dimanche 26 janvier 2014

LES ENFANTS DE LA PATRIE - Fou de vous! Lp 86 (DIY)















Quand je disais que je trouvais qu'Arlequin était un nom pourri, c'est rien à coté des Enfants de la patrie, ça c'est bien pourri comme blase. Et ils ont même pas eu le bon goût de faire une belle pochette. Ni le recto, ni le verso d'ailleurs! Les 2 cotés sont abominables et il y a même pas un insert pour pouvoir y lire les textes. De toute façon, c'était pas une habitude française de mettre les textes, ni d'ailleurs de faire des belles pochettes et d'avoir des noms pas pourri. Mais cessons de casser du sucre sur le dos des Enfants de la patrie et parlons un peu de ce disque.
A la première écoute, ce qu'on peut se dire c'est qu'un disque comme celui là aurait peut être été appréciable s'il était sorti en 79 mais en 86, ça sonnait déjà carrément dépassé. Tiens, je viens encore de dire une gentillesse sur LEDLP. Il va falloir que je me force à être un peu plus indulgent...
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, et on trouve pas grand chose, le groupe était de Paris et était composé par une bande d'ado ce qui peut aussi expliquer une musique un peu simple et gentille (ce qui l'explique, c'est la jeunesse des musiciens et non pas leur ville d'origine, quoique ça a du jouer aussi). Ça c'était pas vraiment ne gentillesse mais tant pis, c'est dit!
A part ça, certains d'entre vous connaissent déjà Les enfants de la patrie avec leur inénarrable tube La confiture aux cochons présents sur cet album et sur la compile Punk en france, compile qui est est un beau panorama de l'indigence de la scène punk française. Je sais, certains diront peut être que sur cette compile il y a Heyoka, mais c'est sans doute ce qui la sauve.
Non, sans blaguer, si vous aimez le punk rock à La Porte mentaux ou à la Ablettes, ce disque est pour vous (non, ne cherchez pas, c'est pas une gentillesse non plus). Il existerait d'autres albums des Enfants de la patrie bien que ce patronyme ne s'accorde pas vraiment à la formation actuelle, le groupe étant formé d'une seule et même personne le chanteur ou en tous cas, tout se ramène à sa pomme.
Il y a un morceau à écouter ici et comme vous pourrez le constater si vous vous donnez la peine d'y jeter une oreille, ça n'a plus rien à voir avec l'album "fou de vous". Ah ouais, parce que d'après moi cet album s'appelle fou de vous et non pas C'est du rock'n'roll et j'aime ça. Si je suis aussi affirmatif, c'est parce que c'est ce qui est marqué sur le rond central.
Je suis en train d'écouter le morceau que je vous ai conseillé et en fait je ne vous le conseille pas du tout. Je suis à la moitié du morceau et j'en peux plus! Je préfère nettement le rock juvénile des vrais enfants de la patrie, celui de ce premier album.C'était donc la dernière gentillesse à propos des enfants de la patrie et on passe à autre chose!

LES ENFANTS DE LA PATRIE - Fou de vous! Lp 86 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 86MB)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'connais pas ce groupe, mais putain ça donne pas envie d'écouter vu ta chronique ah ! ah ! !!!
J.

Anonyme a dit…

incroyable... quelle tuerie !!! comme quoi, il ne faut pas forcement se fier à tes chroniques. bien joué jean marc. merci, si des fois tu veux bien l'échanger, je dois avoir un chronic sick en double.
K.

jolicoeur a dit…

C'est sûr, faut jamais se fier à ce que je dis! Balance ta liste d'échange, ça me branche!

Pioupicolo a dit…

Super !! Merci beaucoup j'avais bien aimé le titre sur la compil punk en france, on va voir ce que vaut cet album..

Libellés