dimanche 21 juillet 2013

STOKOE - Ep 98 (Mother stoat)
















Ce groupe aurait du s'appeler Jones ou Fatty jones (cdep ici même) ou même carrément HDQ et non pas Stokoe, ou alors le groupe qui a sorti  l'excellent album en 2005 sur Boss tuneage n'aurait peut être pas du s'appeler Stokoe.
Enfin ce que je veux dire si je me suis bien fait comprendre, c'est que ce Stokoe là, celui du Ep a beaucoup plus à voir avec Jones ou HDQ que Stokoe. Parce qu'à part le grand (et gros) Dickie Hammond, il n'y a aucun membre en commun entre le Ep et l'album, tandis qu'entre ce Ep et les disques de Jones ou Fatty jones, il y a Golly le chanteur d'HDQ et pour le coup, ça ressemble beaucoup plus à ce que faisait HDQ, c'est à dire un punk mélodique très pop mais qui n'a pas la production horrible de l'album de The Jones.
D'ailleurs tiens, la production de ce Ep a été confié à un  certain Frankie Stubbs et si on veut encore approfondir la filiation avec Leatherface on peut rajouter que le batteur a joué sur le Ep Little white god et sans doute sur le dernier album avant reformation, The last. Pas les meilleurs disques de Leatherface donc et si vous voulez mon avis, ce petit Stokoe est quand même un cran au dessus.
Et pendant qu'on y est, j'ai vu sur Boss tuneage qu'HDQ avait sorti un Ep tout neuf et qu'un album est en préparation et tout ça avec quasiment les membres originaux, ou en tout cas les principaux. Ce sera surement un jour sur PNMT.

STOKOE - Ep 98 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 24MB)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Genial !!! Merci !!! ouais, y a pas a dire : golly + dickie = qualité assurée !!! Et meme leatherface avec ou sans dickie, c'est pas la meme chose...l'album de stokoe est tout aussi excellent, super chant feminin (un peu surprenant quand dickie chante, on dirait tom waits..., j'attends le nouveau hdq avec impatience..
Philippe

LE yann a dit…

Quoi ?!? Le premier groupe Hardcore que j'ai vu en concert de ma vie, le premier disque que j'ai distribué de ma vie, HDQ se reforme et on ne m'avait rien dit ?!?

jolicoeur a dit…

Pas mal le dernier HDQ les gars. Il y a n petit coté Hot water music. Disons que c'est moins pop que le dernier Lp qu'ils avaient sorti. je crois que je vais encore être fan!

Libellés