jeudi 23 janvier 2014

ARLEQUIN - Rock 7" 79 (Not on label)















                               
Il y a peu de temps sur le blog Disorder - Are you experienced?, Mythkoz le taulier a proposé la compile Je suis punk ayant pour thème la punxploitation. Dessus on y un trouve un certain nombre de groupes clairement punxploiteurs ou parodiques et d'autres n'ayant sans doute pas grand chose à y faire, dont Edith Nylon, Sexe à pile (en plus de ça, avant de faire une compile comme celle là, il faut se renseigner, le 7" de Sexe à pile est de 84 et non pas de 79, je sais, j'ai fait la même erreur) ou Arlequin. Je me suis donc insurgé mais personne n'a embrayé à part un commentateur anonyme pour me répondre que c'était pas si grave. Dans l'absolu non bien sûr, il y a pas mort d'homme mais pour le principe, c'est quand même dégueulasse. Être soupçonné d'être opportuniste alors qu'à la base on était un bon vieux rocker pur et dur, ça doit être désagréable!
Dans le cas d'Arlequin, je trouve même pas que la confusion soit possible. Bon, c'est sûr que c'est pas du hardcore et on se rapproche même un peu du hard rock sur un des 2 morceaux mais bon quelle importance, en cette fin des années 70, le style était encore à inventer (ce qui est plus du tout le cas maintenant, on est bien d'accord, maintenant ce qu'il faut, c'est copier, académiser) et peu importait qu'on ait des influences hard rock, rock, rock psychédélique ou autre? Non, ce qui craint, c'est se faire traiter de branleur, d'arriviste ou de je ne sais quoi! Franchement, ça ne me plairait pas. Qu'en diront les historiens dans quelques siècles quand ils aborderont le sujet? Il y a eu quelques groupes ou individus qui ont essayé de tirer parti de la notoriété du punk, notamment un groupe français nommé Arlequin. Ça la fout mal! Merde!
Mais oublions tout ça et parlons plutôt d'Arlequin. Premièrement le nom est bien pourri je trouve ainsi que le logo (les deux font bien hard rock en fait) mais la pochette est classe. Pas grand chose d'autre à dire sauf d'après les quelques infos que j'ai pu glaner sur le net que le groupe serait d'Angoulème mais sinon rien d'autre!
Personnellement j'aurai bien vu Arlequin sur la compile KBD 200 à la place d'autres qui auraient été mieux sur la compile Je suis punk. Des noms? Quelle importance après tout...

ARLEQUIN - Génération paumée / Hold up 7" 79 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 13MB)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi mettre un disque en ligne si celui-ci ne t'interesse pas ? en 5 minutes, j'ai trouvé plus d'infos que toi. peut etre en tapant le nom du compositeur ou le dessinateur de la pochette. en plus, bd et angouleme ou bd et musique, vaste sujet... bref encore un article totalement vide de véritable motivation.

jolicoeur a dit…

Cher anonyme,
Où as tu lu que ce disque ne m'intéressait pas? Attends de voir le prochain...
C'est génial, si tu trouves des infos, fais tourner, merci. j'ai pas réussi à lire le nom du dessinateur de la pochette, c'est qui?
Et toi ta motivation c'est quoi? Venir foutre la merde ici bien caché derrière ton anonymat?

Anonyme a dit…

http://www.45toursderockfrancais.net/rockfrancais/arlequin45t.htm
il suffit de chercher, toutes les infos sont là.
désolé, je ne voulais vexer personne.
Le boogeyman (jeu de mots explicite)

jolicoeur a dit…

Merci Bogeyman, pour le site 45tours. J'ai pas trouvé plus d'infos que ce que je savais déjà à savoir que l'un des mecs d'Arlequin a ensuite jouer dans Bogeymen.
T'as vexé personne, c'est juste qu'il y a un ou plusieurs anonymes qui laissent toujours des commentaires pénibles et qu'à la moindre alerte je monte sur mes grands chevaux. Surtout que je trouve que ce 7" a sa place sur la compile KBD et non pas sur la compile Je suis punk et que j'aime bien ce disque.
Bref... Alors qui est donc ce dessinateur qui a fait la pochette? Et les autres membres d'Arlequin ont ils joué dans Bogeymen ou dans d'autres groupes?

Anonyme a dit…

tiens, jm, t'as trouvé un bon con pour faire des recherches à ta place ?
Najo.

jolicoeur a dit…

C'est pas un con, c'est surement un des mecs d'Arlequin qui a ensuite joué dans Bogeymen.
Je demande rien à rien à personne mais je trouve que c'est bien quand on apporte des infos ou qu'on me corrige. Mais ça arrive pas souvent...

Libellés