http://www38.zippyshare.com/v/RczxfPpK/file.html

francesco a dit…

Could you repost it please?thank you

jolicoeur a dit…

New link

http://www111.zippyshare.com/v/EgxsFTWi/file.html

Libellés