vendredi 4 janvier 2013

FATHEAD SUBURBIA - Control the masses Demo 82 Ep 11 (bootleg)




























On va commencer l'année tranquillement sans voeux, sans top ten, sans bilan, juste comme ça avec la démo d'un groupe de New york qui cerclait les A.
Vous vous rappelez sans doute des Fathead suburbi@, on avait parlé d'eux dans les articles des compiles Big city, la première fois dans celui de la compile Lp One big crowd parce qu'un certain nombre de groupes était apparemment formé d'ex-Fathead suburbia et la deuxième fois, à propos de la compile Ep Big city aint too pretty, parce que Fathead suburbia fait partie des groupes participant à la compile, avec un morceau de cette démo d'ailleurs, The masses. Je crois que de toutes façons, Fathead suburbia n'a rien enregistré d'autre que cette démo. Je vous dis ça, mais je suis pas du tout un spécialiste. Il nous faudrait l'avis d'un expert mais depuis quelques temps, ceux ci ont déserté le blog.
Fathead suburbia est un groupe intéressant de plusieurs points de vue. Déjà si on se fie à un article dans l'insert, on apprend que Fathead suburbia était un groupe aux paroles engagées, ce qui en ces temps reculés dans une contrée aussi sauvage que NY, ne devait pas être si fréquent. Ensuite si on en croit l'historique du groupe (le petit insert où parle le chanteur de Sheer terror. Enfin il parle surtout de lui. Et va s'y que j'ai commencé à faire du harecore à 13 ans et blablabla, blablabla... Mytho va!), Fatheat surburbia aurait été monté par un batteur et un bassiste de jazz, et même si fondamentalement Fathead suburbia reste du NYHC, il y a des passages vraiment originaux et une approche toute personnelle. Seul point noir, le son est quand même pas formidable (pas si terrible que ça, je vous rassure). Les spécialistes nous diront peut être ce qu'ils en pensent (2 fois que je les sollicite, à croire qu'ils me manquent)?
Troisième point intéressant, c'est que les membres de Fathead suburbia ont ensuite participé à plusieurs groupes dont Sheer terror (c'est si remarquable que ça?), Trip 6, Shok...
Et dernière chose, Fathead suburbia rentre dans la catégorie des punks à moustache et pas des moindres.
Ce Ep est donc un pirate et a été sorti à 56 exemplaires en vinyle vert. Je vous entends d'ici crier au scandale: seulement 56 exemplaires, mais on pourra jamais se l'acheter et comment contenter la demande internationale... Rassurez vous, ce disque existe aussi en vinyle noir et si vous cherchez un peu, il doit être encore facilement trouvable.
A part ça ça meilleurs voeux. Ah oui merde! On avait dit pas de voeux...

PS: Tiens au fait, mon compte mediafire a été définitivement supprimé. Qu'ils aillent rôtir en enfer ces bâtards! Ce qui fait qu'une partie des liens n'est plus valide.  Au cas où vous en voudriez certains, il suffit de demander.

FATHEAD SUBURBIA - Control the masses Demo 82 Ep 11 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 2 inserts = 16MB)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent merci ! c'est pô facile à trouver ce disque quand même, et je suis pas sûr qu'en version noir il y est eu un si grand tirage que ça ? par contre j'peux rien fournir d'explication, je sais juste qu'il y à des membres en commun entre F.S. et Sheer terror, mais ça tu l'as déjà dit ! désolé je ne suis pas un spécialiste ;)
jano

Anonyme a dit…

merde, j'en ai acheté 5 dont un en vert, mais je préfere tout de meme le son de la k7... plus brut. apres je ne suis pas surpris qu'un des mecs ai pu faire du punk ou du hardcore à 13 ans, si on a sa famille dans la musique tout est possible. regarde pour ZERO DE CONDUITE, je ne donne pas cher de l'age des gosses et,... à noter, c'est mieux que beaucoup de groupes dit punk français... hier comme aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Bonne nannée, bonne santé, pouvu que tu creves avant la fin de la l'année!!

hein, quoi?? on avait dit pas de voeux!! p'tain t'es chiant toi

bon alors à tchéfaite (de paques) comme on dit par chez moi

Honquijote a dit…

- Great stuff! Thanks for the post...

Harold a dit…

Oui, Merci JM, cette année commence plutôt bien sur PNMT ... encore encore...

Anonyme a dit…

tu m'étonnes que les "experts" ont désertés... si il n'y avait que FATHEAD SUBURBIA qui soit sorti en vinyl (pirate, rippé des la sortie). faut voir les bombes qui ont été éditées cette année, et cela dans un peu tous les pays d'europe, ça reste cher, mais quand on aime (dans la mesure du résonnable), on s'en branle du prix. je prefere mettre 5 euros de plus dans un 33 de dingue qu'acheter une réédite de collabos, qui sera forcement avec un son plus que discutable. il n'y a pas que who cares records pour faire de la k7... Si seulement tu avais une idée de ce que tu as loupé en 2012, t'en serais malade.

jolicoeur a dit…

Je pense que le tirage était assez confidentiel en effet mais il en reste encore.
C'est sûr, il y aura toujours des privilégiés qui ont la possibilité de comparer le son de la cassette et celui du pirate. Moi je peux pas. Je peux juste dire que je suis quasiment sûr que l'enregistrement ne vient pas de mp3, mais on peut pas être certain...
Alors, qu'est ce que j'ai loupé exactement en 2012?

Anonyme a dit…

d'apres ce que tu dis dans les précedent post, le Lp de MARIONNETI (peut etre pas en 2012 ? je n'm'en souviens plus, mon pauvre... j'en achete telement.) Le fabuleux Lp de TOTENKOPF par exemple... celui là, il date de 2012.
sinon, le son du FATHEAD SUBURBIA ne viens pas d'un mp3 et il n'y a pas une grosse difference avec la k7, je te rassure.

Anonyme a dit…

oh oui oh oui Grand Maitre dis-nous tout ce qu'on à loupé en 2012 !!!

Anonyme a dit…

salut, je cherche un groupe dont une des chanson s'appelle : "hou lou lou", merci de m'aider dans mes recherches.

francesco a dit…

could you repost it please?merci beaucoup!

jolicoeur a dit…

Naturellement. New link

http://www49.zippyshare.com/v/86453174/file.html

Libellés